Les bonnes adresses à Londres de 3 Instagrameurs anglais

Coffee shops, restaurants luxueux, salons de thé à la mode, ils sont au fait de tous les nouveaux lieux et tendances food à Londres.

Je suis allée à la rencontre de 3 influenceurs anglais sur Instagram qui parcourent Londres tout au long de l’année à la découverte des meilleures adresses fooding.

Je vous invite vivement à les suivre si vous êtes en train de préparer votre voyage à Londres et que vous êtes à la recherche de nouvelles bonnes adresses tendances !

Ils ont accepté de partager avec moi leurs coups de coeur et je leur dis MERCI ! <3

1/ @eatnlondon : une Londonienne passionnée de food à la recherche de délices culinaires partout où elle va. Elle teste aussi toutes ses adresses pour en parler dans Time Out London.

(c) EatnLondon

Son adresse favorite à Londres pour un petit-déjeuner : Hide (Green Park Station), pour un déjeuner : Dishoom (Indien), pour un brunch : Daisy Green (cantine healthy d’inspiration australienne), pour un tea-time : Dominique Ansel Bakery (pâtisseries et viennoiseries françiases, célèbre pour ses Cronuts) et pour un diner : Temper (pour les amateurs de bonne viande, à Soho et Covent Garden).

Cronut – Dominique Ansel Bakery (c) EatNLondon

Quand je lui demande quelle adresse française elle recommanderait à un ami ? sans hésiter, elle me dit : Dominique Ansel Bakery ! 🙂

Son rooftop préféré ? Sushi Samba bar in the city.

Parmi ces 3 derniers coups de coeur :

Berenjak pour ses influences perses raffinées (cuisine iranienne),
Omotesando Koffee pour son concept cool et son excellent café (café/coffee shop japonais),
Bao pour ses petites brioches taïwanaises moelleuses au style londonien

Sketch – (c) EatNLondon

Les 3 adresses les plus instagramables à Londres :
Sketch un restaurant/salon de thé parmi les lieux les plus tendances à Londres
Dalloway Terrace une terrace d’hôtel chic et romantique
Peggy Porschen un coffee-shop à la façade fleurie dans des tons de roses, so instragramable !

Hide (c) EatNLondon

Parmi les lieux récemment ouverts ou qui vont l’être, voici ceux qu’elle est impatiente de découvrir :
Jolene un restaurant/boulangerie récemment ouverte à Hackney.
Levan
Core

Et quand on l’interroge sur les prochaines tendances en matières de fooding, elle nous cite spontanément les plats « carb free ».

(c) EatNLondon

2/@yesitsallvegan : cela fait 11 ans que cette jeune femme est vegan et elle a lancé son Instagram « Vegan only » pour montrer aux gens que ce type de nourriture est tout à fait abordable, simple et savoureuse.

Dans une démarche éco-responsable, elle s’intéresse à la filière durable et travaille avec une coopérative de culture de légumes biologiques à Londres.

All Star Bowling (c) YesItsAllVegan

Son adresse favorite à Londres pour un petit-déjeuner : Fields Beneath à Kentish Town, pour un déjeuner : Temple of Seitan à Hackney, pour un brunch : Club Mexicana à Homerton, pour un tea-time : Black Cat Café à Hackney, et pour un diner : Wildflower à Peckham.

Black Cat Café (c) YesItsAllVegan

Son adresse vegan préférée en France ? La seule qu’elle ait testé est Hank Burger et elle a adoré. Elle me confie qu’elle aimerait un peu plus les adresses vegan en France.

Son rooftop préféré ? Sky Garden pour prendre un verre en profitant d’une vue panoramique sur Londres !

Parmi ces 3 derniers coups de coeur :
Maison Bab un restaurant de kebab revisité avec goût qui propose de nombreuses options végétaliennes (je vous recommande le sandwich de pommes de terre frites) avec des légumes de saison incroyables et d’excellents cocktails,

Wagagama Noodle Lab un de mes endroits préférés, vous y dégusterez de délicieux plats végétaliens, notamment un gâteau aux millefeuilles d’allumettes à ne pas manquer,

All Star Lanes une piste de bowling sur le thème des années 1950, qui collabore actuellement avec le Jack Shack de Biff, ils préparent certains de mes plats préférés à Londres. C’est un très bon menu et vous pouvez aussi jouer au bowling après !

Toby Carvery (c) YesItsAllVegan

Les 3 adresses les plus instagramables à Londres :
Maison Bab
Wildflower
Club Mexicana

Parmi les lieux récemment ouverts ou qui vont l’être, voici ceux qu’elle est impatiente de découvrir : Death by Pizza une nouvelle adresse de pizzas au feu de bois lancée par l’équipe de la pâtisseries Young Vegans à Camden. Je ne suis pas encore allé mais la pizza a l’air incroyable !

Doughnut Time (c) YesItsAllVegan

Et quand on l’interroge sur les prochaines tendances en matières de fooding, les poissons vegan et autres produits de la mer vegan (crevettes, crabe, fruits de mer…) sont en train de devenir de plus en plus populaires et de plus en plus utilisés pour préparer d’intéressants plats végétaliens.

J’espère aussi que davantage d’emballages deviendront plus durables !

Wagamama (c) YesItsAllVegan

3/ PrettyLittleLondon : derrière ce compte, Andréa, co-fondateur de Pretty Little London, un passionné de lifestyle et de belles adresses. Au départ, c’était un hobby et aujourd’hui, c’est devenu une activité à part entière !

Selon lui, l’atout majeur de la gastronomie à Londres est que vous pouvez trouver n’importe quel type de cuisine, ce qui en fait une ville ouverte à tous !

The Ivy Tower Bridge (c) Pretty Little London

Son adresse favorite à Londres pour un petit-déjeuner : Montagu Kitchen, pour un déjeuner : The Ivy Tower Bridge, pour un brunch : Dalloway Terrace, pour un tea-time : The Ritz, et pour un diner : Celeste at the Lanesborough.

L’adresse française qu’il recommanderait à un ami, sans hésiter, c’est Brasserie Zedel, une brasserie d’inspiration française dans le décor et la cuisine. J’y ai dîné et me suis régalée avec leur délicieux profiteroles.

The Dalloway Terrace (c) Pretty Little London

Son rooftop préféré ? Radio Rooftop at ME London

Parmi ces 3 derniers coups de coeur :

Radici, pour sa cuisine et son équipe
Mr Fogg’s, pour son atmosphère et son concept
Celeste, pour son atmosphère et sa cuisine

Celeste (c) Pretty Little London

Les 3 quartiers les plus instagramables à Londres :

Notting Hill
Hampstead
Carnaby/Soho

Carnaby Street (c) Pretty Little London

Parmi les lieux récemment ouverts ou qui vont l’être, voici ceux qu’il est impatient ou ravi de découvrir :
Elan Café (dernière adresse récemment ouverte à 42 Hans Crescent, Knightsbridge)
Hackney Coffee Company
Chinoi

Et quand on l’interroge sur les prochaines tendances en matières de fooding, il croit très fort dans le développement des boissons et nourritures saines et durables, des produits bons pour le corps et aussi pour la planète.

Elan Café (c) Pretty Little London

Je vous souhaite à votre tour de belles découvertes gourmandes à Londres !

Princess Zaza

Un commentaire

  1. Merci pour toutes ces adresses !! Je les note et suis impatiente de pouvoir les tester!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.