Après avoir triomphé au Théâtre Mogador et au Palais des Sports, la comédie musicale MAMMA MIA! est de retour à Paris, à La Seine Musicale, jusqu’au 20 octobre, pour dix-huit représentations exceptionnelles.

Envie d’un moment joyeux et haut en couleurs ? Cours-y !

Merci à Le Parisien qui est partenaire de ce spectacle pour l’invitation !

Une comédie musicale joyeuse et drôle

Ce feel-good show culte enchaîne les tubes du groupe Abba, des chansons intemporelles et mythiques qui font de ce spectacle un vrai juke-box ! Deux heures de joie et de bonne humeur au rythme du disco, en version originale anglaise, surtitrée en français (et ça, ça change tout !). L’occasion rêvée pour resortir son pantalon à pattes d’eph et son col à jabot bariolé !

L’histoire, on la connaît tous. Sophie vit sur une île grecque idyllique avec sa mère Donna, qui l’a élevée seule. La veille de son mariage, sans en informer sa mère, Sophie invite les trois hommes avec lesquels Donna a eu une aventure vingt ans auparavant. L’un d’eux est peut-être son père… mais lequel ?

Même si j’avoue que je préfère voir les comédies musicales dans un théâtre car il y a plus de chaleur et un côté un peu plus intimiste, j’ai passé un excellent moment.

J’ai particulièrement aimé l’interprétation des deux comédiennes qui incarnent Sophie et Donna. Elles ont une vraie présence sur scène, une interprétation juste et une très belle voix. Il y a aussi quelques beaux gosses dans le show, ce qui ne gâche rien Ah ah ! Ben évidemment on se marre avec les deux amies de Donna, deux personnages hauts en couleur dont la bonne humeur est contagieuse 🙂 Le final est top, tout le monde est debout en train de danser et chanter !

En sortant, on a envie de fredonner le refrain, le sourire aux lèvres et on se surprend même à entamer quelques pas de dance ! « …Mamma Mia, here I go again, My my, how can I resist you?… »

Alors un conseil, révise tes classiques d’Abba, répète ta choré et fonce voir Mamma Mia 😉

Un succès international !

La comédie musicale a été jouée pour la première fois en mars 1999 dans le West End (le quartier des théâtres à Londres) et a fêté ses 20 ans le 6 avril 2019. Elle est d’ailleurs toujours à l’affiche au Novello Theater. Quand on connaît le niveau exceptionnel (voire inégalé) des comédies musicales à Londres (avec celles aussi de Broadway, à NYC), crois moi, si tu es de passage à Londres, ça vaut vraiment le coup d’y aller !

Depuis son lancement, MAMMA MIA! a déjà conquis plus de 60 millions de spectateurs (dont 2 millions en France), avec cinquante productions traduites dans seize langues. C’est LA comédie musicale la plus vue au monde !

C’est aussi le premier musical joué en mandarin et celui qui détient le record du 8ème show le plus joué à Broadway avec quatorze années de représentations !

Le show est devenu une œuvre culte à tel point qu’en 2008, il a fait l’objet d’une adaptation cinématographique avec les solaires Meryl Streep et Amanda Seyfried. Adaptation suivie dix ans plus tard d’un deuxième opus intitulé MAMMA MIA! Here We Go Again (mais qui a nettement moins bien marché).

Informations pratiques :

MAMMA MIA ! à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019

Tous les jours à 20h (Samedi 15h et 20h/Dimanche à 14h)

Tarifs à partir de 29,50€

Réservations : laseinemusicale.com