Quand les beaux jours arrivent, je suis joie ! Ceux qui me connaissent bien savent pourquoi : c’est la saison des rooftops ! J’adore les villes vues d’en haut, changer de point de vue permet de renouveler sa vision et redécouvrir le paysage sous un angle nouveau. On s’amuse aussi à deviner les monuments que l’on aperçoit au loin et parfois on a même l’impression qu’on peut les toucher du doigt. Le moment devient magique lors du coucher de soleil qu’on admire en amoureux ou entre amis.

Voici une sélection de 5 rooftops que j’ai découverts ou repérés pour profiter d’un joli moment au cours de votre été :

Le Sky Bar

Situé au 32ème étage de l’hôtel Pullman Montparnasse, le Sky Bar offre une vue à 180° sur Paris avec la Tour Montparnasse juste en face et le célèbre cimetière du Montparnasse, un peu plus loin l’église Saint-Sulpice, dans le quartier d’Odéon et la cathédrale Notre Dame de Paris. Vous reconnaîtrez aussi le Panthéon, le Dôme des Invalides, la Tour Eiffel, le quartier d’affaires de La Défense….

Je me suis laissée dire que c’était le plus haut bar à ciel ouvert de Paris : le Sky Bar se situe à 115 mètres de hauteur ! Il y a une partie terrasse et un autre espace design et cosy en intérieur avec une déco hyper moderne. L’ambiance est conviviale, et plutôt intimiste car la taille du rooftop n’est pas très grande et c’est un réel atout ! Je vous recommande d’y aller pour 17h afin de ne pas trop attendre avant de monter car le rooftop a déjà son succès.

Sky Bar, Hôtel Pullman Paris Montparnasse,19 Rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris

Horaires d’ouverture : Dimanche au Mercredi : 17h – 01h/ Jeudi au Samedi : 17h – 02h
DJ Set le jeudi, vendredi & samedi

Le Roof du Madame Rêve

Installé sur le toit de la mythique Poste du Louvre, le Roof du Madame Rêve est un rendez-vous idéal en plein coeur de Paris pour prendre un verre en fin de journée dans une ambiance décontractée. Le lieu dispose de différents espaces végétalisés et offre une jolie vue sur tout Paris : l’église Saint-Eustache juste en face, le Centre Pompidou, au loin la cathédrale Notre Dame de Paris. Les amateurs de billard seront ravis car ils pourront faire quelques parties au grand air pour animer leur soirée.

Vous y dégusterez de délicieux cocktails que vous pourrez accompagner de snacking aux saveurs du Japon. Par exemple, prenez un Paloma Picasso (téquila bianco, jus de pamplemousse, vétiver, romarin, soda) avec des maki rolls saumon (saumon, avocat, tenkasu, kizami wasabi).

Les résidents de l’hôtel Madame Rêve ont même un espace privilégié avec des tables réservées et un solarium avec chaises longues. 

Le Roof du Madame Rêve, accès direct depuis le 43, rue Etienne Marcel, 75002 Paris

Horaires d’ouverture : jusqu’au 30 septembre, tous les jours, de 17h à 1h

Le Roof de l’hôtel Rochechouart

Situé au pied de la butte Montmartre, le Roof de l’hôtel Rochechouart offre une vue directe sur les toits de Montmartre et la basilique du Sacré Cœur. Vous apercevrez aussi au loin la Tour Montparnasse, la Tour Eiffel, le quartier d’affaires de la Défense…Cette terrasse perchée est joliment décorée avec de superbes poteries d’Anduze vertes, un mobilier en fer forgé avec des banquettes très cosy et des stores en toile rayée au style rétro. Des plantes entourent ce bel espace et lui donnent un p’tit air de campagne à Paris ! 

A la carte, des assiettes à partager et des cocktails aux accents du Sud comme le Polichinelle (prosecco, vin de fleurs maison, miel de chanvre), qui fait penser au Spritz.

Roof de l’hôtel Rochechouart : 55 boulevard de Rochechouart, 75009 Paris
Horaires d’ouverture : tous les jours de 17h30 à 23h30. Pour y accéder, présentez vous à l’entrée, indiquez le nombre de personnes (tout le monde doit arriver en même temps pour vous donner une table), on vous remettra une carte qui vous permettra de monter au 9ème étage avec l’ascenseur.

Le 10ème Ciel

Au 10ème Ciel, la terrasse avec vue située au 10ème étage de l’hôtel Pullman Tour Eiffel, la Tour Eiffel se dresse, majestueuse, juste sous vos yeux. J’ai été émerveillée par cette vue imprenable et exceptionnelle sur la Dame de Fer. On a l’impression qu’on peut presque la toucher du doigt tellement elle est près. Imaginez à la tombée de la nuit, lorsqu’elle commence à scintiller, le spectacle est tellement magique et romantique !

Depuis la terrasse, vous pourrez aussi apercevoir certains monuments emblématiques de la capitale, comme le Dôme des Invalides, le Palais de Chaillot ou la Tour Montparnasse. L’accueil est chaleureux et l’ambiance détendue et conviviale. Pour accompagner vos cocktails, des tapas méditerranéennes.

Le 10e Ciel, hôtel Pullman Tour Eiffel, 22 rue Jean Rey, 75015 Paris.

Horaires d’ouverture : ouvert jusqu’au 9 mai puis du 9juillet au 21 août, de 18h à 1h.

Villa M

Pensé par Philippe Starck, Villa M se veut un lieu unique, une véritable oasis urbaine, un hôtel haut de gamme à l’image d’une immense maison de verre entièrement recouverte d’une jungle végétale. Son toit-terrasse aménagé d’arbres fruitiers est son atout charme, il se veut une invitation à la détente. La promesse : confortablement installé dans des fauteuils, on déconnecte entouré de verdure tout en sirotant un cocktail et en admirant la vue sur les toits de Paris, la Tour Eiffel, la tour Montparnasse et le Dôme des Invalides. A la carte, ce sera une cuisine ensoleillée aux saveurs méditerranéennes qui sera proposée.

Le rooftop ouvrira fin mai. J’ai hâte de le découvrir et je suis sûre qu’il deviendra vite une adresse incontournable cet été à Paris.

Villa M, 24-30, boulevard Pasteur, 75015 Paris.

Horaires d’ouverture : le rooftop ouvrira fin mai/début juin.

A noter que Laho, le rooftop incontournable à côté de la Gare de Lyon dont je vous ai déjà parlé l’année dernière, a réouvert. Je vous le recommande également, il est super chouette : Laho, .

Have fun!

Princess Zaza