Tareq Mooradun sublime l’architecture de Londres sur Instagram

© Tareq Mooradun

J’adore Londres pas seulement parce-que c’est le pays d’origine de mon groupe préféré aka Depeche Mode (s’il est encore besoin de le préciser ;). J’aime aussi son dynamisme, sa vitalité, son côté cosmopolite, ses buildings à l’architecture hyper moderne qui créent un constate éblouissant et audacieux avec les immeubles au caractère historique.

C’est en suivant le compte @visitlondon sur Twitter que j’ai découvert le compte Instagram de Tareq Mooradun aka @tmnikonian. Ce photographe londonien passionné par sa ville a fait de Londres son terrain de jeu.

Il partage sur sa Galerie des photos de paysages avec des points de vue époustouflants ou des grands classiques de Londres (Big Ben, les Black Cabs, London Eye, Oxford Street, Piccadilly Circus, la Cathédrale St Paul….), avec parfois une touche de poésie voire de romantisme.

Toujours à la recherche de nouveaux spots pour nous faire (re)découvrir Londres, souvent vu d’en haut, ses clichés au coucher du soleil ou de nuit sont particulièrement réussis.

Il sublime avec talent l’architecture de la City et je suis super fan de ses clichés #CityFromAbove aux effets saisissants !

© Tareq Mooradun

© Tareq Mooradun

© Tareq Mooradun

Pour en savoir plus, je suis allée à sa rencontre en lui posant quelques questions.

Tareq Mooradun aka @tmnikonian

Comment as-tu commencé ? 
TM : J’ai commencé la photographie à 16 ans. À cette époque, je ne pouvais pas m’offrir un bon appareil photos alors j’utilisais et testais celui de mon père ! J’ai un peu laissé de côté puis, je me suis équipé de mon propre matériel à 30 ans ! J’ai appris tout seul à m’en servir et découvert les bases de la photographie, principalement la composition.

© Tareq Mooradun

Quel appareil photos utilises-tu ?
TM : Actuellement, je shoote avec un Nikon D810 et un Sony A7R2.

Qui est une source d’inspiration pour toi ?
TM : La principale personne qui m’a influencé et m’a amené à faire de la photo est Joe McNally, ambassadeur Nikon ! C’est en regardant ses vidéos sur son travail autour de la lumière et des portraits que j’ai vraiment eu envie de devenir photographe, même si je voulais plutôt faire des paysages.

© 2018 Joe McNally All Rights Reserved

© 2018 Joe McNally All Rights Reserved

Qu’est-ce qui attire ton regard de photographe ? 
TM : Ce qui m’attire est de trouver des approches nouvelles et d’être créatif. J’aime particulièrement les levers et couchers de soleil et bien sûr les rooftops !

© Tareq Mooradun

Comment décrirais-tu ton style de photographie ? 
TM : Paysages et architecture.

© Tareq Mooradun

Comment procèdes-tu pour composer une photo ? 
TM : Avant de prendre une photo, je l’imagine dans ma tête. Je pense à ce qui pourrait plaire à la personne qui verrait ma photo, ce qui rendrait l’image la plus attrayante à ses yeux et aussi, ce qui la ferait rêver et lui donnerait envie d’être sur place en voyant ma photo, l’inciter à  explorer de nouveaux endroits.

© Tareq Mooradun

© Tareq Mooradun

Qu’est-ce qui t’a donné l’idée de partager tes photos sur Instagram et comment ça s’est développé ?
TM : En fait, j’ai commencé à partager mes photos sur Facebook via une page dédiée mais après un moment, je me suis dit que cette plateforme n’était peut-être pas le meilleur endroit pour cela. Surtout, je voulais un espace pensé d’abord pour un usage via le mobile, j’ai alors créé un profil sur Instagram !

J’ai grandi assez vite en fait car de nombreux gros comptes sur Londres ont mis en avant mon travail et m’ont permis de gagner beaucoup d’abonnés. Je pense que j’ai eu de la chance !

© Tareq Mooradun

Quels conseils donnerais-tu pour augmenter ses abonnés sur Instagram et les engager plus ? 
TM : Je dirais publier environ 2-3 photos par jour et toujours être actif sur son compte ! Je reconnais que c’est assez difficile à faire au quotidien car nous sommes souvent occupés à autre chose. Alors, à vous de vous adapter !

Faites aussi en sorte de poster ce qui se passe autour de vous ou en lien avec des évènements spéciaux comme Noël par exemple, et remercier toujours chacun de vos abonnés, car sans eux rien n’est possible !

©Tareq Mooradun

Quelle est ta photo préférée ? 
TM : Waouuhh….j’ai pris beaucoup de photos de ma ville depuis des rooftop…ces photos ressemblent à des vues depuis des hélicoptères ! Ce sont mes préférées.

© Tareq Mooradun

Quels sont tes projets ? 
TM : Juste rester moi-même et continuer à faire ce qui me plait en prenant des photos de Londres, ma ville !

© Tareq Mooradun

Retrouvez Tareq sur Instagram et (re)découvrez Londres : @tmnikonian

Princess Zaza

Laisser un commentaire