Kensington Court Hotel, un hôtel arty au coeur de Notting Hill

Le Kensington Court Hotel Notting Hill est idéalement situé dans le quartier très charmant, calme et résidentiel de Notting Hill.

Vous pourrez ainsi aller flâner du côté de Portobello Road, dénicher quelques pièces anciennes ou vintages sur son célèbre marché, et aussi visiter Kensington Palace et ses jardins ou le Musée d’histoire naturelle.

Ce boutique-hôtel, ancienne maison de ville victorienne, a été entièrement rénové il y a 3 mois. Il dispose de 21 chambres, toutes équipées du confort moderne nécessaire à un séjour réussi.

L’accueil est chaleureux et l’ambiance familiale. Le personnel se montre très à l’écoute et est particulièrement amical avec ses hôtes, en s’assurant que leur installation se passe correctement.

En cas de besoin, ils peuvent aussi vous recommander quelques bonnes adresses dans le quartier pour que vous profitiez un maximum de votre séjour.

J’ai beaucoup aimé la décoration à l’esprit arty, notamment dans le lobby et la cage d’escalier.

La tapisserie dans des tons de rose avec des animaux qui habille un pan de mur de la réception, les tableaux au caractère surréaliste accrochés aux murs dans l’entrée et les splendides luminaires composés de longues feuilles en acier couleur or, donnent à l’hôtel un style entre le boudoir et le cabinet de curiosités.

La décoration est aussi un clin d’oeil à d’anciens résidents locaux comme Alexander Fleming (découverte de la pénicilline), JM Barrie (créateur du personnage de Peter Pan), Guglielmo Marconi (inventeur de la transmission radio à longue distance) et William Henry Hudson (naturaliste de renom).

Les chambres, dont certaines offrent une vue sur Prince’s Square, sont décorées dans un style moderne et contemporain, avec des touches de couleurs bienvenues : du bleu sur les murs et les coussins et du jaune pour les têtes-de-lit et les sièges.

Le mobilier en bois clair crée une atmosphère cosy. La literie est très bonne et l’environnement calme, j’y ai très bien dormi. De la chambre pour une personne à la chambre avec deux lit-doubles, l’hôtel a de quoi loger le voyageur d’affaires, comme tout la famille.

Coup de coeur pour la salle de bain avec son carrelage blanc qui m’a fait penser à celui du métro parisien 🙂

L’hôtel ne propose pas de petit-déjeuner mais offre à ses hôtes de délicieuses viennoiseries (muffins, pains aux raisins, roulés au chocolat…..) et du café/thé. Vous pouvez aussi vous servir librement tout au long de la journée.

Avant de quitter l’hôtel, vous pouvez ainsi vous installer sur les banquettes installées dans le lobby et boire tranquillement votre café, tout en discutant avec le réceptionniste toujours partant pour partager ses bonnes adresses.

Informations :

Kensington Court Hotel Notting Hill

4 Prince’s Square,
London W2 4NP
Tel : +44 020(7) 229 1736
Mail : info@kensingtoncourthotelnottinghill.com

Suivez Kensington Court Hotel Notting Hill sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Princess Zaza

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.