Le week-end, j’adore aller prendre mon café du matin dans un bel endroit, entourée de beautés, qui offre un cadre propice à la détente et à la rêverie, là où « tout n’est que luxe, calme et volupté »….

Voici mon top 5 du moment où l’on se croisera peut-être 🙂 :

Le Café Marly

Situé sous les arcades du Louvre, à deux pas du Carrousel et du Jardin des Tuileries, on y va pour profiter de sa vue directe sur la grande pyramide du Louvre, tranquillement installé sur sa superbe terrasse. ! Un emplacement de rêve, typiquement parisien et classe, idéal pour commencer sa journée.

Le Madame Rêve Café

A quelles minutes à pied de la Bourse du commerce et de la Samaritaine, le Madame Rêve Café vous accueille dans un décor ultra chic qui rappelle les codes de la fin du XIXè au début du XXè siècle. Ses 8 mètres de hauteur sous plafond donnent au lieu un côté majestueux. Boiseries, lustres monumentaux, immenses colonnes, rideaux de velours, son bar en bois acajou…tout le décor émerveille ! J’y ai passé un moment exquis, hors du temps !

Les Jardins du Faubourg

Tout près des Champs Élysées, loin de l’agitation parisienne, les Jardins du Faubourg sont un véritable havre de paix en plein coeur de Paris. J’aime m’installer sur la terrasse de la cour intérieure qui offre un cadre relaxant avec sa végétation luxuriante et sa verrière qui laisse passer une belle lumière naturelle. Moment de tranquillité et de détente assuré ! Et si vous venez pour un café dans l’après-midi, on vous offre une madeleine avec le café.

Le Café Lapérouse

Le Café Lapérouse est situé place de la Concorde, dans l’enceinte de l’Hôtel de la Marine qui un lieu témoin de l’Histoire de France et une visite culturelle immanquable à Paris ! La décoration du café rend un bel hommage aux navigateurs du XVIIIè siècle, dont le célèbre explorateur français, Jean-François de La Pérouse.

Cet officier de marine permit de découvrir de nouvelles routes maritimes dans l’océan Pacifique. Il quitte Brest le 1er août 1785 avec deux navires, l’Astrolabe et la Boussole. À leur bord, 220 hommes, dont des savants de plusieurs disciplines : un médecin, un astronome, un météorologue, des naturalistes…

Après un long voyage par le cap Horn, Hawaï, l’Alaska, la Sibérie, la Chine, et l’Australie, les deux bateaux disparaissent corps et biens en 1788, à Vanikoro, peut-être à cause d’un cyclone dans les îles Salomon, situées dans l’océan Pacifique. Après des années de recherche, l’épave de l’Astrolabe fut retrouvée en 1828 et celle de La Boussole en 1964.

(Le café avec le dessin de l’ange sur la mousse n’est actuellement plus proposé. A la place, vous verrez écrit Lapérouse sur la mousse)

La Réserve Paris

A mi-chemin de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de l’avenue Montaigne, à deux pas des Champs-Elysées, La Réserve est une demeure de style haussmannien discrète, chic, à la décoration signée Jacques Garcia. J’aime son ambiance raffinée, intime et glamour, propice à un moment hors du temps.Tout est fait pour que l’on s’y sente bien, un peu comme chez soi. La pièce que je préfère est la bibliothèque et aux beaux jours, j’aime prendre un café sur la terrasse.

Vous aussi, offrez-vous de temps en temps des moments de qualité, ils formeront plus tard de magnifiques souvenirs qui vous réchaufferont le coeur.

Princess Zaza