Frissons garantis avec Simetierre

Ceux qui en reviennent ne sont plus les mêmes ! Simetierre, un film adapté du roman terrifiant de Stephen King et réalisé par Kevin Kölsch et Dennis Widmye, sort le 10 avril au cinéma.

Ultra fan des romans de Stephen King quand j’étais plus jeune, j’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle adaptation de Simetierre que Stephen King considère lui même comme son roman le plus autobiographique.

Ce livre a d’ailleurs battu tous les records en restant 32 semaines sur la liste des best-sellers du New York Times !

(c) Parmount Pictures

Pour cette œuvre, Stephen King s’est inspiré de l’année qu’il a passé à enseigner dans son ancienne université du Maine. Il y avait loué une maison située près d’une route extrêmement fréquentée. Les enfants du coin avaient décidé d’y créer un cimetière pour enterrer les animaux écrasés.

(c) Paramount Pictures

(c) Paramount Pictures

(c) Paraount Pictrues

Bon je dois aussi vous l’avouer, j’étais assez terrifiée quand je suis entrée dans le cinéma ! Pour ceux qui ne connaissent pas le roman, rien qu’en lisant le synopsis, on sait qu’on va frissonner, trembler, crier, pendant le film.

Le docteur Louis Creed (Jason Clarke), sa femme Rachel (Amy Seimetz) et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois.

Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall (John Lithgow). Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

(c) Paramount Pictures

(c) Paramount Pictures

(c) Paramount Pictures

(c) Paramount Pictures

(c) Paramount Pictures

Frissons et horreur garantis ! Le scénario monte crescendo sur l’échelle de l’épouvante.

Le film est assez fidèle au roman et réalisé avec un certain talent par Kevin Kölsch et Dennis Widmye qui nous plongent sans concession dans un univers terrifiant, glaçant, oppressant, bousculant les personnages pour mieux nous mettre face à notre rapport à la mort.

J’ai trouvé qu’il y avait aussi un très beau travail au niveau de la lumière, notamment lorsqu’on traverse la forêt et aux abords du cimetière. Cela renforce le côté lugubre, macabre du film et crée une atmosphère plutôt très angoissante. On pourrait presque sentir la mort rôder autour de nous ! Sans parler des jump scares qui fonctionnent à merveille ! Booo !

Avant la suite de Ça, prévue en septembre, et surtout la suite de Shining, baptisée Doctor Slee, attendue pour le 8 novembre prochain, allez voir Simetierre si vous avez envie d’une bonne dose d’épouvante !

Simetierre
De Kevin Kölsch et Dennis Widmye
Sortie le 10 avril
Avec : Jason Clarke, Amy Seimetz et John Lightgow.

Princess Zaza

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.