5 adresses pour manger un roulé à la cannelle à Londres

Après le matcha, les licornes, les croissants fantaisies, les cinnamon rolls sont devenus une vraie tendance food !

Une gourmandise venue du Nord que j’aime beaucoup.

Je vous propose une sélection de 5 adresses à Londres :

De loin, ma préférée, surtout l’adresse située du côté de Leicester Square ! Ce café/boulangerie suédois propose de délicieux Cinnamon Rolls (roulés à la cannelle), très parfumés ! Vous pouvez aussi opter pour un roulé à la mûre ou à la cardamone.

J’y viens souvent le matin pour prendre un café. Je m’installe à l’une des quelques tables décorées de jolies fleurs roses tout en dégustant mon roulé la cannelle et en lisant les news.Une bonne manière de commencer la journée en douceur.

J’aime bien aussi la déco dans un « esprit industriel » avec des carreaux blancs qui habillent les murs, un carrelage à motifs pour faire de chouettes selfeet 😉 et les lampes suspendues qui apportent un côté « atelier d’artiste ».

Ils proposent aussi d’excellents sandwichs et une grande variété de pains.

Plus d’informations : Fabrique Bakery

Situé entre The Regent’s Park et Hyde Park, ce chamant coffee-shop/boulangerie aux airs champêtres avec sa décoration en bois clair et ses plantes vertes a aussi une terrasse extérieure. L’endroit est particulièrement lumineux.

A la carte, des plats plutôt healthy comme des salades, des sandwichs ou des smoothies et aussi des viennoiseries, dont des roulés à la cannelle soupoudrés de gros grains de sucre. Les parts sont très généreuses et vous aurez même peut-être du mal à la terminer !

Plus d’informations : BoxCar Bakery & Deli

Cette petite boulangerie 100% suédoise est située dans Rose Street, entre Leicester Square et Covent Garden. Vous y dégusterez de délicieuses spécialités très gourmandes : Semlor, Kanelbullar, Vetefläta, Jitterbugg, Prinsesstårta…

J’ai adoré l’accueil chaleureux et l’ambiance très cosy du lieu. J’y suis allée le matin (vous l’avez compris je suis plutôt Realy Bird que Night Owl 😉 et me suis régalé d’un bon roulé à la cannelle accompagné d’un latte.

Ce qui est sympa c’est qu’il n’y a que deux tables donc souvent vous êtes amené à la partager avec d’autres personnes, ce qui apporte un esprit convivial au lieu et peut-être de faire de jolies rencontres.

Plus d’informations : Bageriet

Voici une adresse sympa dans Soho où j’ai petit-déjeuné avec un flat-white et un très bon roulé à la cannelle.

On y vient aussi pour la pause déjeuner et prendre un repas équilibré.

Ce que j’ai un peu moins aimé c’est la décoration car les murs peints en noir plonge le lieu dans un ambiance assez sombre.

Ce café d’influence finlandaise a trois adresse à Londres, à Marylebone et à Soho. Il propose à la fois des encas tous droit venues du Nord, comme des tartines au pain de seigle noir et au saumon fumé (ou au hareng). Et aussi, des viennoiseries, comme des roulés à la cannelle, en version classique ou mini (bouchées).

Le lieu est assez sympa pour une pause mais à mon goût, il manque un peu de luminosité et j’y ajouterai bien un ou deux éléments de décoration.

J’y ai goûté un roulé à la cannelle que j’ai trouvé bon en goût mais un peu lourd.

Plus d’informations : Nordic Bakery

Et voici 5 adresses à Paris pour manger des roulés à la cannelle.

Bonne régalade !

Princess Zaza

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.