Relevez le défi et devenez l’héroïne de votre vie grâce à Holi Me !

La base d’une vie heureuse et équilibrée est la connaissance de soi. Pour aimer les autres et être épanoui, il faut d’abord apprendre à s’accepter, à s’aimer et à découvrir ce qui nous rend vraiment heureux.

Dans un monde comme le nôtre, on a vite fait de passer à côté de sa vie en se laissant déborder par le rythme souvent effréné du quotidien ou en étant sans arrêt tourner vers le bonheur de son entourage, en s’oubliant totalement.

Et pourtant, prendre le temps de partir à la découverte de soi est essentiel !

C’est pourquoi, j’ai eu envie de vous parler d’un livre coup de coeur « Et si vous deveniez l’héroïne de votre vie ? Mon carnet de défis (pour nous, les imparfaites!). Il sortira le 6 avril aux éditions Solar et j’ai eu le plaisir de la recevoir en avant-première.

Ce livre est complètement en phase avec mon approche de la vie (pour moi le bonheur est dans l’action et dans l’instant). Rappelons-nous qu’ « un seul pas à la fois suffit », le tout est de le faire dans la bonne direction et que la magie opère quand on accepte de sortir de sa zone de confort.

Cet ouvrage a pour ambition de vous aider à booster et insuffler de la joie de  vivre dans votre quotidien à travers une succession de défis ludiques et variés. Vous y trouverez également des témoignages de coaches-blogueuses, entrepreneuses ou psychothérapeutes qui partagent leurs conseils bien-être avec vous et leur approche positive de la vie en général.

Certaines trouveront ces défis parfois très ambitieux mais ces challenges sont toujours réalistes et à la portée de chacune. Si vous arrivez à les mener à bien, ils vous apporteront de la satisfaction personnelle et renforceront votre confiance en vous.

Si vous n’y parvenez pas…du premier coup…ce n’est pas grave, soyez indulgente envers vous-même et rappelez-vous que Beyonce ne s’est pas faite en un jour 😉

Acceptez aussi que la perfection ne soit pas de ce monde, que sous sommes tous imparfaits et que ce sont justement ces petites imperfections qui font de nous des êtres touchants et attachants. Il vaut mieux être unique que parfaite 😉 Cultivez donc vos différences !

Par contre, à chaque tentative infructueuse, essayez d’en retenir un enseignement, passez votre vie à apprendre sur vous-même.

Ainsi, quand vous vous retournerez sur votre chemin, vous en serez satisfaite car que ce soit, dans vos réussites ou vos échecs, vous aurez appris quelque-chose pour avancer sur votre route, à l’image de la maxime du Petit Prince « Avance sur ta route, elle n’existe que par ta marche ».

Mon Paris Joli a le plaisir de vous offrir 3 exemplaires de ce livre. Pour tenter d’en gagner un, voici comment participer  :

  • suivez le compte Twitter @HoliMe_officiel
  • partagez dans un tweet un de vos plus beaux moments de vie en mentionnant la personne avec laquelle vous l’avez vécu et ajoutez #DefiHoliMe

Vous avez jusqu’au 16 avril inclus minuit pour envoyer vos tweets. Un tirage au sort désignera les 3 gagnantes (concours réservé exclusivement à la France métropolitaine. 1 seule participation par personne sera acceptée).

Anne-Sophie et Fanny Lesage, les deux auteures du livre vous donnent également rendez-vous sur leur blog Holi-Me, dédié à la psychologie positive Holi Me.

Retrouvez aussi Holi Me sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Princess Zaza

Laisser un commentaire