Avec son élégante décoration rétro qui rappelle l’esprit bistrot du Paris des années 30, Epoca est une ode aux recettes italiennes traditionnelles !

La tradition de la cuisine italienne dans l’assiette

Chez Epoca, Denny Imbroisi vous régale avec toute la générosité qu’on lui connaît en vous proposant les grands classiques de la cuisine italienne auxquels le chef ajoute sa touche de modernité et de créativité.

Du vitello tonato aux carcioffi alla giuda (artichauts frits à la juive qui est le plat signature), en passant par les pâtes aux polpette al sugo (boulettes de boeuf au pecorino), la cotoletta alle Milanese (escalope de veau à la milanaise, caviar d’aubergine, tomates cerises, roquette, Grana Padano), les linguine au citron et à la poutargue, ou les gemelli alla boscalliola (champignons et pignons de pin) jusqu’au tiramisu ou à l’affogato (dessert à base de glace à la vanille, servi ici avec de la glace à la noisette, noyée dans un café espresso), Denny Imbroisi célèbre la riche tradition culinaire italienne à travers une expérience authentique de saveurs et de recettes de la Botte.

Ci-dessous en entrée, la Tagliere aperitivo, dans l’esprit des planches qu’on partage à l’apéritif, composée d’une sélection de charcuterie et de fromage italiens, un délice !

Et aussi, les fameuses Cacio e Pepe, un plat de pâtes 100% dans la tradition italienne au fromage de brebis et poivre noir, servis ici avec des rigatoni, sur lesquels vous pouvez ajouter un supplément de truffe noire du Molise fraîche.

Le savez-vous ? Les artichauts frits sont un plat traditionnel de la cuisine juive romaine, dont Denny Imbroisi est particulièrement fier :  « Pour les faire, j’utilise la technique française dite « des pommes soufflées » que j’ai apprise chez Alain Ducasse. Je plonge l’artichaut entier la tête en bas, dans deux bains d’huiles chaudes, l’un à 160° et l’autre à 190°. Résultat : à l’extérieur, les feuilles de l’artichaut sont très croustillantes, visuellement on dirait presque une rose des sables et à l’intérieur, le coeur est super moelleux. Je l’assaisonne avec un peu de sel, du poivre et une vinaigrette légèrement acidulée. Un régal ! » Denny Imbroisi

Un chef au service de la convivialité

Manger dans l’un des restaurants du chef Denny Imbroisi est l’assurance d’un moment rempli de convivialité ! Avec son équipe dévouée, Denny veille à ce que chaque client soit accueilli avec le sourire et se sente comme chez lui lorsqu’il vient déjeuner ou dîner dans l’un de ses restaurants.

Comme chez IDA, qui reste mon adresse préférée, l’atmosphère d’Epoca reflète l’esprit chaleureux des repas dans les trattoria italienne, où l’on parle aussi avec les mains et où le vin coule à flots, avec une pointe d’élégance dans la décoration en plus.

L’attention portée au dressage des plats ou à la qualité des ingrédients montre le souci de Denny Imbroisi d’offrir à ses clients l’expérience de la cuisine italienne la plus authentique, où le plaisir de la bonne nourriture se marie harmonieusement avec la joie du partage autour de la table, dans un cadre stylé et une ambiance décontractée. On a qu’une envie….celle d’y revenir !

Buon appetito !

Informations pratiques : Epoca, 17 Rue Oudinot, 75007 Paris. Tel : 01 43 06 88 88. Ouvert de mardi à dimanche de 12h à 14h30, puis de 19h30 à 22h30.

Suivez Epoca sur les réseaux sociaux : Instagram et Facebook et toute l’actualité du chef sur Instagram : Denny Imbroisi.

Toujours un grand plaisir de partager ces jolis moments avec mon bien-aimé que je remercie pour ses photos <3

Queen Z