Après le succès du premier volet des aventures de Maléfique en 2014, Disney nous propose une suite avec Maléfique : le pouvoir du mal, réalisée cette fois par Joachim Ronning.

Quel plaisir de retrouver la sublime Angelina Jolie en sorcière cruelle, aux côtés de Elle Fanning dans le rôle de la princesse Aurore et Michelle Pfeiffer qui incarne la reine Ingrith. Le film est à découvrir en salle à partir du 16 octobre.

Depuis la première histoire, la relation entre Maléfique et Aurore s’est apaisée pour se transformer en un amour sincère. Néanmoins, la haine règne toujours entre les Hommes et le peuple des Fées, et Maléfique reste redoutée de tous.

L’annonce du mariage entre Aurore et le prince Philippe fait renaître l’espoir d’un monde où leurs deux royaumes cohabiteraient dans l’harmonie. Mais l’arrivée d’une nouvelle et puissante alliance déstabilise ce fragile équilibre.

Maléfique et Aurore rejoignent alors des camps opposés dans une lutte acharnée où elles vont devoir se fier à leur instinct pour rétablir la paix…

Ce qui m’a le plus captivée, c’est la performance d’Angelina Joli à la beauté hors du commun et plus globalement, le soin particulier apporté à l’esthétique du film. Les décors, les costumes et les maquillages sont de toute beauté et il y a un vrai souci du détail, sublimés par des effets spéciaux très réussis.

J’ai vraiment adoré le monde souterrain des fées noires, la nature luxuriante du royaume de la Lande, territoire des fées, peuplé de farfadets, lutins et autres créatures magiques.

Pour se mettre dans la peau de cette sorcière, qui fascine tout autant qu’elle terrifie, Angelina Jolie a subi une impressionnante métamorphose opérée par l’équipe de maquillage et prothésistes, spécialistes des effets spéciaux.

Lors des tournages, pendant trois heures (sans compter le démaquillage qui durait une heure), ils ont réalisé un minutieux travail pour donner vie à Maléfique.

Aucun détail n’a été laissé au hasard. Visuellement le résultat est dingue : couettes tressées puis dissimulées dans une coiffe à cornes noires, pommettes soulignées pour ajouter les prothèses de joues en latex et créer les traits ultra-anguleux du personnage, fausses canines pointues, une paire de lentilles pour donner un regard métallique, bouche rouge écarlate,…

Sur cette vidéo, vous découvrirez les différentes étapes du maquillage et de sa coiffure :

Angélina Joli ainsi transformée en Maléfique dégage incontestablement un charisme et une aura rare dans l’univers du cinéma.

Ce rôle est taillé sur mesure pour elle : « Personne d’autre au monde n’aurait pu jouer Maléfique aussi bien qu’Angelina Jolie…Dans ce rôle, elle est tellement iconique ! » déclare Elle Fanning.

Petits ou grands, laissez-vous charmer, et pourquoi pas envoûter, par le diabolique pouvoir de Maléfique !

Titre original : Maleficent: Mistress of Evil

Date de sortie : 16/10/2019

Réalisé par Joachim Ronning

Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Michelle Pfeiffer, Ed Skrein, Harris Dickinson

D’après une œuvre originale de Charles Perrault

Genre : Fantastique, aventure, famille

Princess Zaza