Voyagez à travers l’histoire avec les Royal Mews et la Household Cavalry

Les Royals Mews sont les écuries de la Famille Royale britannique et certainement l’une des plus belles au monde encore en usage.

En allant visiter ce musée, vous ferez un voyage hors du temps à travers l’histoire et découvrirez les véhicules utilisés lors des déplacements de la Reine et de la Famille Royale, dont la collection royale de calèches et carrosses.

The Glass Coach

Irish State Coach

Connaissez-vous la différence entre une calèche et un carrosse ? C’est trés simple : la calèche a une capote mobile qui permet de se déplacer « à découvert » alors que l’habitacle du carrosse est fermé.

Vous pourrez admirer des modèles d’exception, dont la Gold State Coach (le Carrosse Doré Officiel), véritable pièce maîtresse de l’exposition, qui depuis 1821 est utilisé à chaque couronnement d’un monarque britannique.

The Goden State Coach

Et aussi, le Diamond Jubilee State Coach, un carrosse de six chevaux initialement conçu pour commémorer le 80ème anniversaire de la reine Elizabeth II, mais sa fabrication ayant pris du retard, il a finalement été utilisé pour le Jubilé de Diamant de la Reine en 2012, pour célébrer le 60e anniversaire de son règne (la reine ayant accédé au trône le 6 février 1952). Il mesure 5m et demi de long et pèse plus de 3 tonnes. Equipé de stabilisateurs hydrauliques, il offre un grand confort lors des trajets à ses passagers.

The Diamond Jubilee State Coach

Attardons-nous sur la Gold State Coach qui est le modèle le plus éblouissant et impressionnant de l’exposition. Tiré par huit chevaux, mesurant 7mètres de long et pesant 4 tonnes, ce carrosse a été utilisé lors des couronnements des monarques britanniques depuis George IV en 1821 et dans le cadre des célébrations des Jubilee d’Argent et d’Or de la Reine Elisabeth II.

The Goden State Coach

The Goden State Coach

The Goden State Coach

The Goden State Coach

The Goden State Coach

The Goden State Coach

The Goden State Coach

The Goden State Coach

The Goden State Coach

The Goden State Coach

Malgré sa couleur dorée et son éclat à couper le souffle, le carrosse n’est pas en or massif 🙂 Compte tenu de son poids et de son manque de maniabilité, les chevaux ne se déplacent qu’au pas.

Je me suis aussi laissée dire qu’il était assez inconfortable, d’autant plus qu’au fil du temps les roues se sont déformées et qu’elles ne sont plus tout à fait rondes. On peut imaginer la résultat pour les passagers….

Une autre visite que je vous recommande aussi est celle du musée de la Household Cavalry. Ce terme désigne la cavalerie des Household Divisions, composée des troupes d’élites ou de soldats chargés de la sécurité du chef de l’État et donc de la Reine.

Voilà deux visites intéressantes à faire si vous êtes de passage à Londres. Elles complètent bien la visite de Buckingham Palace, accessible pendant l’été et en principe jusqu’à fin septembre.

Informations : The Royal Mews / Household Cavalry

A noter que la relève de la garde royale devant Buckingham Palace a lieu à 11h tous les lundi, mercredi, vendredi et dimanche (sauf grosse intempérie où la cérémonie peut être annulée) et la relève de la garde montée, les Horse Guards tous les jours à 11h en semaine et 10h au Palais de WhiteHall.

Princess Zaza

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.