5 cantines aux saveurs exotiques à Paris

À Paris, on peut faire le tour du monde des saveurs ! Si vous êtes à la recherche de restaurants aux saveurs exotiques pour vous dépayser le temps d’un repas, je vous recommandes ces 3 adresses : cuisine asiatique, indienne ou italienne, à vous de choisir !

  • Blueberry : un maki bar dans le 6ème arrondissement, aux saveurs créatives et atypiques dans un cadre moderne décoré de lampions et une ambiance plutôt intimiste.

Gardez de la place pour le dessert et goûtez le Tiramisu au sésame noir, hyper parfumé, un vrai délice !  À moins que vous ne préfériez un Mochi 🙂

  • Coriandre :  du nom de la plante aromatique traditionnellement présente dans de nombreuses spécialités d’Inde et d’Amérique latine, cette jolie cantine indienne nichée dans le 14ème arrondissement est une vraie bonne surprise dans l’assiette.

On aime aussi sa décoration moderne (murs de briques blanches, meubles pastels et luminaires contemporains) qui sort des clichés !

  • Borgo Delle Tovaglie :  entre esprit industriel et art de la table, cette boutique déco/restaurant typique, situé dans le 11ème arrondissement, met l’Italie à l’honneur.

Un endroit hors du commun où vous vous régalerez de spécialités culinaires du Nord de l’Italie (polenta au gorgonzola, tortelloni aux cèpes, mezzemaniche au pesto et au pecorino, ou l’Arcimboldo, grande assiette de légumes et de fruits grillés accompagnés d’une burrata fondante…).

On y vient aussi le samedi pour son brunch buffet aux saveurs 100% italiennes 🙂

© So Many Paris

  • Kodawari ramen : dans ce restaurant du 6è arrondissement (dont le nom en japonais signifie « soucieux du détail »), vous dégusterez de succulents ramen et vivrez une expérience immersive unique dans un décor typique du Tokyo des années 60.

Je vous conseille d’arriver tôt (vers 19h) car le restaurant ne prend pas de réservation et en dessert, je vous recommande la glace sésame noir et thé vert matcha, un vrai délice !

  • Lito : une cantine aux saveurs mexicaines situées dans le 7è arrondissement. À la carte, dépaysement des papilles garanti avec tacos, gorditas (petit chausson de farine de maïs et farine de blé), salades (jeunes pousses de saison, riz/boulgour ou quinoa, crudités), tortas (sandwich Mexicain composée de salade, crudités, purée de haricots, fromage), quesadillas ou  burritos. 

© KimaParis

© KimaParis

© KimaParis

Bonne régalade,

Princess Zaza

Laisser un commentaire