Embarquez pour une croisière sur la Seine avec Les Vedettes de Paris

Que l’on soit touriste ou que l’on vive à Paris, on est toujours à la recherche d’idées pour une promenade insolite et (re)découvrir notre belle capitale et ses monuments historiques sous un angle différent.

Voici une balade qui ravira toute la famille, que l’on peut faire aussi bien entre amis qu’en amoureux  : embarquez pour une croisière avec Les Vedettes de Paris et admirez toute la richesse du patrimoine de la capitale vu depuis de la Seine.

C’est un spectacle de toute beauté que je vous recommande vivement, surtout au coucher du soleil, en poursuivant la découverte à la nuit tombée…un moment magique et apaisant, rempli de rêverie !

J’aime particulièrement Les Vedettes de Paris car cette compagnie a su garder un esprit familial et très convivial.

Elle s’est toujours attachée à promouvoir une offre touristique de qualité pour vous faire découvrir Paris et la Seine de la manière la plus agréable possible et vous faire vivre une expérience authentique.

Leurs bateaux sont confortables et conservent un taille raisonnable (250 passagers maximum), ce qui permet d’apprécier encore plus la balade.

Le départ se situe au port de Suffren, au pied de la Tour Eiffel. Là, j’ai embarqué pour une croisière d’1h le long de la Seine où j’ai pu redécouvrir les plus grands monuments parisiens comme l’Assemblée Nationale, le Musée d’Orsay, le Louvre, l’Institut de France, le Grand Palais, l’obélisque de la Concorde, Notre Dame de Paris, l’Hôtel de Ville, la Conciergerie et une vue imprenable sur les façades parisiennes. J’ai pu agrémenter la croisière d’une coupe de champagne !

Quel plaisir aussi d’admirer les ponts qui font l’Histoire de Paris comme :

  • le pont de l’Alma, fréquenté par de nombreux touristes depuis la disparition de la Princesse Diana en 1997,
  • le pont Alexandre III, classé au patrimoine mondial de l’Unesco,
  • le pont des Arts, qui relie l’Institut de France et le Palais du Louvre,
  • le pont Neuf, le plus ancien pont de Paris
  • ou le pont Marie, destiné à desservir l’île Saint-Louis au moment de son urbanisation au 17è siècle.

J’ai passé un excellent moment et j’en garde un très joli souvenir ! Surtout que j’ai eu la chance d’admirer la Tour Eiffel en train de scintiller lors de notre retour à quai. C’était un spectacle absolument magique que je vous souhaite de vivre à votre tour !

Pour s’adapter aux goûts de chacun et satisfaire toutes les envies, Les Vedettes de Paris vous propose même plusieurs thématiques de croisière avec des offres variées. Grâce à ses bateaux modulables, les Vedettes de Paris peuvent même accueillir des événements privatifs tant pour les particuliers que les professionnels.

Je vous invite à consulter leur site pour découvrir toutes leurs prestations : Croisières sur la Seine au pied de la Tour Eiffel avec Les Vedettes de Paris (croisière découverte d’1h à partir de 15€).

Suivez les actualités des Vedettes de Paris sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter

Enjoy !

Princess Zaza

Un commentaire

  1. Une croisière sur la Seine reste toujours magique, de jour comme de nuit, que l’on soit parisien ou touriste 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.