Vibrez avec Musiques en Fête sur France 3 !

Musiques en Fête est un spectacle exceptionnel qui rend un fervent hommage à la musique qui, depuis 2011, ouvre traditionnellement Les Chorégies d’Orange. 

Cette 8ème édition, en partenariat avec France Musique, aura lieu le 20 juin et sera diffusé en direct sur France 3 en première partie de soirée. 

Ne manquez pas ce programme et remercions France 3 de nous le proposer, nous permettant ainsi de passer une soirée festive remplie de magie et de rendre accessible la musique classique à un large public.

C’est vrai que depuis déjà plusieurs années, la musique classique fait partie de l’ADN de France 3. L’idée est de développer la musique classique en prime. Nous avons su ainsi  fidéliser au fil des années un véritable public. La musique classique est devenu un genre à part entière qui a su trouver sa place à l’antenne. Pascale Dopouridis, directrice de l’unité spectacle vivant à France 3.

Pour la 2ème année, l’émission sera présentée par Cyril Féraud, accompagné d’un nouveau visage, Judith Chaine, journaliste à France Musique.

© Fracnce3

Pendant 2h30, plus de 200 artistes se succèdent avec de jeunes chanteurs lyriques mais également de grandes voix confirmées, accompagnés par des musiciens, des chœurs et des danseurs, qui nous offrent un spectacle unique, rempli d’émotions, dans le cadre magique du Théâtre Antique d’Orange !

Pas étonnant que Musiques en fête soit l’une des émissions préférées des Français !

C’est une de nos responsabilités de suivre les jeunes qui ont choisi cette carrière et de les accompagner. D’ailleurs, le premier grand temps fort de cet été en musique sur France 3 sera Musiques en fête. Nous avons fédéré toute une troupe de chanteurs lyriques. La plupart d’entre-eux ont acquis aujourd’hui une renommée internationale. Pascale Dopouridis, directrice de l’unité spectacle vivant à France 3.

Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter et Instagram (en stories) et via #Musiques en Fête. Je vous ferai vivre en direct l’évènement sur les réseaux sociaux, comme en 2015 où j’avais eu le plaisir d’y assister pour la première fois.

J’en garde un souvenir inoubliable et me réjouis à l’avance de pouvoir le vivre une nouvelle fois en live !

Pas besoin d’être fin connaisseur d’opéra ou d’opérette pour apprécier le show car la programmation éclectique est vraiment faite pour plaire à tous. 

Je trouve d’ailleurs que c’est une bonne manière de découvrir la musique classique en famille car le spectacle associe toujours quelques artistes de variété française aux côtés des talents de l’opéra. 

Les airs de Mozart, Offenbach, Donizetti, Verdi, Puccini, Bizet… se mêlent aux succès d’artistes plus modernes, tels que Dany Brillant, Christophe Willem, Jane Birkin….

Et puis, il faut bien l’avouer le show assuré par les équipes de Gérard Pons (Morgane Groupe) est visuellement grandiose : des jeux de lumières assez incroyables habillent les murs du Théâtre Antique.

Tout au long de la soirée les tableaux s’enchainent avec des effets bluffants et renforcent l’émotion et la magie du moment ! Cette année, et pour la première fois, je me suis laissée dire que les équipes de Gérard Pons allaient nous proposer une reconstitution historique à l’identique du Théâtre Antique !

Et quand on demande à Pascale Dopouridis , quels sont les autres grands moments de cet été ? on se réjouit déjà du programme !

Avec quasiment un prime tous les quinze jours, nous voulons proposer tous les types de musiques classiques : notre magazine culturel Fauteuils d’orchestre, présenté par Anne Sinclair, Les Chorégies d’Orange, deux grandes soirées continues autour de Verdi et Mozart et notre rendez-vous interceltique qui se fera comme tous les ans avec la parade et  le grand spectacle en prime.Pascale Dopouridis, directrice de l’unité spectacle vivant à France 3.

Pour commencer cet été en musique, rendez-vous le 20 juin sur France 3 pour Musiques en Fête !

Retrouvez les actualités de France 3 sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Retour en images sur l’édition 2018 de Musiques en fête :


Princess Zaza

Laisser un commentaire