Limon, le restaurant de l’Hôtel Marignan, une cuisine créative autour de l’agrume et des épices

Le moment fût exquis, aussi gourmet que gourmand et m’a permis de découvrir l’un des plus beaux roof top de Paris où vous me trouverez certainement quelques soirs de cet été si vous me cherchez !

Situé au cœur du Triangle d’Or, entre l’Avenue Montaigne, les Champs-Elysées et l’Avenue George V, l’hôtel Marignan 5 étoiles, est un écrin de luxe, décoré avec goût dans un esprit contemporain et design, où règne une ambiance conviviale, chic et feutrée.

Une adresse idéale pour profiter pleinement d’un séjour touristique à Paris ou pour des rendez-vous d’affaires.

J’ai eu le plaisir de découvrir son restaurant, LIMON, dirigé par le Chef Adrien Milliand, accompagné d’une jeune et dynamique équipe.

Le Chef propose une cuisine traditionnelle française aux saveurs subtiles et créatives, revisitée façon Amérique Latine avec certains plats autour des agrumes et d’autres relevé subtilement avec différents piments, épices, huiles.

Cette cuisine moderne, fraîche et de saison, s’attache aussi à mettre en valeur des producteurs locaux et pas n’importe lesquels.

En effet, le Chef se fournit auprès de Michel Bachès, fin connaisseur des agrumes, installé dans les Pyrénées-Orientales, connu notamment pour sa collaboration avec le chef étoilé William Ledeuil.

Le pari de cette cuisine autour de l’agrume et des épices est réussi ! La jolie vaisselle, les assiettes colorées et gourmande au dressage impeccable mettent les papilles en émoi dès le premier regard !

Les agrumes ou les épices, selon le plat choisi, apportent une touche pétillante bienvenue aux plats et réveillent le goût, tout en respectant l’équilibre des saveurs. Le Chef démontre ainsi sa capacité à allier légèreté et subtilité aromatique, fraîcheur et gourmandise.

À la carte, on trouve à la fois des plats plutôt classiques mais parfaitement exécutés ( comme en entrée, la Sélection de tomates anciennes, truffe d’été, burrata des Pouilles et pesto avec laquelle je me suis régalée ou en plat, le Filet de bar sauvage, ratatouille, citron confit, sauge, avec une maîtrise parfaite de la cuisson du poisson) et d’autres plus avant-gardistes qui mêlent la puissance gustative des agrumes ou des épices (Poulpe de Méditerranée grillé, jalapeno, beurre noisette ou Pêche du jour, asperges vertes des Landes, petits pois, chorizo Ibérique).

Filet de Bar sauvage, ratatouille, citron confit et sauge

plat du jour : sole cuite en basse température, accompagnée d’un crémeaux de courgettes et de carottes rôties

Selon les jours et l’arrivage du poisson notamment, la carte peut varier, pour toujours proposer les produits les plus frais et de qualité.

Côté dessert, on retrouve aussi ce parti pris agrumes/épices décliné avec autant de réussite, avec par exemple, Le Limon, crémeux citron, granité Limoncello ou La tarte tatin d’ananas rôti aux épices.

Pour ma part, j’ai opté pour un sorbet rhubarbe fait maison avec éclats de meringue et fraises fraîches, un délice et une touche de fraîcheur bienvenue pour terminer cet exquis déjeuner.

Pour avoir une vue d’ensemble du restaurant, je vous recommande la table avec le confortable canapé qui se trouve à l’entrée sur la droite et pour vos déjeuners d’affaire, optez pour l’un des tables situées dans l’alcôve, pour échanger avec plus de discrétion.

À la fin du repas, j’ai pu découvrir le magnifique et assez confidentiel bar rooftop de l’Hôtel Marignan Paris où je reviendrai prochainement pour prendre un verre tout en admirant la superbe vue sur la Tour Eiffel !

Enfin, je tiens aussi à remercier vivement Nicolas pour la qualité de son service, sa gentillesse et sa disponibilité. Il a ainsi participé à faire de ce déjeuner un joli moment.

Informations pratiques :

LIMON
Hôtel Marignan
14 rue de Marignan
75008 Paris
Tel : 01 71 93 96 57
Pour le déjeuner formule à 39€ (entrée du jour et plat du jour)
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30 –
Snacking chaud du lundi au samedi 14h30/19h- le dimanche 14h30/22h30
Snacking froid du jeudi au samedi 14h30/00h30- du dimanche au mercredi 14h30/23h

Suivez l’actualité du LIMON, Hôtel Marignan sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter et Instagram

Princess Zaza

Un commentaire

  1. Enfin la relève !
    Un service à la hauteur de mes attentes …une équipe jeune et experte dans le savoir recevoir!!!
    Un lieux de voyage ou l exquis sera dans votre plat !
    Demandez Frédéric Il saura vous initier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.