El&N Café, célèbre pour ses coffee shop instagrammables, a récemment ouvert une nouvelle adresse à Londres, dans Soho (112-114 Wardour Street). Je suis allée la découvrir et j’ai adoré !

Je vous ai déjà parlé du concept d’El&N Café, des adresses à la décoration ultra girly dans des teintes de rose poudrée, des quotes friendly qui décorent le sol et les murs, des alcôves pour se mettre en scène, des fleurs qui tapissent les murs, des chevaux tout droit sortis d’un carrousel….so instagrammable !

Pour sa nouvelle adresse, El&N a opté pour une décoration toute en néons, très pop et colorée, dans un rose cette fois hyper flashy et avec des clins d’oeil aux jeux vidéo. Moi qui suis fan de néons, forcément, c’est devenu une de mes adresses préférées à Londres !

Le lieu m’a tout de suite fait penser à God’s Own Junkyard, LA caverne d’Ali Baba du néon à Londres où vous découvrirez une collection de plus de 1500 pièces, c’est à ce jour la plus importante d’Europe ! C’est l’une des visites les plus insolites que j’ai faites à Londres et je vous la recommande vivement.

Voici un aperçu de l’intérieur du nouveau El&N Café à Soho :

Le saviez-vous ? Inventé par le physicien-chimiste français Georges Claude en 1910, le néon doit son existence à une autre découverte faite en 1898 à Londres : la présence d’un gaz néon dans l’air. L’ingénieur français qui travaillait sur les gaz rares, constata que lorsqu’on appliquait une décharge électrique sur un tube scellé contenant du gaz néon, cela produisait à l’intérieur une lumière colorée (rouge) et brillante. C’est ainsi que Georges Claude transforma ce gaz en lumière et mis au point la lampe à néon.

Par abus de langage, on appelle aussi « néon » toutes les lampes de ce type, alors que pour obtenir d’autres couleurs, il faut utiliser des gaz différents : l’argon donne du bleu, l’hélium du jaune…On devrait plutôt parler de lampes fluorescents.

Informations pratiques :

El&N Café

112-114 Wardour Street, W1F 0TS

Horaires : lundi à dimanche 8h à 23h

Enjoy !

Princess Zaza