L’Hôtel Royal Madeleine, un havre de paix so chic en plein coeur de Paris

Situé dans le 8ème arrondissement, entre l’église de La Madeleine, l’Opéra et le boulevard Haussmann avec ses Grands Magasins, l’Hôtel Royal Madeleine**** a réouvert ses portes en mai 2018, après une rénovation ambitieuse pour proposer à ses hôtes un séjour chic et cosy au cœur de la capitale.

Cet établissement vous séduira dès l’entrée par l’accueil chaleureux de son personnel, le charme irrésistible de sa décoration raffinée et intemporelle, et son ambiance calme et sereine, propice à la détente.

Il cultive l’esprit authentique d’une maison de famille bourgeoise des débuts du 20ème siècle, élégant et confortable, en y ajoutant une touche de modernité. Son parquet en chêne, ses boiseries, ses moulures, ses cheminées créent une atmosphère chaleureuse et l’on s’y sent vite « comme chez soi ».

Ses 58 chambres spacieuses et lumineuses, dont 4 duplex, et une suite de 50 m2, offrent tout le confort moderne pour un séjour réussi. Les matières douces et naturelles comme le velours, le lin ou le coton, déclinées dans des teintes claires et feutrées (du rose poudré, au bleu, en passant par le vert de gris) créent une ambiance douce et cocooning. L’environnement calme et l’excellente literie favorisent une bonne qualité de sommeil.

Les cadres suspendus aux murs, les jolies appliques dépareillées, les coussins à motifs, le mobilier patiné par le temps, renforcent cette impression d’une maison de famille, comme si on y avait accumulé des souvenirs rapportés de différents voyages.

Soucieux du bien-être de ses hôtes, le Royal Madeleine dispose également d’un Spa, aux allures de jardin toscan, avec ses parements de pierre dorée, ses fauteuils en osier tressé et une végétation luxuriante autour du bassin. Un cadre idéal pour se relaxer. Cet espace réservé aux clients de l’hôtel est équipé d’une piscine avec banc hydromassant, d’un sauna, d’une salle de fitness et d’un espace de massages.

Au coeur de l’hôtel, vous découvrirez aussi un Jardin d’Hiver, baigné par la lumière de grandes baies vitrées et d’une verrière qui abrite un oranger et des plantes tombantes. Il y règne une atmosphère chaleureuse et intime. C’est ici que vous prendrez votre petit-déjeuner (de 7h à 10h30).

Vous pouvez aussi y venir pour déjeuner (du lundi au vendredi, de 12h à 14h), à moins que vous ne préfériez vous installer à la terrasse du passage Puteaux ou vous attabler au comptoir pour un déjeuner rapide.

A la carte, une cuisine simple et gourmande qui reprend les codes bistrot (saucisse/purée, oeuf mayo…), en y apportant une touche de modernité (burger gourmet, daurade pochée…) et healthy (poke bowls, avocado toats) pour satisfaire toutes les envies.

Véritable lieu de vie, vous pourrez aussi boire un thé à l’« honesty bar » en fin de journée (de 16h à 17h30), après une après-midi de visite, confortablement installé dans le canapé du salon, décoré dans le style d’une bibliothèque.

Et à l’heure de l’apéro, donnez rendez-vous à vos amis au Royal Bar (de 17h à 1h du matin) pour prendre un verre dans une ambiance décontractée en l’accompagnant de tapas et autres snacking. A la carte, un large choix de cocktails, des bières à la pression et en bouteille et une belle sélection de vins.

J’ai eu un gros coup de coeur pour cette nouvelle adresse qui va vite devenir un incontournable dans le quartier de la Madeleine !

Informations pratiques :

Hôtel Royal Madeleine****
29 rue de l’arcarde
75008 Paris
Tél : 01 84 25 70 00
Mail : reservation@hotelroyalmadeleine.com

Chambre : à partir de 150€
Petit-déjeuner buffet : 20€/personne

Retrouvez les actualités du Royal Madeleine sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.

Princess Zaza

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.