Le Jardin Suspendu revient pour sa troisième édition et vous donne rendez-vous jusqu’au 13 septembre sur sa terrasse estivale de 2500 m² installée en plein cœur du Parc Floral de Vincennes.

Situé à proximité du Château de Vincennes, vous y découvrirez un endroit au charme bucolique, en pleine nature, où se mélange détente, amusement et gastronomie.

Il y règne une ambiance conviviale et bonne enfant. On retrouve un peu l’atmosphère cool et friendly des festivals en plein air qui nous manquent tant cette année. On y vient en famille ou entre amis. Entre les jeux et les foodtruck, j’y ai passé un très agréable moment. Finalement, Le Jardin Suspendu, c’est un peu comme des vacances à la campagne.

Au programme, de nombreux jeux fun et originaux en libre accès pour petits et grand (la plupart sont gratuits, on vous demandera simplement une caution). Vous pourrez notamment vous essayer au baseball dans une véritable cage de tirs (5 euros), billard à palets, mölkky,  Jengas (un jeu de société où le but est de déplacer les blocs un à un pour les déposer au sommet sans faire tomber l’ensemble), mikados et dominos (géants) mais aussi, au lancer de fer à cheval ou aux fléchettes… sans oublier, les rosalies (voitures à pédales, comptez 16 euros pour un tour de 30 mins avec une voiture simple de 6 personnes max) et le mini-golf du Parc Floral (12 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants). Et bien sûr, la pétanque, sport de l’été par excellence !

Pour ambiancer tout ça, une programmation musicale groovy, r’n’b, jazzy, ultra cool. Pour connaître le programme du jour, rendez-vous sur la page Facebook du Jardin Suspendu.

Côté gastronomie, 22 foodtrucks se relaient sur place pendant tout l’été pour vous proposer des plats cuisinés élaborés minute avec des produits frais et de saison, dans une démarche éco-responsable, avec du salé de 18h à minuit, et du sucré en journée (comptez entre 8 et 12 euros par personne pour un plat). Pour prendre un cocktail, un verre de vin, un spritz, une sangria, une bière ou un soft, c’est à l’un des trois bars que ça se passe. Je vous recommande un Hugo : liqueur St Germain, prosecco, citron vert, eau gazeuse et menthe.

Vous aussi, allez passer un moment convivial et de détente au Jardin Suspendu, vous allez adorer cette bouffée d’oxygène bienvenue en cette période si particulière !

Petite précision : l’entrée au Parc Floral est payante (2,50 € pour les adultes, 1,50 € pour les enfants et jeunes de 7 à 26 ans, et entrée gratuite pour les moins de 7 ans).

Informations pratiques :

Le Jardin Suspendu
102 Route de la Pyramide
75012 Paris

Horaires : du mercredi au vendredi de 18h à minuit, le samedi de 12h à minuit et le dimanche de 12h à 20h

Photos 1,3,5, 11, 12 et 15 : (c) Remy_Golinelli

Princess Zaza