Isana, un brunch plein de saveurs venues d’Amérique Latine

À la recherche d’un brunch pour dimanche qui surprendra vos papilles et vous emmènera en voyage gustatif vers des terres lointaines ? Rendez-vous chez ISANA, l’incontournable cantine latino-américaine, située dans le 9e arrondissement, juste à côté du métro Notre-Dame-de-Lorette.

Vous y dégusterez un délicieux et copieux brunch dans un cadre charmant, coloré et tendance. Les plantes, les touches de bois, les couleurs vives, les cadres acidulés apportent beaucoup de chaleurosité et de soleil au lieu, à limage de son équipe qui vous accueillera avec le sourire.

Au menu du brunch (26€): un jus maison à choisir, une boisson chaude et toute une variété de plats salés et sucrés.

Le brunch est servi sous forme de buffet composé de plats typiques de plusieurs pays d’Amérique-Latine (Pérou, Mexique, Argentine…) disposés le long du comptoir : pandebonos/jambon serrano, humus mexicain, salades de quinoa et d’avocat, radis/beurre pimenté, soupe de butternut/coco/gingembre (un délice ! )….

Tous les plats sont 100% faits maison et élaborés à partir de produits frais. Chacun compose ainsi son assiette selon ses goûts et ses envies !

Du côté des jus, parmi les 3 recettes proposées (lulo*/gingembre/chia, mangue/maracuya/lin, corossol/mûres des Andes/chia…), j’ai opté pour le jus à base de mangue et je l’ai trouvé délicieux. Laissez vous aussi tenter par un verre d’Agua de Jamaica, une boisson typique du Mexique, à base de fleur d’hibiscus et épices.

Pour les boissons chaudes, vous aurez le choix entre les classiques : chocolat chaud préparé avec de la cannelle (vraiment excellent !), thé (Palais des thés) et café (d’un producteur de Colombie et torréfié localement par Gramgram) et d’autres plus exotiques comme le Maté épicé argentin.

Côté sucré,  vous serez plus que séduit par la large sélection de cakes (maté/maca, chocolat/piment), de muffins (citron/graines de chia, patates douces/maca), de verrines froides (riz au lait, crémeux de lulo/poire/noisette), granola, et fromage blanc/coulis mûre des Andes…. Vous n’aurez que l’embarras du choix, c’est gourmet et très gourmand !

Je me suis régalée et j’ai apprécié ces saveurs atypiques bien maîtrisées. Déjà hâte d’y retourner pour goûter les fameuses empanadas (petits chaussons colombiens fourrés) ou un ceviche !

*le lulo est un fruit exotique populaire en Colombie

Informations pratiques :

ISANA
7 rue Bourdaloue
75009 Paris
Tel : 01 42 45 18 72
Horaires :

  • Lundi et mardi – 12h à 14h30
  • Mercredi et jeudi – 8h30 à 14h30 / 19h à 22h30
  • Vendredi – 8h30 à 14h30
  • Dimanche – 11h30 à 16h : 2 services pour le brunch : 11h30 et 14h-Réservation conseillée

Retrouvez ISANA sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram.

Bon voyage !

Princess Zaza

Laisser un commentaire