Le CitizenM Tower of London, un hôtel branché et ultra-connecté avec une vue panoramique

Situé en plein coeur de Londres, l’hôtel 4 étoiles CitizenM Tower of London vous permet de séjourner à proximité d’une grande partie des principales attractions touristiques. Vous serez aussi tout près de la City où vous pourrez profiter des plus beaux rooftops !

Cela dit, depuis sa terrasse, le CloudM (accessible à tous), l’hôtel offre aussi une très belle vue panoramique sur quelques-uns des buildings les plus emblématiques de Londres, comme le Shard, le Gherkin ou le Sky Garden. Vous aurez aussi une vue imprenable sur la Tamise et certains monuments historiques de Londres, comme Tower Bridge ou Tower of London et même City Hall.

Très pratique, la station de métro Tower Hill Station se trouve juste à la sortie de l’hôtel. Vous l’aurez compris, le CitizenM Tower of London est particulièrement bien situé et permet de rejoindre facilement les différents sites touristiques de Londres.

Cet hôtel fait partie des hôtels CitizenM, un concept d’hôtels tendances et très friendly, tout en restant accessibles. Ils sont présents un peu partout dans le monde.

On retrouve à chaque fois un design hyper moderne et soigné avec un côté ultra-connecté que j’adore ! L’art y est aussi omniprésent.

Les parties communes sont vraiment très spacieuses et confortables. Vous pouvez vous y installer pour travailler ou vous détendre, même si vous n’êtes pas client de l’hôtel.

Vous pourrez profiter du café qui propose des encas sucrés ou salés, des soft, thé, café tout au long de la journée. L’atmosphère y est particulièrement cosy et décontractée, on s’y sent « comme à la maison ».

Le check in s’effectue de manière très simple en moins de 3 minutes et directement via des bornes d’enregistrement automatiques. Après avoir indiqué votre numéro de réservation et valider les différentes informations relatives à votre séjour, vous obtiendrez la clé magnétique de votre chambre.

Les chambres, toutes conçues de la même façon, ne sont pas très grandes mais très bien agencées et hyper fonctionnelles. Elles offrent vraiment tout le confort moderne pour un séjour réussi et sont ultra-connectées.

Leur plus grand atout est cette immense baie vitrée qui offre une vue absolument magique sur la ville (pour certaines chambres donc à demander au moment de la réservation) et notamment Tower Bridge, le Shard ou Trinity Square avec le Sky Garden. C’est totalement magique de s’endormir et de se réveiller avec cette vue !

La première fois que j’ai vu ce type de chambre, c’était au W à Barcelone. Je suis restée à admirer la vue sur la mer et la ville toute la journée, sans sortir de ma chambre tellement le spectacle vu d’en haut était beau !

L’hôtel est équipé de lits king size installés contre la baie vitrée, ce qui renforce le côté coconning de la chambre et la magie du moment. On a même droit à un accueil personnalisé avec son nom sur la télé. La peluche disposée sur le lit apporte une touche décalée et enfantine (si vous le souhaitez, vous pouvez l’acheter à la boutique de l’hôtel).

A noter que si vous avez oublié votre adaptateur, aucun souci, CitizenM a pensé à tout puisque la multi-prises murale dispose de sorties pour des prises britanniques, européennes, américaines et usb. La cabine de douche change de couleur, très sympa !

Les chambres sont aussi ultra-connectées et l’on peut gérer tous les services à partir d’un iPad : la température de la chambre avec le niveau de ventilation, les stores, la lumière, le réveil, la TV, le check out….

Et je me suis beaucoup amusée avec les 5 différentes ambiances proposées (Party, Relax, Romance, Business et Movie) qui adaptent l’éclairage, le contenu diffusé sur l’écran de la TV, les stores en fonction de votre choix. C’est vraiment très ludique et original.

Pour le petit déjeuner, vous aurez droit à un service sous forme de buffet avec un large choix de produits frais et de qualité. Sucré ou salé, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Forcément, vous trouverez de quoi composer un vrai petit-déjeuner anglais avec du bacon, des œufs brouillés, des beans et des champignons.

Au même niveau que le CloudM se situe le societyM, des salles de réunion au décor moderne et arty que l’on peut louer et aussi, des espaces de travail très cosy accessibles à tous.

J’ai vraiment beaucoup apprécié mon séjour dans cet hôtel CitizenM. Je pense que c’est l’un des meilleurs hôtels à Londres et il propose vraiment un excellent rapport qualité/prix. Je vous le recommande vivement pour votre séjour à Londres.

Je voudrai remercier tout spécialement Martina pour son accueil chaleureux et très professionnel. Ce fût un réel plaisir de la rencontrer et d’échanger avec elle. Merci Martina !

Plus d’informations : CitizenM Tower of London

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux avec #CitizenMLondon

Tarifs : à partir de 99£ la muit
Check in : 14h/ Check out : 11h

A Londres, il y a aussi deux autres hôtels CitizenM, l’un à Shoreditch et l’autre à Southbank. Ils démarrent au même tarif et offrent le même niveau de service, sans le rooftop et la vue.

Pour complémenter : Les plus beaux rooftop à Londres avec une vue imprenable

Enjoy your trip! London is always a very good idea 🙂

Princess Zaza

 

Laisser un commentaire