Vous connaissez ma passion pour les villes vues d’en haut ! J’aime prendre de la hauteur, avoir une vue dégagée et d’ensemble, observer la ville sous de nouvelles perspectives.

Voici 5 lieux pour redécouvrir et admirer toute la beauté de Venise vue d’en haut.

C’est l’édifice le plus haut de Venise. Du haut de ses 98,5 mètres, “Le Patron de la Maison” (“El paron de casa”), comme l’appellent affectueusement les Vénitiens, offre une vue panoramique à 360° sur la ville et ses plus beaux monuments !

Je vous recommande d’y aller pour le coucher du soleil, c’est magique de voir la lumière changer et teinter de rose/orangé les toits des maisons et des monuments.

La Basilique San Giorgio Maggiore est située au bord de l’eau, sur une île face à la place San Marco. Pour vous y rendre, vous devrez prendre le vaporetto. Elle est surtout célèbre pour abriter la fameuse toile de Le Tintoret représentant la Cène.

Accolé à la basilique, le campanile vous permet d’admirer la lagune, toute la façade maritime, l’île de Giudecca et avoir un point de vue différent sur la place San Marco. L’après-midi est le meilleur moment pour y aller car Venise, en face de vous, sera baignée par la lumière du soleil. Pour y accéder, il faut entrer dans l’église puis aller au fond à gauche. L’entrée coûte 6€ et ils ne prennent que du cash.

C’est l’un des plus beaux rooftop de Venise ! Situé à proximité de la place San Marco, cet hôtel de luxe cache un rooftop avec une vue imprenable sur le campanile de San Marco, celui de San Giorgio Maggiore, la basilique Santa Maria della Salute, la lagune et une partie du Grand Canal. On y vient à partir de 18h pour boire un verre dans une ambiance décontractée et profiter du coucher de soleil ou pour un dîner romantique.

Autre option : le Skyline bar situé sur la petite île de la Giudecca au dernier étage du Molino Stucky Hilton, un ancien moulin du 19ème siècle transformé en hôtel.

Situé sur le grand canal, Fondaco dei Tedeschi, (en français, l’entrepôt des allemands) est aujourd’hui un grand magasin de luxe qui s’élève sur trois étages. Autrefois, cétait une halle marchande pour les négociants allemands, centre névralgique pour le commerce des épices, de la soie et autres produits d’Orient.

Sa terrasse offre une vue splendide sur le grand canal, les toits de Venise, quelques grands monument ainsi qu’une vue intéressante sur le pont du Rialto qui change de la vision traditionnelle qu’on peut voir depuis la rue. Pour y accéder, réservation obligatoire : Terrasse Fondaco dei Tedeschi.

Ce palazzo situé dans le quartier de San Marco est connu pour son remarquable escalier extérieur en colimaçon qui a donné son nom au palais (« bovolo » signifie « escargot » en vénitien).

Le belvédère qui culmine à 26 mètres permet de profiter d’une belle vue sur la ville. Après avoir gravi les 80 marches, vous pourrez admirer la basilique San Giovanni et Paolo, les dômes de la basilique San Marco et son campanile, l’église Santa Maria della Salute, les toits de Venise et les montagnes au loin.

Have fun!

Princess Zaza