A la recherche d’un moment de détente ? Envie de prendre soin de votre peau ? Je vous recommande La Sultane de Saba, un institut de soins d’inspiration orientale, situé à Vincennes.

Parmi la large sélection de soins du corps et du visage proposé, il y a le traditionnel massage oriental. 45 minutes de bonheur pendant lesquelles on oublie tout ! Vous choisissez la senteur de l’huile de massage, épicée ou fleurie, comme jasmin ou fleur d’oranger et l’intensité de la pression (plutôt dynamique ou au contraire hyper relaxant). Et après, il n’y a plus qu’à se laisser aller entre les mains expertes de la praticienne ! Résultat : un esprit totalement détendu, et un corps relaxé.

Un autre soin que je vous recommande est le soin hammam gommage au savon noir pour une peau toute douce et lisse . Je vous explique.

Le hammam est l’endroit idéal pour effectuer un gommage au savon noir car la chaleur  provoque la dilatation des pores de la peau, ce qui la prépare à recevoir les bienfaits du gommage.

Le corps se délasse et se laisse laisser à la sérénité dans la vapeur ambiante, tandis que l’esprit s’évade et se relaxe.

Le soin se déroule en quatre étapes :

  • Vous vous allongez tranquillement dans la cabine de hammam pour exposer votre peau à la chaleur. Cela permet d’ouvrir tous les pores de la peau pour une meilleure exfoliation.
  • Ensuite, la praticienne applique le savoir noir sur tout le corps. Le savon noir est une pâte onctueuse et émolliente composée d’olives vertes, noires et d’eucalyptus.
  • Elle laisse poser le savon noir quelques minutes puis frictionne toutes les parties du corps avec un gant de Kessa pour éliminer les impuretés et les peaux mortes, en faisant des mouvements circulaires et fermes.
  • Elle rince abondamment le corps avec de l’eau tiède pour enlever le reste de savon noir.

Le gant de Kessa, tissé en laine de chèvre à la texture rugueuse, est un incontournable des rituels de beauté au Maroc. Il respecte davantage l’épiderme en étant moins abrasif pour la peau que le gant de crin. Son action, associée au savon noir, permet une exfoliation plus efficace, pour une peau encore plus douce et purifiée de ses toxines.

Ce gommage au gant de Kessa est à faire une fois par semaine maximum pour ne pas éliminer la protection naturelle de votre peau. Pour prolonger ses bienfaits, pensez à bien hydrater votre peau avec une huile corporelle ou un lait pour le corps après le gommage. Je vous recommande le lait corporel Ambre/Musc/Santal vendu par La Sultane de Saba.

J’ai adoré ce moment de détente et de beauté chez La Sultane de Saba !

Informations pratiques : retrouvez toutes les infos sur le site La Sultane de Saba

Princess Zaza