Avec L’été des Super Héros, l’univers Marvel fait (enfin) officiellement son entrée à Disneyland Paris !

Jusqu’au 30 septembre, les fans, petits et grands, ont rendez-vous au Parc Walt Disney Studios pour prolonger l’expérience des films et comics en se plongeant dans l’univers de leurs Super Héros préférés.

Marvel : L’Alliance des Super Héros

Au programme, un tout nouveau spectacle en live-action au Studio Theatre, Marvel : L’Alliance des Super Héros. Le show met en scène Iron Man, Thor, Captain America, Black Widow, Spider-Man, Black Panther, Doctor Strange et bien d’autres…

J’ai adoré retrouver l’humour et le côté fun et décalé de Spider-Man !

À souligner aussi une belle apparition de Thanos orchestrée par des effets spéciaux assez impressionnants pour le faire paraître gigantesque et comme suspendu dans les airs. Idem pour Hulk et Doctor Strange qui font tous les deux une apparition remarquée.

Néanmoins au global, j’ai quand même été un peu déçue, il manque « l’effet waouhh » auquel les spectacles Disney nous ont habitué.

Danse avec Les Gardiens de la Galaxie

Sympa par contre, le spectacle de danse interactif avec Les Gardiens de la Galaxie à Production Courtyard.

Les visiteurs sont invités à entamer quelques pas de danse aux côtés de Star-Lord et Gamora pour sauver le monde, sur des morceaux bien choisis de la fabuleuse bande son des films Les Gardiens de la Galaxie !

J’ai bien aimé cette expérience originale et fun, qui est aussi un chouette clin d’oeil à la musique si chère à Peter Quill aka Star-Lord dont les aventures sont rythmées aux sons de ses playlists composées de hits des années 70s et 80s.

Résultat : ambiance assurée pour ce moment joyeux et festif où on rigole beaucoup aussi !

Stark Expo : une énergie pour demain

Toujours à Production Courtyard, on enchaîne avec Tony Stark qui donne rendez-vous aux visiteur pour découvrir un autre spectacle inédit : la Stark Expo : une énergie pour demain !

Vous assisterez à la tentative de prise de pouvoir de l’impitoyable Loki pour s’emparer de la dernière version du « Arc Reactor », une puissante source d’énergie verte. Mais c’est sans compter sur Black Widow, Thor ou encore Spider-Man qui vont venir prêter main forte à Iron-Man.

Les scènes de live-action lors des combats sont plutôt bien menées et l’humour de Spider-Man, toujours bienvenu, apporte un peu de fraîcheur et de fun à l’histoire.

Mais, j’avoue que là aussi, j’ai été un peu déçue par le rendu global de ce spectacle, notamment par le jeu des comédiens (sauf pour Spider-Man, même si j’ai trouvé que le comédien était beaucoup trop musclé par rapport au personnage original) et ça manque d’effets spéciaux.

Cette nouvelle saison qui clôture les célébrations du 25è anniversaire de Disneyland Paris est aussi l’occasion de faire une rencontre héroïque en serrant la main de Captain America, le tout premier Avenger.

Pour prendre rendez-vous avec Captain America :

1- Téléchargez l’application Lineliberty disponible sur l’App Store et Google Play

2- Sélectionnez Disneyland Paris puis Rendez-vous avec Captain America pour obtenir votre ticket

3- Profitez des Parcs Disney, Lineliberty vous informe en temps réel de votre temps d’attente

4- Présentez-vous à l’entrée dédiée lorsque Lineliberty vous prévient que c’est votre tour !

À noter, côté restauration, un menu spécial incluant un « Spiderweb burger » avec notamment un pain de couleur rouge pour rappeler le costume du Super Héro. Et aussi, une choppe Iron Man,  un mug représentant le gant de Thanos pour tous ceux qui ont soif de pouvoir ou un sablé Baby Groot.

Rendez-vous jusqu’au 30 septembre à Disneyland Paris pour vivre l’expérience des Super Héros Marvel au Parc Walt Disney Studios.

Princess Zaza