The Portobello Hotel, un hôtel au charme intemporel et so british à Notting Hill

Situé près de la station de métro Notting Hill Gate et à 20 minutes à pied de Hyde Park, le Portobello Hotel**** est installé au calme, dans le très élégant quartier de Notting Hill.

Ce quartier est l’un des plus connus et des plus attractifs de Londres avec son célèbre marché de Portobello Road qui se trouve quasiment au coin de la rue, l’Electric Cinema qui est l’un des cinémas les plus anciens de Londres, ses rues avec ses maisons aux façades colorées….

Egalement à proximité (à 10 mins à pied de l’hôtel), Holland Park, où vous pourrez découvrir un très joli jardin japonais, idéal pour se détendre. Vous pourrez aussi aller vous balader dans Kensington Gardens et visiter Kensington Palace, situés à moins de 2 kms.

Ce boutique-hôtel, ancienne maison victorienne, vous séduira par son charme intemporel et son côté résolument anglais. L’accueil y est très chaleureux et l’atmosphère particulièrement cosy.

Il dispose de 21 chambres qui donnent sur un grand jardin privé où la végétation abondante apporte un côté très apaisant. C’est un plaisir de profiter de ce cadre relaxant, en dehors de l’agitation du centre ville de Londres. Un vrai luxe !

Pour l’anecdote, cet hôtel fait aussi partie des lieux incontournables car lors de son ouverture en 1971, il a longtemps été fréquenté par des personnalités du milieu de la musique, de l’art et de la mode.

Le salon, où est servi le petit déjeuner, est décoré avec élégance, dans un style très anglais. La couleur sable qui habille les murs, le mobilier en bois, les tapis, la cheminée et les tentures rouges aux fenêtres créent une atmosphère très conviviale, propice à la détente.

Vous pouvez d’ailleurs vous y installer pour prendre un verre, feuilleter des magazines ou jouer à des jeux de société mis à la disposition des clients de l’hôtel.

Les chambres, spacieuses et lumineuses, sont comme des cocons douillets et vous plonge dans une ambiance bohème/romantique.

J’ai beaucoup aimé les touches de décoration « venues d’ailleurs »: fauteuils club en cuir couleur cognac, tables et lustres d’inspiration orientale, des livres, meubles en bois parfois laqués au design retro « façon années 20 », des couleurs chaudes aux murs….

On a l’impression d’entrer dans la chambre d’un explorateur revenu d’un voyage en Orient qui a disposé, ça et là, quelques-unes des pièces et souvenirs qu’il a ramenés.

Lit à baldaquin, tentures, toile de Jouy, lit rond, baignoire îlot (pour certaines), cuivre, secrétaire… on retrouve cet esprit « hors du temps », au luxe subtile et délicat, dans chaque des chambres.

Les chambres ont toutes une vraie personnalité et du caractère et pas une n’est identique.

J’ai beaucoup aimé la chambre numéro 16 dans laquelle j’ai séjourné. Dès que je suis entrée dans la pièce, j’ai été séduite par son charme oriental très envoûtant, propice à la rêverie.

Je me suis sentie comme une Princess dans un conte des Mille et une nuit, un peu comme si j’étais en plein désert sous une tente de touareg !

Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin et inclus dans le tarif de la chambre. Il se compose de café bio, jus de fruits frais, thé, céréales, viennoiseries, yaourts, jambons et fromages. Vous pouvez le prendre dans votre chambre sans supplément.

J’ai vraiment passé un bon séjour dans cet hôtel atypique que je vous recommande.

Informations pratiques :

The Portobelle Hotel****
22 Stanly Gardens, W11 2NG Londres
Mail : stay@portobellohotel.com

Retrouvez le Portobello Hotel sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.

Princess Zaza

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.