Le Mercure 17 Batignolles, un hôtel moderne à l’esprit street art

Situé au coeur du quartier des Batignolles, à proximité du Palais des Congrès et à 15 minutes à pied du Parc Monceau , le Mercure Paris 17 Batignolles est un hôtel**** moderne et arty, bercé par une douce luminosité.

Un cadre cosy et arty

Son patio extérieur, aux airs de jardin d’hiver et les baies vitrées dans les chambres laissent entrer une belle lumière naturelle dans tout l’hôtel et créent une atmosphère propice à la détente.

Lorsque le temps le permet, il est très agréable de s’installer dans le patio, véritable havre de paix, pour se relaxer autour d’un verre en fin de journée et profiter d’une ambiance détendue et conviviale.

©Gilles Trillard

©Gilles Trillard

J’ai beaucoup aimé les touches street-art/arty qui décorent avec goût le lobby très graphique. Ce côté arty apporte un superbe twist qui sublime l’ensemble, tout en restant dans l’esprit moderne et élégant de l’établissement.

©Gilles Trillard

Dans les couloirs de chaque étage, un papier peint décoratif, représentant une fresque street-art, habille les murs, comme un clin d’oeil au quartier des Batignolles, dont le paysage est ponctué par cet art urbain.

J’ai été chaleureusement accueillie par Benoît qui m’a donné une très bonne première impression de l’hôtel : avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme, il m’a donné toutes les informations nécessaires pour que mon séjour se passe bien. J’ai même pu avoir quelques recommandations de bonnes adresses dans le quartier.

Des chambres modernes et élégantes

L’établissement dispose de 130 chambres, confortables, très spacieuses et au calme, ainsi que 4 suites, dont 3 en duplex.

Certaines offrent une vue imprenable pour admirer les plus beaux monuments de Paris (la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la Tour Montparnasse….), les autres donnent sur le patio intérieur.

©Gilles Trillard

©Gilles Trillard

La décoration moderne, sobre et élégante est particulièrement soignée. Dès qu’on entre, on ressent immédiatement qu’elle a été pensée de façon à favoriser le bien-être et la tranquillité de ses hôtes.J’y ai très bien dormi.

On retrouve des tonalités douces et claires, avec des murs façon « bois de hêtre », du gris perle sur les encadrures et des draps de lit blancs.

Des touches de couleurs orange, jaune ou bleu sur les coussins, les couvertures en pied de lit, les chaises ou tabourets et les rideaux, réhaussent l’ensemble et créent une belle harmonie.

©Gilles Trillard

©Gilles Trillard

©Gilles Trillard

©Gilles Trillard

Quelques pièces de designers contemporains sont disposées ici et là mais sans surcharger la pièce pour garder un style élégant et épuré. Toutes les chambres disposent de tout l’équipement moderne propre à un séjour réussi.

©Gilles Trillard

©Gilles Trillard

Le bar à Bourgognes

Installé entre le lobby et la patio, le bar à Bourgognes est un véritable symbole de l’art de vivre à la française.

Chaque hôte peut venir pour y découvrir une sélection d’ouvrages d’art, de design ou encore des BD et livres de poche, tout en dégustant un verre de Bourgogne, parmi les meilleurs, ou le cocktail de son choix.

©Gilles Trillard

©Gilles Trillard

La carte du bar propose en effet un large choix de champagnes, cocktails, liqueurs, bières, apéritifs, bourbons et même un whisky bourguignon !

Informations pratiques :

Mercure Paris 17 Batignolles
118 rue de Tocqueville
75017 Paris
Tel : 01 40 54 19 25

Retrouvez le Mercure Paris 17 Batignolles sur les réseaux sociaux : Facebook

Princess Zaza

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.