Embarquement immédiat sur le Disney Magic pour une Disney Cruise Line !

Vous ne le savez peut-être pas mais la Walt Disney Company propose des croisières entièrement dédiées à l’univers de Disney : la Disney Cruise Line.

Un rêve absolu pour tous les fans de la plus célèbre des souris qui vous emmènera dans les Bahamas, les Caraïbes, en Alaska, au Canada, à Hawaï, en Europe,… autant de destinations à découvrir d’une manière originale et d’aventures à inventer.

Ces croisières sont une immersion totale dans le monde magique et féérique de Disney et combleront de joie et de plaisir les petits…comme les grands 😉

De la décoration extérieure du navire à celle des cabines, aux personnages de Disney que vous croisez tout au long de votre séjour, en passant par les animations et les délicieuses gaufres en forme de Mickey,….tout y est ! Les équipes à bord sont d’une attention rare pour vous faire passer le plus inoubliable des séjours.

Étant très fan de Disney, j’ai décidé moi aussi de vivre ce rêve. J’ai embarqué pour 4 jours de croisière dans les Bahamas, au départ de Miami sur le Disney Magic, l’un des bateaux de la flotte Disney. J’ai vécu une expérience unique et inoubliable !

La vie sur le navire

Dès l’arrivée sur le Disney Magic, c’est déjà la fête : accueil personnalisé pour chacun des guest, spectacle de Mickey et ses amis en tenue de capitaine et matelot pour Tic et Tac, Dingo et Pluto avec un décompte pour donner le top départ de la croisière.

Tout est pensé pour s’amuser un maximum en famille ou entre amis : piscines d’eau douce, aires de jeux aquatiques avec même un toboggan suspendu au-dessus de l’eau, jacuzzis, un espace fitness installé face à la mer, un terrain de basketball, des tables de ping-pong et baby foot, et aussi, un golf miniature (à bord des navires Disney Dream et du Disney Fantasy).

Pour un moment de pleine détente et de relaxation, rendez-vous au spa avec hammam, sauna, salon de massages…(en supplément).

Côté divertissement, il n’y a que l’embarras du choix : chaque jour un programme différent vous est proposé, avec de nombreuses activités et animations. Il est déposé dans votre cabine la veille au soir.

Un peu comme quand vous allez à Disneyland Paris, vous ne pourrez pas tout faire, pensez donc la veille à organiser votre journée en choisissant ce qui vous intéresse le plus pour en profiter un maximum.

Tout au long de la journée, vous avez rendez-vous avec les personnages Disney et aurez l’occasion de rencontrer Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Pluto, Dingo, Tic et Tac, Capitaine Crochet et Monsieur Mouche,….sans oublier les Princesses Disney (Raiponce, Cendrillon, Tiana, Belle, Ariel).

La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas des heures à patienter avant de faire la bise à Mickey, l’attente est d’environ 15 à 20 mins, parfois même moins.

Côté animations, il y a un programme pour les enfants (de 3 à 17 ans), qui peuvent s’inscrire à des clubs  avec des activités dédiées, et un autre pour les adultes, avec de la musique live, des apéros quizz, des set DJ, un pub, un café et un espace transat avec piscine où se retrouver.

Les enfants de 3 à 12 ans sont aussi invités à se rendre à la boutique Bibbidi Bobbidi pour une expérience costumée inédite et par exemple, se transformer en capitaine du navire, en princesse Disney….Bon, en vrai, j’y ai surtout croisé des petites filles qui voulaient s’habiller, se coiffer et se maquiller comme une Princesse 😉

J’ai adoré les comédies musicales proposées en fin de journée ou en soirée. Des shows dignes des spectacles de Broadway et Londres, qui mettent en scène des personnages Disney, parmi les grands classiques et les plus célèbres. Fan de musicals, je n’en ai pas raté un seul !

J’ai vu : Cendrillon, Raiponce et Disney Dreams avec Peter Pan, Aladin, Cendrillon, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, la Reine des neiges et le Roi Lion... Le moment fut à chaque fois tout simplement éblouissant ! Un soir nous avons eu droit à un spectacle de magie mais j’ai moyennement aimé, c’était plus une animation pour les petits :).

Il y a aussi une salle de cinéma où je suis allée revoir Le retour de Mary Poppins. Des films sont  également projetés sur un écran géant placé à l’extérieur. On s’installe dans un transat avec un bon cocktail ou une glace et c’est parti pour un ciné en plein air : Les Indestructibles 2, le Livre de la jungle, Raiponce, Cars, la Reine des neiges, Ralph 2.0…..

L’un des temps forts de la croisière était la soirée Pirates des Caraïbes : tout le monde est invité à se déguiser en pirate.

Pour ceux qui n’ont pas de costume, Disney a pensé à tout puisque la veille vous trouvez dans votre cabine un bandanas Mickey pirate, pour au moins apporter un ptit clin d’oeil et être dans le thème.

Après le repas, on se retrouve tous sur le pont extérieur, le DJ passe des airs de musique pop dance, la fête est lancée dans la joie et la bonne humeur !

Sur scène, Mickey et ses amis revêtus de leurs habits de pirates, nous offrent un show haut en couleurs, rejoints ensuite par le Capitaine Crochet et Monsieur Mouche.

C’est un spectacle plein de surprises avec le survol du bateau par Mickey qui s’élance de l’une des cheminées pour rejoindre la scène et le clou du spectacle : un feu d’artifice tiré en plein océan !

C’est ça la magie de Disney : vous surprendre, vous faire rêver, créer des expériences inoubliables qui formeront plus tard de magnifiques souvenirs.

Les repas quant à eux, offrent une large variété de mets, tous plus exquis les uns que les autres. On vous attribue une heure de service ( 17h15 ou 20h15) et chaque soir, vous dînez dans un restaurant différent, parmi 3 des restaurants présents à bord du navire.

Pour vous divertir pendant votre dîner et apporter une touche de magie, un spectacle vous attend à l’Animator’s Palate et au Rapunzel’s Royal Table.

Pour le petit-déjeuner, il y a un restaurant principal avec un buffet gargantuesque, c’est là que je me suis régalée d’oeufs bénédictes et des gaufres en forme de Mikey 😉 Prendre son petit déjeuner à l’extérieur, face à l’océan, il n’y a rien de mieux pour commencer sa journée !

Pour le midi et tout au long de la journée, il y a différents endroits pour prendre un encas (pizza, salade, glaces…) et boire une boisson fraîche.

Les escales

Ce voyage de 4 jours, au départ du port de Miami, à bord du Disney Magic m’a permis de voguer au coeur de la mer des Caraïbes.

La première étape de ce voyage m’a emmenée à Castaway Cay, une île paradisiaque des Bahamas. Elle appartient à Disney et elle est réservée exclusivement aux croisiéristes de la Disney Cruise Line. Une expérience géniale !

Le temps d’une journée, vous êtes plongé au coeur d’une nature luxuriante avec Mickey et ses amis, cette fois habillés avec des tenues décontractées aux airs de vacances, vous pouvez vous inscrire pour une course à pieds de 5kms, vous vous régalerez autour d’un BBQ géant, profiterez de plages de sable blanc, vous baignerez dans une eau turquoise et transparente, vous reposerez sur des transats et hamacs.…C’est un peu le paradis sur terre 😉

Nous sommes repartis vers 17h pour nous diriger vers l’archipel des Keys, en Floride. Parmi les moments forts dont je garderai un merveilleux souvenir : ces levers et couchers de soleil en pleine mer.

Là aussi, je n’en ai raté aucun et la nature m’a offert à chaque fois un spectacle de toute beauté, c’était très émouvant et rempli d’une douce quiétude. J’ai adoré cette communion avec le soleil et l’océan.

Notre deuxième étape m’a permis de découvrir Key West, une ville insulaire des États-Unis, en Floride, située à l’extrémité ouest de l’archipel des Keys et à 150 kms environ du nord de Cuba.

Elle est célèbre pour ses maisons aux couleurs pastel de style « conch », la maison d’Hemingway, ses récifs de corail qui en font une destination phare pour la plongée sous-marine et le snorkeling.

Elle constitue le point le plus au Sud des Etats-Unis continentaux. Pour visiter l’île et en faire le tour, vous pouvez prendre un trolley ou un petit-train.

L’hébergement

Les cabines sont spacieuses, très fonctionnelles et la majorité ont une vue imprenable sur la mer, avec parfois une terrasse privative, comme celle que j’avais choisi.

Elles offrent toutes un grand confort et sont équipées d’un téléviseur avec un catalogue de films Disney accessibles gratuitement et quelques chaînes TV internationales live.

Comme vous pouvez vous y attendre, la décoration comporte de nombreuses références à l’univers de Disney :  draps de lit et couverture reprenant le logo de la Disney Cruise Line, tableaux représentants des classiques de Disney et Walt Disney lui-même affichés au mur, dans la salle de bain des produits et serviettes Disney Cruise Line…

Et voilà, la fin du séjour approche et nous somme retournés au port de Miami, là où tout a commencé.

J’ai passé 4 jours inoubliables, aussi enthousiasmants que reposants ! Cette expérience fut une véritable parenthèse enchantée à la hauteur de ce que j’avais imaginé.

Il n’y a rien de plus exaltant que de réaliser ses rêves, cela vous procure une énergie positive incroyable qui vous portera dans votre quotidien. C’est la raison pour laquelle il faut savourer ces moments de bonheur et vivre intensément chaque instant.

Je vous souhaite à votre tour de réaliser bientôt l’un de vos rêves.

« If you can dream it, you can do it » Walt Disney

Plus d’informations : Disney Cruise Line

Retrouvez Disney Cruise Line sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter.

« Disney Cruise Line » © Presse

Princess Zaza

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.