L’hôtel Banke allie art, luxe et culture

Idéalement situé au coeur de Paris, dans le très riche quartier de l’Opéra Garnier, l’hôtel Banke***** est un établissement prestigieux qui allie l’art, le luxe et la culture.

Ce qui fait toute son originalité est qu’il est installé dans les locaux d’une ancienne banque diamantaire, la Banque Suisse Française. C’est l’un des premiers bâtiments de style haussmanien construit rue La Fayette, au début du XXe siècle.  Son passé glorieux et historique font de cet hôtel, un lieu atypique, surprenant et envoûtant.

L’hôtel Banke ravira également les amateurs d’art. À l’image d’un véritable musée, vous pourrez y admirer de nombreuses oeuvres d’art contemporain et moderne, issues de la collection personnelle du propriétaire de l’hôtel, Monsieur Jordi Clos.

Ce dernier est le fondateur du groupe hôtelier Derby Hotels Collection, dont fait partie l’hôtel Banke et un des plus grands collectionneurs d’art ethnique en Europe (art égyptien, africain et oriental).

Au sein de l’hôtel Banke, ce sont de magnifiques bijoux ethniques venant d’Afrique, d’Amérique Précolombienne et d’Asie que vous pourrez découvrir à chaque étage.

Dès l’entrée, on est surpris pour le hall, immense et spectaculaire, surmonté d’une coupole vitrée de dix-neuf mètres de hauteur.

Chaque espace de l’hôtel est conçu avec soin, pour les affaires, le travail, le repos et le plaisir de la bonne gastronomie. Vous pourrez vous régaler d’une cuisine méditerranéenne raffinée au Josefin, le restaurant de l’hôtel et boire un cocktail au Lolabar, son bar lounge, aux couleurs dorées et scintillantes.

L’hôtel dispose de 91 chambres et suites décorées avec raffinement dans un style néo-baroque contemporain : des tons crème et chocolat, rideaux pourpres, tapis de cuir tressé, têtes de lit en cuir damasquiné, salles de bain en marbre et meubles design.

Après une journée de shopping aux Galeries Lafayette ou au Printemps, situés à quelques minutes à pied, vous pourrez aller vous relaxer au hamman ou faire une séance de sport à la salle de fitness. Le soir, allez vous balader à la place Vendôme, à seulement 15 minutes de l’hôtel.

Le petit-déjeuner, servi sous forme de buffet et une partie à la carte (oeufs brouillés, à la coque, au plat….porridge, pain perdu, …..), offre une grande variété de mets tous aussi exquis les uns que les autres et il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies ! De quoi même faire un vrai brunch tellement il y a de choix !

Bon séjour !

Informations pratiques :

Hôtel Banke
20 rue Lafayette
75009 Paris
Tel : 01 55 33 22 22
Mail : banke@derbyhotels.com

Princess Zaza

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.