Imen Saada, Institut World Cut « La recherche de la beauté est la clé de mon métier. »

Bienvenue chez World Cut, un salon de coiffure où vous serez chaleureusement accueilli par Imen Saada, responsable du salon et son équipe très professionnelle, pour prendre soin de vos cheveux et les sublimer.

Comme beaucoup de femmes, en matière capillaire, je suis très exigeante car les cheveux sont des attributs qui touchent à la personne, la définissent et révèlent notre personnalité.

Une belle coupe de cheveux et une couleur adaptée nous permettent de nous sentir bien, belle, en harmonie et plus en confiance.

Ne voulant pas confier mes cheveux à n’importe qui, une amie m’a recommandé de contacter Imen et je suis ravie d’avoir suivi ses bons conseils.

J’ai donc pris rendez-vous chez World Cut pour une coupe et une couleur car ma couleur avait un peu viré au jaune doré et manquait cruellement de naturel.

Quant à la coupe, faute de trouver une bonne coiffeuse, je n’en avais pas. Mais ça…c’était avant de rencontrer Imen !

Mosaïque réalisée par l’artiste Sika

Mosaïque réalisée par l’artiste Sika

Imen, c’est avant tout une belle personne, souriante, déterminée, au regard pétillant, qui dégage une grande énergie positive et qui fait preuve d’une écoute attentive pour s’adapter à sa clientèle, en leur apportant ses conseils de professionnelle du cheveux.

« Je me suis lancée dans la coiffure par passion. J’ai commencé à 14 ans en faisant mon stage de troisième chez un grand coiffeur, créateur de coupes, dont j’admirais le travail et pour lequel j’ai eu un vrai coup de foudre artistique. J’ai compris très vite que je voulais sublimer les gens, en révélant leur beauté, tout en y apportant ma signature, ma touche personnelle.

C’est pourquoi, après avoir travaillé chez Jean-Louis David pendant quelques années et fais un stage à New-York, j’ai ouvert mon institut de coiffure World Cut avec la volonté d’accueillir tout type de clientèle, quelle que soit la nature du cheveu et créer un vrai lien de proximité avec les gens dans la durée. La recherche de la beauté, c’est la clé de mon métier. » Imen Saada

Mosaïque réalisée par l’artiste Sika

Dès les premiers échanges, on se sent en confiance, on voit tout de suite qu’on a à faire à une experte du relooking capillaire car Imen n’est pas seulement coiffeuse/coloriste, elle est aussi visagiste, ce qui est un vrai plus.

Elle prend le temps de discuter avec vous pour mieux connaître votre personnalité, et ensuite la révéler. C’est ce par quoi nous avons commencé lorsqu’elle m’a reçue.

« La réalisation dont je suis la plus fière est mon premier chignon. C’était lors de mon brevet professionnel, j’étais la plus jeune de ma sélection, j’avais à peine 17 ans. Le thème était les années 20.  J’ai réalisé un chignon banane avec des crans et un l’effet lissé et très soyeux, pour avoir le côté rétro tout en apportant une touche chic. Même si on a cherché à me déstabiliser, j’ai tout donné et je suis arrivée première.  » Imen Saada

Au vu de ma personnalité, mon physique, mon teint, mes habitudes de vie et bien sûr la qualité de mes cheveux, elle m’a proposé une coupe en dégradé, en gardant une belle longueur car je n’aime pas les cheveux courts mais en coupant les pointes qui étaient abîmées et donnaient une apparence fatiguée à ma chevelure. Elle y a ajouté une frange pour couvrir mon grand front et mettre en valeur mon regard.

 » Je m’inspire beaucoup dans le regard des autres, de tous les gens dans mon quotidien. J’adore passer un moment dans un parc, un centre commercial, ou un restaurant pour observer ce qui se passe autour de moi.

Mes parents sont aussi une grande source d’inspiration. Mon père, ancien restaurateur, a toujours été au service des autres avec beaucoup de bienveillance et sans jamais rien lâcher. Ma mère, ancienne professeure, m’a appris l’écoute, m’a donné le goût de l’apprentissage, l’envie de s’enrichir, d’évoluer et aussi une vraie douceur et l’attention portée aux choses. » Imen Saada

J’ai fait entièrement confiance à Imen. Je l’ai regardée faire, elle a le coup de ciseau sûr et précis ! Je suis très contente du résultat de cette coupe moderne et féminine qui apporte du style et structure le visage.

Elle est très facile à entretenir au quotidien. Je dois quand même vous avouer que n’ayant jamais porté de frange, cela demande un peu de s’y habituer 😉

Côté couleur, tout en restant dans des blonds, Imen a opté pour une tonalité plus froide pour gommer le côté dorée (qui d’ailleurs avait viré au jaune), en y ajoutant des mèches de deux couleurs différentes pour apporter de la nuance dans la chevelure, tout en gardant un résultat qui fasse le plus naturel possible.

Là aussi, je trouve que ce blond plus froid par rapport au doré, me va mieux au teint et à la douceur des traits de mon visage. Surtout, le résultat est beaucoup plus élégant et naturel que la couleur très (trop) claire que j’avais précédemment.

Imen m’a aussi fait découvrir la marque australienne Kevin Murphy qui propose toute une gamme de produits capillaires adaptés à tous les types de cheveux.

Ils sont élaborés avec des ingrédients naturels (ex : miel, beurre de karité, grenade, huile de pépins de raisin, noix de coco, pamplemousse…), sans sulfate, sans paraben et non testés sur les animaux.

 » Ma routine beauté : 1 fois par semaine, en principe le dimanche, j’applique un masque 100% naturel et bio avant mes shampoings avec des préparations faites maison à base de produits naturels, tels que l’avocat, le jaune d’oeuf, l’aloé vera, du miel, des huiles naturelles et de la banane. Parfois j’y mets aussi de la grenade. Je laisse poser 30 mins sur cheveux secs puis je passe au shampoing. Je commence par un shampoing purifiant, le détox de chez Kevin Murphy ou le haute tolérance de chez Kerastase.

Je fais un deuxième shampoing selon l’état de mes cheveux et l’effet recherché : par exemple, en hiver, le cheveu a tendance à être plus fragile, on ira sur de la réparation. L’été, les cheveux sont plus secs, on ira sur de la nutrition. D’où l’importance d’un bon diagnostic en amont pour avoir les bons produits. Il faut d’ailleurs le refaire tous les 2 ou 3 mois pour adapter en permanence sa routine beauté.

Ensuite, j’applique un soin mèche à mèche puis souvent, je mets une serviette chaude pendant 10 mins pour favoriser la concentration de chaleur qui va activer plus profondément les actifs contenus dans le soin. Je fais aussi une autre routine express en semaine.

Je finis avec la crème coiffante nutri thermique de chez Kerastase ou le spray « Si tu m’aimes » de Hapsatou Sy pour nourrir mes boucles et je termine par la mousse silhouette de Schwarzkopf pour bien former et gainer la boucle. Puis, je laisse sécher naturellement. » Imen Saada

Cette expérience a été très enrichissante et épanouissante. J’ai fait la connaissance d’une entrepreneuse de talent et d’une Femme d’une grande élégance qui a de vraies valeurs. Merci Imen et aussi pour tous les précieux conseils que tu m’as donnés !

Je vous recommande vivement de prendre rendez-vous chez World Cut pour l’entretien de vos cheveux ou si vous avez envie d’une nouvelle coupe.

Rendez-vous courant 2019 aussi sur YouTube où Imen vous proposera des tutos pour réaliser des coiffures de pro à la maison ! D’ici là, vous pouvez suivre des formations de total relooking dans le cadre d’évènements privés au sein de son salon, pour des groupes d’environ 10 personnes, avec toujours pour objectif de révéler la beauté de chacun.

Informations pratiques :
70 rue Didot
75014 Paris
Tel : 01 45 43 79 09
Mail : salonworldcut@gmail.com
Retrouvez World Cut sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.
Princess Zaza

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.