Les plus beaux rooftop à Londres avec une vue imprenable

Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai une passion pour les villes vues d’en haut et donc forcément j’affectionne particulièrement les rooftop.

J’ai sélectionné pour vous les meilleures adresses à Londres pour (re)découvrir cette ville que j’aime tant avec un autre point de vue.

Pour le petit-déjeuner

Quoi de mieux pour bien commencer sa journée que d’admirer Londres vu d’en-haut ? De nombreux restaurants ouvrent très tôt (aux alentours de 6h30/7h du matin) et prendre son petit-déjeuner est quelque chose qui se fait assez couramment à Londres, y compris dans le business.

Voici ma sélection des meilleurs adresses pour un petit-déjeuner avec vue :

1/ Duck and Waffle

Situé dans le quartier des affaires, c’est l’une des mes adresses coup de coeur ! Elle offre une vue imprenable sur le Gherkin (« cornichon »), un gratte-ciel iconique de Londres construit entre 2001 et 2004.

Avec 180m de hauteur et 41 étages (principalement des bureaux), il est longtemps resté le plus haut de Londres avant l’arrivée du Shard, ouvert au public en 2013, et qui atteint 310m de haut et comprend 95 étages.

Demandez une table près de la fenêtre en entrant sur la droite afin d’avoir la meilleure vue sur Londres et être au plus proche du Gherkin. Leur spécialité : les gauffres.

Plus d’infos : Duck and Waffle

2/ Sky Garden

Aussi surnommé « Talkie-Walkie » à cause de sa forme convexe, c’est autre classique et célèbre gratte-ciel également situé dans le quartier de la City de Londres.

Il dispose de 3 espaces de restauration mais pour un petit-déjeuner, je vous recommande de réserver au Sky Pod Bar et de vous asseoir à l’une des tables installées le long de la baie vitrée face au Shard. Si celle de l’angle à gauche est dispo, vous aurez aussi une vue sur le Tower Bridge et la Tour de Londres. Grandiose !

Pour composer votre petit-déjeuner, vous n’aurez que l’embarras du choix : fruits frais, scones, cakes, granola, muesli, smoothies, viennoiseries…..Il y en a vraiment pour tous les goûts. A noter que certains jours, il y a aussi des cours de yoga, renseignez sur leur site.

Plus d’infos : Sky Garden

3/ Le Coq d’Argent

Comme son nom l’indique, c’est un restaurant français qui propose une cuisine moderne et raffinée. Il dispose d’une très jolie terrasse/jardin qui surplombe la City et offre une vue sur les plus emblématiques gratte-ciels de Londres. Cette partie est accessible à partir de 11h30 lorsque le temps s’y prête. Les vendredi et samedi, il y a aussi des DJ’s sets.

Etant situé dans le quartier des affaires, l’endroit est particulièrement fréquenté par une clientèle haut de gamme et très business. L’accueil y est particulièrement chaleureux (un grand MERCI à Déborah) et l’ambiance chic mais décontractée.

Je me suis régalée avec l' »Avocado Benedict » que je vous recommande : un avocat entier coupé en deux, à l’intérieur des épinards en branche et un oeuf moellé juste comme il faut, déposé sur chacune des moitiés de l’avocat, accompagné d’un savoureuse sauce benedict, vraiment excellent !

Plus d’infos : Coq d’Argent

4/ Tate Modern

Ancienne centrale électrique désaffectée, le Musée National Britannique d’Art Moderne, plus connu sous le nom de Tate Modern, est le plus important musée d’art moderne et contemporain à Londres. Il est aussi le plus visité au monde, devant le MoMA de New-York et le Musée de la Reina Sofía de Madrid.

L’entrée est gratuite et en allant au 10è étage, vous découvrirez un café qui offre une vue magnifique sur la Tamise, la Cathédrale Saint-Paul et le Millenium Bridge ainsi que la skyline de Londres. Idéal pour prendre son petit- déjeuner avant de partir à la découverte ses oeuvres ou s’accorder une pause gourmande après sa visite.

Plus d’infos : Tate Modern

Dans la plupart de ces endroits, vous pouvez aussi y venir pour prendre un verre, déjeuner ou dîner tout en profitant du coucher de soleil (renseignez-vous directement sur leur site internet).

Pour prendre un verre, déjeuner ou dîner

1/ Jin Bo Law

La vue est à couper le souffle et c’est certainement mon rooftop préféré à Londres !

Situé au 14ème étage de l’hôtel Dorsett City, c’est « the place to be » pour prendre un verre avec une vue sur les plus beaux gratte-ciels et monuments de Londres, tout en ayant l’impression de les toucher du doigt tellement ils semblent proches !

La carte offre un large choix de délicieux cocktails élaborés sous vos yeux par les barmen qui font le show.

Plus d’infos : Jin Bo Law

2/ Le Savage Garden

C’est le nouveau roof-top de l’hôtel DoubleTree by Hilton. On y vient pour un déjeuner ou déguster un cocktail dans un cadre ultra moderne et une ambiance décontractée, avec certains soirs des DJ’s sets.

Aux beaux jours, installez-vous sur sa terrasse et profitez de la vue imprenable sur le Shard, juste sous vos yeux !

Plus d’infos : Savage Garden

3/ Searcys Bar at The Gherkin

Assez fou de pénétrer à l’intérieur du Gherkin, ce gratte-ciel iconique de Londres ! Au sommet, le Searcys bar qui offre une vue panoramique sur Londres et la Tamise, notamment Tower Bridge, Tower of London et le Scalpel juste devant, un autre building emblématique de Londres. La vue est juste waouhhh et c’est très impressionnant de se retrouver tout en haut du Gherkin.

Réservation obligatoire ! Si venez à 2, je vous conseille de demander une place le long de la coursive qui fait tout le tour du Gherkin, côté Tower Bridge/ Scalpel, pour être face à la meilleure vue et profiter un maximum du spectacle.

Vous pourrez accompagner votre verre de snacking. Si vous voulez dîner, il y a aussi le restaurant Helix qui se trouve juste en -dessous (mais je le trouve très bruyant (surtout le soir) et franchement, rien ne vaut être au sommet du Gherkin !).

Plus d’informations : Searcys at The Gherkin

4/ Le Roof-top de l’Hôtel CitizenM Tower Bridge

Il offre une très jolie vue à 180° sur les plus célèbres gratte-ciels de la skyline londonienne (depuis sa terrasse, on voit même le Savage Garden).

Comme son nom l’indique, on a une vue direct sur le Tower Bridge (à ne pas confondre avec le London Bridge*) et aussi, la Tour de Londres.

La Tour de Londres est une forteresse historique, ancienne résidence royale et prison (réputée comme étant un lieu de torture et d’exécution infâme. On y vient notamment pour admirer les joyaux de la couronne exposés dans la Jewel House et surveillés par les célèbres gardes en rouge et noir (« Beefeaters« ), mais aussi par des corbeaux et des fantômes….

* le London Bridge est un pont à l’architecture plus austère, situé à l’est de Tower Bridge. C’est le premier pont construit pour relier les deux rives de la Tamise.

Un article intéressant pour vous expliquer comment on devient un « Beefeater » ?

Plus d’infos : CitizenM Tower Bridge

5/ OXO Tower

L’OXO Tower est reconnaissable à ses lettres en rouge vif qui brillent une fois la nuit tombée. Elle est située sur la rive Sud de la Tamise et à proximité du Tate Modern. Installée au 8ème étage, la brasserie offre une vue panoramique sur la Tamise et les principaux monuments de Londres.

Vous y dégusterez une cuisine d’inspiration internationale et présentée avec une approche moderne. Ici les meilleurs places sont chères pour avoir la meilleure vue, mieux vaut ne pas arriver en retard !

Plus d’infos : OXO Tower

6/ Radio Rooftop Bar

Situé au 10ème étage de l’hôtel Me*****, ce rooftop vous permet de profiter d’une vue exceptionnelle sur les monuments les plus emblématiques de Londres : Tower Bridge, le Shard, le London Bridge, la cathédrale Saint-Paul, la Tate Modern, la Somerset House, London Eye, le Parlement et Covent Garden.

A la carte, une cuisine moderne et savoureuse ainsi qu’un large choix de cocktails.

Plus d’infos : Radio Rooftop Bar

7/ Le Sky Lounge

Situé au 34ème étage de l’hôtel Shangri La, le Sky Lounge offre une vue exceptionnelle sur la Tamise. J’ai beaucoup apprécié ses espaces assez confidentiel (juste quelques tables installées le long de la baie vitrée) et son ambiance feutrée. Idéal pour un verre en fin de journée, accompagné de snacking asiatiques gourmets.

Plus d’infos : Sky Lounge

8/ Trafalguar St James

Le rooftop de cet hôtel Hilton offre une vue imprenable sur Trafalguar Square, la colonne de Nelson et la National Gallery* d’un côté et London Eye de l’autre. L’ambiance y est décontractée et festive.

*Trafalguar Square : le nom de cette place commémore la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnole et britannique en 1805.

*La colonne Nelson : monument construit en 1843 qui rend hommage à l’amiral Horatio Nelson suite à sa victoire sur la flotte française à la bataille de Trafalgar en 1805. Son corps est enterré à la Cathédrale St Paul.

*La National Gallery : c’est l’un des principaux musées de Londres où vous pouvez découvrir des peintures allant de 1250 à 1900, d’artistes anglais, mais aussi du monde entier, comme Cézanne (France), Sandro Boticelli (Italie), ou encore Diego Rodriguez (Espagne). L’entrée est libre, vous pouvez donc accéder gratuitement aux expositions permanentes.

Plus d’infos : Trafalguar St James

9/ Madison

Ce bar-restaurant avec rooftop situé en haut du shopping center « One New Change » offre certainement la meilleure vue sur la Cathédrale St Paul car il est situé juste en face !

Depuis sa terrasse, vous pourrez aussi admirer les autres gratte-ciels qui composent la skyline de Londres. Le lieu se veut moderne et chic, l’ambiance y est décontractée. On y vient volontiers pour prendre un verre en fin de journée.

Merci à Déborah pour le tips 😉

Plus d’infos : Madison

10/ Vertigo 42 Bar à champagne

L’entrée se veut discrète puisque la petite porte d’accès se trouve sur le coté droit quand on est  face au building. Passé le contrôle de sécurité, on prend un ascenseur qui nous emmène au 42ème étage au Vertigo 42, un bar avec vue, spécialisé dans le champagne (champagne Laurent-Perrier).

L’ambiance est y détendue et plutôt feutrée. L’endroit est sympa pour un tête à tête mais couvrez-vous car il fait un peu frais. Demandez l’une des tables juste après l’entrée sur la gauche, vous aurez la plus belle vue. A la carte, une offre de snacking chic, La salade cesar y est délicieuse !

Plus d’infos : Vertigo 42

Et aussi, à l’intérieur du Shard : le restaurant Oblix et celui du Shangri-La, le Gong.

Pensez à réserver systématiquement votre venue (cela se fait très facilement via internet) car sinon, dans certains endroits vous ne pourrez pas entrer. Précisez également que vous souhaitez une table le plus proche de la fenêtre.

Enjoy!

Princess Zaza

2 Commentaires

  1. Merci pour ces bonnes adresses!

Laisser un commentaire