Un massage sur-mesure chez Ahimsa le Spa pour une relaxation encore plus intense

J’ai eu le plaisir la méthode de massage Ahimsa, mise au point par  Isabelle Trombert, en me rendant à l’espace de soins de l’institut de beauté Ingrid Millet, situé dans le très chic 8ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Madeleine, à proximité du métro Concorde et du Jardin des Tuileries.

Les teintes claires et lumineuses vous transportent immédiatement dans un univers raffiné et haut de gamme.

Ingrid Millet est réputée depuis plus de 50 ans dans l’univers de la beauté, notamment grâce à ses produits cosmétiques à base de caviar, lancés dès 1972. Riche en éléments marins, ce luxueux ingrédient phare de ses crèmes est un véritable élixir de jeunesse pour les peaux fatiguées.

J’ai été reçue par Mélanie qui a pris le temps de me présenter les différents massages proposés ainsi que la démarche « Ahimsa », avant de m’inviter à passer en cabine pour tester le « Soin Découverte Ahimsa » (environ 45 mins).

Ahimsa signifie, en sanskrit, « non violence envers la vie ». Avec Ahimsa, on ne choisit pas un protocole préétabli : il s’agit d’une pratique personnalisée pour chacun et adapter à chaque séance.

Cette méthode de massage sur-mesure tient compte de l’état émotionnel, de fatigue, et du niveau d’énergie de chacun, au moment du rendez-vous.

Cela permet de mieux cibler les points de tension du corps et ajuster l’intensité du massage via la pression des mains de la praticienne.

Ce massage reflète les valeurs chères à Isabelle Trombert, de bienveillance, bonté et respect dans le toucher. Il est basé sur une écoute précise des besoins de chacun afin de profiter un maximum des bienfaits du massage, décuplé par un travail sur la respiration.

Après quelques rapides questions sur mon état présent, avec Mélanie, nous avons identifié plus précisément les zones à traiter et j’ai opté pour une version totalement relaxante du massage (peut-être j’essayerai la version tonique une prochaine fois).

J’avoue, pas facile au départ et en quelques minutes de lâcher prise et relâcher complètement son corps. Mais la douce voix de Mélanie, son grand calme et ses conseils en matière de respiration m’ont mise en confiance et m’ont beaucoup aidée à me détendre.

J’ai beaucoup aimé cette douce chaleur lorsqu’elle apposait ses mains sur les différentes parties de mon corps. Je me sentie tout de suite apaisée.

Pendant le massage, Mélanie m’a régulièrement demandé mon ressenti pour s’assurer que tout se passait bien. Elle calait sa respiration et ses gestes sur mon propre souffle, c’était assez fascinant. J’ai alors pris conscience que la libération de la respiration est un point important de la séance.

Le massage était vraiment très agréable. Ce soin global qui allie aussi bien l’écoute, le travail de la respiration et un massage sur-mesure permet véritablement de libérer les tensions.

Quand on sort, on se sent plus légère et apaisée, totalement détendue, prête pour vivre de nouvelles Z’aventures 😉

Vous aussi, prenez rendez-vous et profitez d’un moment de pure détente au sein de l’institut Ingrid Millet avec les soins Ahimsa Spa : un véritable écrin de douceur en plein coeur de Paris où votre beauté sera révélée !​

Informations pratiques :

Ahimsa Spa
Institut Ingrid Millet
1er étage – 9 Rue Royale
75008 Paris.
Tel : 01 47 42 36 60
Horaires : mardi au vendredi de 10h à 19h, et samedi de 10h à 18h

Plus d’informations : spa-ahimsa.com

Princess Zaza

Laisser un commentaire