Pour redécouvrir la ville en renouvelant son point de vue, vivre un moment d’évasion, prendre de la hauteur et se sentir un peu plus près du ciel, ou admirer un coucher de soleil, les rooftops sont une excellente alternative pour changer des traditionnelles terrasses.

En voici 3 que j’ai testés lors de mon séjour à Amsterdam et une liste de 6 autres rooftops que j’ai repérés.

Le W Lounge, le roof de l’hôtel W

On y vient pour son cadre branché , ses sets DJs le soir et le week-end et son ambiance décontractée mais aussi pour sa piscine en plein air installée sur le toit terrasse !

Alors pensez à apporter votre maillot de bain pour vous relaxer dans l’eau tout en profitant de la vue sur Amsterdam, et notamment sur le Palais Royal et la place du Dam.

Adam Lockout

Pour accéder au roof, vous empruntez un ascenseur au plafond de verre, avec son et lumière, qui vous propulse au 20e étage en quelques secondes ! Vous profiterez d’un panorama exceptionnel à 360° sur la ville qui se déploie littéralement sous vos pieds ! C’est certainement l’une des plus belles vues sur Amsterdam.

Les amateurs de sensations fortes pourront même faire monter leur adrénaline avec une attraction unique proposée par le lieu : Over The Edge, une balançoire située au bord de la tour. Une fois installé en toute sécurité à bord de la nacelle, vous vous balancez dans le vide, à cent mètres de hauteur ! Frissons garantis !

Attention, l’accès est payant : pour monter c’est 10€ pour les adultes, si vous ajoutez la balançoire c’est 16€ et si vous souhaitez boire un verre avec/sans snacking ou dîner, vous pouvez choisir entre plusieurs formules.

Le Blue

Situé au sommet d’un centre commercial ultra moderne, ce café-bar entouré de baies vitrées et baigné de lumière, offre une jolie vue panoramique sur la ville. L’ambiance y est cosy. On y vient volontiers pour déjeuner. A la carte, une large gamme de sandwichs copieux et de salades composées.

Et aussi :

Enjoy !

Queen Z