Faites le plein de bonnes adresses gourmandes et shopping à Barcelone

Barcelone est une ville particulièrement festive et accueillante où vous n’aurez que l’embarras du choix pour les restaurants, bars et shopping.

Entre restaurants et concept stores, voici une sélection de bonnes adresses :

On y va pour ses délicieux muffins, hyper gourmands, ses smoothies, ses oeufs bénédictes et le cadre hyper accueillant entre ambiance tropicale à l’entée et au fond, une belle salle lumineuse avec une carte du monde en relief qui décore le mûr et ravira les globe-trotters ! Une adresse à retenir pour un brunch !

Adresse :  Carrer Marquès de Barberà 24, Metro Liceu – Paral·lel, info@tropicobcn.com

On se retrouve volontiers dans cet ancien café-théâtre, devenu un immense complexe gastronomique de 2600m2, pour boire un verre dans l’un de ses 4 bars : le Oyster Bar, spécialisé dans les coquillages servis avec un bon verre de cava, le Cocktails Bar, idéal pour déguster des tapas salées tout en sirotant un bon cocktail, le Wine and cured meats bar, un bar à vins et le Beer and Preserves Bar pour les amateurs de bières accompagnées par une sélection de fromages, charcuteries et tapas salées.

Adresse : Passeig de Gràcia, 24 Bis, Metro Passeig de Gràcia.

Le rapport qualité/prix est imbattable, comptez entre 12€ et 14€ pour une entrée/plat/dessert avec un verre de vin/une bière ou de l’eau. Le service est aussi professionnel que chaleureux. Les plats réalisés avec de bons produits frais sont savoureux. J’y ai notamment mangé une véritable crème catalane, parfumée à la fleur d’oranger et bien mousseuse, un vrai délice !

Adresse : Carrer d’Astúries, 33, Metro Fontana, info@smsdelicies.com.

  • Le Gallito 

Ce bar-restaurant à l’ambiance détendue et conviviale qui donne sur la plage est un chouette lieu pour prendre l’apéro avec tapas/sangria et le prolonger jusqu’au repas, voire une soirée festive ! Du fait de son emplacement au bord de l’eau, les prix sont un peu élevés et je vous conseille de réserver.

Adresse : Passeig del Mare Nostrum 19-21, Metro Barceloneta.

Sa devanture au style rétro a tout de suite attiré mon attention. J’ai beaucoup aimé la décoration façon « brasserie chic » : le carrelage noir et blanc, les boiseries, les grands rideaux rouges, les lampes en forme de boules créent une ambiance début 19ème très agréable pour un moment hors du temps. Je n’ai pas eu le temps de m’y arrêter pour tester la carte mais j’ai retenu l’adresse pour y aller lors de mon prochain passage à Barcelone.


Adresse : Carrer Avinyó, 9, Metro Barceloneta ou Drassanes.

Situé en bordure de la Barceloneta, à l’intérieur de la ville, ce petit bar-restaurant est un incontournable pour les amateurs de cuisine healthy. Lulu décline avec brio les classiques du « manger sain et équilibré » : smoothie, açaï bowl, salade, avocado toast, granola…. et vous propose aussi des plats aux saveurs plus originales comme le toast chèvre dattes ou du guacamole fait-minute accompagné de nachos faits-maison. Idéal, pour une pause avant ou après la plage. Vers 22h la cuisine ferme et le lieu se transforme en bar !

Adresse : Av. del Marquès de l’Argentera, 7, Metro Barceloneta.

Attention SHOW devant ! Un cadre incroyable pour passer une soirée festive et animée dans une ambiance cabaret. Vous dînerez tout en assistant à des petits spectacles live où se succèdent chanteurs et danseurs exotiques et mystérieux, au style complètement fou. Pensez à réserver !

Adresse :  Passatge de Pere Calders, 2, Metro Poble Sec ou Paral-lel

Ce nouveau concept store avec 3 adresses dans Barcelone est jute génial : un bel espace hyper lumineux avec une décoration épurée et une sélection pointue des marques référencées et des articles proposés avec comme ambition d’être original et totalement exclusif ! 

On y trouve des articles fun et lifestyle, des objets high-tech et de la petite déco, des gadgets pour les globe-trotters (Légami) , des livres, des vêtements, des chaussures ou accessoires de mode pour Femmes et pour Hommes, une belle sélection de thé…. il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies.

Vous pourrez même faire une pause gourmande dans le très joli patio de l’adresse située sur l’Avenue Diagonal 606 (Métro Hospital Clinic), un vrai havre de tranquillité.

Adresses : les 2 autres adresses Ils ont deux autres petites boutiques sur l’avenue Diagonal, 609 Centre commercial Pedralbes, Metro Maria Cristina, et Carrer de Bonavista 7, Metro Diagonal.

Voici une adresse hautes en couleurs et surprenante qui associe art, design et artisanat. Mar de Cava est à la fois une galerie d’art et un show room où vous trouverez de nombreux meubles et d’objets de décoration au design étonnant.

C’est le lieu idéal pour ceux qui sont à la recherche de pièces de jeunes créateurs en édition limitée.

Adresse : Carrer de València, 293, Metro Passeig de Gràcia – Girona – Verdaguer.

Cette petite boutique est un concept store branché rempli d’objets tendances soigneusement sélectionnés avec une touche artisanale. Un mélange éclectique de styles allant de la culture populaire au vintage en passant par le boho chic.

Vous y trouverez notamment de nombreux articles réalisés par des artistes et des designers locaux : de la papeterie, des vêtements de mode, des objets de petites décoration, des bijoux…

Adresse :  Carrer del Peu de la Creu, 25, Metro Sant Antoni.

Situé dans la partie branchée du quartier du Raval, à côté de Grey Street, Nuovum met à l’honneur des jeunes designers, des créateurs émergents et des artisans locaux80% des créateurs exposés sont Barcelonais, les autres viennent d’autres villes d’Espagne (Madrid, Bilbao…).

Vous trouverez des pièces de prêt-à-porter, des accessoires de mode, des sacs, des articles de papeterie et de décoration (lampes, tasses…), des gadgets et autres curiosités. Ils sont présentés d’une manière très originale, dans un meuble qui fait penser à une ruche d’inspiration nordique. Un clin d’œil sympa à la genèse de cette boutique, qui se veut un concentré de talents, un showroom de designers en processus constant de création.

Adresse :  Carrer del Pintor Fortuny, 30, Métro Liceu.

Situé dans le quartier artistique de Born, Bon Vent est un concept store chic inspiré du mode de vie méditerranéen. Ici, le vintage se mêle parfaitement et aux pièces plus modernes des créateurs et il y a comme quelque chose d’une vieille carte postale dans l’atmosphère et les articles présentés dans cette jolie boutique.

Vous y trouverez des miroirs, des bougies, des paniers en osier, de la vaisselle en faïence, des savons à l’ancienne, des carafes, des verres à pieds et même des articles typiquement locaux tels que les espardenyas, une sandale rustique portée en Catalogne, sorte d’espadrille.

Adresse :  Carrer de l’Argenteria, 41, Métro Jaume.

Le nom de cette boutique est un clin d’oeil à Boo Radley, personnage du roman Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur. Sa décoration inspirée des années 1930, façon « cabinet de curiosités » qui confère une atmosphère glamour

Vous y découvrirez une sélection de vêtements et d’accessoires de mode pour hommes et femme qui mélange subtilement des marques connues et de jeunes créateurs. 

Adresse : Bonavista, 2, Metro Diagonal.

Bienvenue chez Jaime Beriestain, designer d’intérieur branché né au Chili, un concept store unique de 500 m² mêlant boutique de décoration, showroom, un bar à cocktail, un fleuriste et un café.

On y vient pour flâner entre les meubles design années 50, les objets chinés, les poteries, cosmétiques, bougies, livres d’art et bouquets de fleurs, mais aussi prendre un verre, un goûter au côté d’un clientèle locale et internationale. Une adresse aux mille facettes qui vaut le détour.

Adresse : Carrer de Pau Claris, 167, Metro Girona ou Verdaguer

Enfin, ne repartez pas de Barcelone sans boire un vermouth à l’apéro et un cigaló en fin de repas (café avec crème de Baileys) 😉

*boisson typique, le vermouth est une sorte de vin cuit préparé à base de vin blanc, de sucre, d’alcool neutre et d’une infusion de plantes comme la cardamone, la cannelle, la marjolaine… (chaque vermouth à sa petite recette secrète de plantes).

Merci à Alexia, Julien et Romain pour m’avoir fait découvrir certaines de ces bonnes adresses et coutumes locales 🙂

Pour compléter, je vous invite à (re)lire cet articles : 10 lieux pour un week-end festif, culturel et gourmand à Barcelone.

Princess Zaza

 

 

Laisser un commentaire