La Bande à Picsou de retour au cinéma avec deux aventures inédites !

Diffusée sur Disney XD, la Bande à Picsou débarque jusqu’au 2 juin dans près de 150 salles des cinémas Pathé en France.

Au programme, deux aventures inédites, pleines d’humour et de rebondissements, spécifiquement créées pour le grand écran, qui mettent en scène cette incroyable famille de canards devenue culte. Une occasion de partager un moment de divertissement en famille, qui ravira petits et grands !

En tant que membre du Disney Social Club, j’ai eu le plaisir d’assister à la projection de cette saison 2 au cinéma Pathé-Gaumont Alésia, avec de chouettes animations pour les enfants.

Quel bonheur de retrouver Donald, Riri, Fifi, Loulou, Zaza, Flagada Jones et Picsou sur grand écran ! Ces personnages ont traversé les générations et aujourd’hui, ils sont devenus emblématiques de la pop culture.

Parmi les raisons de ce succès, il y a ce sens de l’émerveillement et de l’aventure dont George Lucas, grand fan du Picsou de Barks, a pu vanter « l’imagination déployée dans ces histoires. Elles sont tellement pleines d’idées folles, uniques, spéciales, bizarres et exotiques ».

Pour l’occasion, ils se retrouvent sur le plateau d’un grand show animé par Riri et se prêtent tous au jeu de l’interview.

Dès les premières minutes, on se laisse emporter par l’énergie de cette joyeuse troupe un peu loufoque et très attachante qui nous emmène avec humour dans leurs aventures.

On rit, on chante (oui oui en mode karaoké sur le générique culte), on joue aussi via plusieurs séquences interactives où on est invité à deviner la fin d’une scène en choisissant parmi plusieurs situations.

J’ai aussi adoré la manière très moderne avec laquelle l’équipe d’animation de Disney a revisité ce dessin animé des années 90.

Ils ont utilisé avec justesse et beaucoup d’humour les codes de la société d’aujourd’hui en intégrant par exemple le fait qu’on prenne tous des photos et vidéos avec notre mobile pour les poster sur les réseaux sociaux.

Vous l’avez compris, j’ai passé un excellent moment qui m’a replongée avec émotion et tendresse dans mon enfance.

Vous aussi, allez découvrir en famille les surprises de ce cher Oncle Picsou, dans le cinéma Pathé Live le plus proche de chez vous, le mercredi ou le week-end, jusqu’au 2 juin.

Pour l’histoire, le personnage de Balthazar Picsou est apparu en décembre 1947 dans Noël sur le Mont Ours. Très vite, le canard le plus riche du monde va embarquer ses neveux et petits-neveux dans de trépidantes aventures autour du monde et affronter canards (les milliardaires Gripsou et Flairsou, la sorcière Miss Tick etc.) et autres comme les Rapetou. Cette œuvre capitale de la BD a directement inspiré la série télé culte en 100 épisodes, La Bande À Picsou, à partir du 18 septembre 1987.

Pionnier et leader dans la diffusion de grands événements culturels en direct au cinéma, Pathé Live offre la possibilité à tous de découvrir de grands classiques de l’opéra, du ballet et du théâtre. Des retransmissions de concerts, de spectacles et autres événements culturels viennent enrichir la programmation.

Informations pratiques

Du 16 mars au 2 juin 2019
1 séance par jour les mercredis, samedis et dimanches (en période scolaire)
1 séance par jour pendant les vacances de Pâques et les jours fériés
Liste des cinémas et réservation : www.pathelive.com/la-bande-a-picsou

Princess Zaza

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.