Promenade bucolique au cimetière de Highgate à Londres

Voici un lieu de promenade assez original, d’une grande beauté, un endroit propice à la rêverie et où vous pourrez vous ressourcer en toute quiétude : le cimetière de Highgate, situé au nord de Londres, qui date de 1836.

C’est là que reposent certaines personnalités comme Karl Marx, dont la tombe porte l’épitaphe « Travailleurs de tous pays, unissez-vous », Malcolm McLaren, manager des Sex Pistols ou le chanteur George Michael, aux côtés de sa maman.

Pour y accéder, vous traversez le magnifique parc de Waterlow qui vous mènera jusqu’aux portes du cimetière.

Le cimetière se divise en deux parties séparées par une route : la plus récente à l’Est qui se visite librement (entrée payante : 4£ ) et la plus ancienne à l’Ouest, qui n’est accessible que sur visite guidée (l’entrée payante à 12£ comprend la visite de la partie Est), à réserver en ligne sur le site internet : Highgate Cemetery.

Une fois entré dans la partie Est, promenez vous tranquillement dans l’immense parc, déambulez dans les allées bordées d’arbres, laissez vous porter par la magie du lieu où les tombes, de toutes les tailles et toutes les formes, sont perdues dans les broussailles ou alignées au coeur de la végétation luxuriante. Parmi les 53 000 tombes que comptent Highgate, certaines rivalisent de beauté et d’originalité artistique.

Empruntez aussi les petits sentiers qui s’enfoncent dans les sous-bois, et laisser vous charmer par le chant des oiseaux ou les apparitions d’écureuils qui égayeront votre visite.

C’est une promenade très agréable, à faire aux beaux jours, où l’on peut profiter de l’atmosphère reposante et calme qui caractérise le lieu. La lumière y est magnifique.

On a l’impression que le temps est comme suspendu et que l’on est dans un autre monde.

Si vous aimez ce genre de promenade, je vous recommande celle du Père-Lachaise à Paris avec Thierry Le Roi qui vous emmène en safari nécro-romantique. Il vous fait découvrir avec beaucoup d’humour, les tombes des illustres défunts à travers l’histoire. Une visite passionnante !

Bonne balade !

Princess Zaza

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.