15 restaurants chics et branchés à Londres

Londres est une ville absolument incroyable où il y a tant à découvrir ! Elle compte un nombre impressionnant de très bonnes adresses. Voici ma sélection de restaurants chics et branchés.

Situé au 40ème étage de l’Heron Tower, à quelques mètres de Liverpool Street Station, ce restaurant offre une vue panoramique exceptionnelle sur tout Londres. On aime son ambiance lounge et sa déco chic et tendance. Côté carte, essentiellement des sushis.

Réservation obligatoire (prenez vous y longtemps à l’avance car très demandé) et côté dress code, évitez les baskets 😉

5 adresses dans Londres (Kensington, Shoreditch, King’s Cross, Carnaby et Covent Garden) qui vous proposent une cuisine typique d’inspiration indienne aux saveurs raffinées dans un cadre rétro-chic et une ambiance détendue et conviviale.

Très fréquentés, il vous faudra parfois patienter un peu avant d’avoir une table.

C’est le 2ème restaurant situé au 40ème étage de l’Heron Tower. La carte est simple et l’idée est plutôt de prendre plusieurs plats à partager ou goûter le fameux et très original Duck and Waffle : une cuisse de canard confite sur une gauffre avec une sauce mapple syrup/moutarde, servi avec un oeuf de canard frit.

Là aussi, vous profiterez d’une vue unique sur Londres ! À noter que le restaurant est ouvert 24/7 donc on peut aussi y venir pour un petit déjeuner ou un brunch le week-end.

© Richard Bryant

Voici un restaurant italien très réputé de Londres, près de la station de métro Hammersmith où vous pourrez prendre votre repas au bord de la Tamise dans un cadre chic avec une décoration épurée. Vous y dégusterez de délicieuses pâtes fraîches cuites al dente, d’excellents risotto et des viandes grillées à la perfection.

Là aussi, mieux vaut réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une table.

Situé près de la station Victoria, on y vient pour se régaler du meilleur de la cuisine anglaise comme la caille farcie de Norfolk, la morue des Cornouailles ou encore le poulet des Cotswolds, dans un cadre chic au style purement londonien.

Ne manquez pas de goûter les œufs à la Drumkilbo (cocktail de crevettes servi avec mayonnaise, petites tomates et oeufs durs), il paraît que c’est le plat favori de la Reine d’Angleterre ! On y vient aussi pour un afternoon tea.

Cette brasserie décontractée et cosy vous accueille du petit-déjeuner jusqu’au soir. Les habitants de Notting Hill, Chelsea ou Kensington s’y retrouvent volontiers pour un lunch en semaine ou un brunch le week-end.

L’atmosphère aussi luxueuse que familière se prolonge jusqu’au jardin secret situé à l’arrière…et le personnel y est souriant et impeccable.The Ivy c’est aussi d’autres adresses de Grills & Brasseries dans Londres et des Cafés : The Ivy restaurants and cafes.

Situé près de la station de métro Shoreditch High Street, on y va aussi bien pour son restaurant moderne et élégant installé dans le sous-sol d’un ancien entrepôt Victorien, où l’on déguste une bonne cuisine française que pour son rooftop à l’ambiance champêtre et détendue.

Situé à Chelsea, près de la station de métro Sloane Square, cet élégant restaurant au style néo industriel moderne est particulièrement fréquenté par la Hype Londonienne. À la carte, des plats d’inspiration britanniques comme du carpaccio de cerf ou de la poitrine de porc.

Goûtez également un cocktail, ils sont délicieux ! Aux beaux jours, profitez de sa belle terrasse qui est très agréable.

En plus du restaurant et du bar, Blue Bird c’est aussi un bistrot avec des plats simples mais très bons, comme des spaghettis ou des schnitzels (escalopes à la Viennoise), ainsi qu’une épicerie gourmande. On y vient également pour un brunch le week-end.

C’est une véritable institution situé près du métro Notting Hill Gate où l’on vient pour boire des pintes de bières comme dans tout bon pub anglais mais ce qui fait son originalité c’est sa carte avec des plats thaï, surprenant non ?

Les curries et les sautés sont excellents. Attention, ils sont aussi plutôt très épicés.

Animaux empaillés, vitraux, chandeliers, cheminées et statues en pierre : cette vaste maison géorgienne au caractère insolite est un lieu enchanté aux allures de manoir gothique hanté.

De quoi vous dépayser et vous amuser en dégustant des classiques anglais ! Un peu excentré (nord du centre de Londres) mais l’endroit vaut le détour.

Installé au coeur du très luxueux London Edition Hotel, à proximité de la station de métro Tottenham Court Road, cette ancienne salle de bal a été transformée en un restaurant au décor baroque et étincelant, tapissé de peintures aux cadres dorés.

On y savoure une des classiques de la cuisine anglaise modernisés par un chef étoilé, Jason Atherton, qui maîtrise les poissons, viandes et légumes de main de maître. Les desserts sont aussi délicieux !

On y mange une délicieuse cuisine indienne moderne et notamment d’excellents curry ! Le décor est assez original puisque ce restaurant est installé dans une ancienne bibliothèque, à l’intérieur d’un immeuble victorien classé.

Les hauts plafonds, les murs tapissés de livres et l’atmosphère coloniale créent une ambiance chic et singulière au lieu.

Ce restaurant argentin à l’ambiance lounge  est l’adresse idéale pour les amateurs de viandes de qualité. Vous trouverez 10 adresses à Londres mais celle que je préfère est celle qui se trouve au bord de la Tamise avec une jolie vue sur Tower Bridge. Son cadre chic et moderne, ses lumières tamisées créent une ambiance romantique.

À la carte, une cuisine bistronomique aux saveurs raffinées, élaborée à partir de produits essentiellement britanniques. C’est le dessert qui vous surprendra le plus : tarte au chocolat et glace au… bacon ! Vous apprécierez aussi l’ambiance friendly du lieu.

Situé en plein coeur de la City, à proximité de l’arrêt de métro St Paul’s, c’est l’un des restaurants du célèbre Gordon Ramsay. Vous apprécierez la déco du lieu au style loft-industriel new-yorkais, ses excellents cocktails et sa carte moderne.

Enjoy London !

Princess Zaza

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.