Soirée Ladies Night à l’Hôtel de Vendôme

ladies night hôtel de vendor

Je suis venue vous raconter un délicieux moment tout en élégance que j’ai vécu à l’Hôtel de Vendôme, un établissement 5 étoiles situé Place Vendôme, qui vous accueille dans un décor très couture, reprenant le fameux motif « pied de poule », so chic !

Restaurant "1 Place Vendome", Hotel de Vendome, Paris Sept 2009

Pendant tout le mois d’avril, l’établissement a organisé, le vendredi et samedi soir, un dîner spécial « Ladies Night » : un menu pour les femmes avec 3 créations de cocktail à base de Champagne Henriot offertes tout au long du repas. De quoi réveiller les papilles !

champagne henriot ladies night hotel de vendome

Ce dîner commence par quelques amuse-bouches et la jolie rencontre avec le Chef Josselin Marie, originaire de Bretagne.

Chef Josselin Marie - Hôtel de Vendôme

Chef Josselin Marie – Hôtel de Vendôme

Il propose une cuisine gourmande et authentique qui sublime le produit avec une démarche très poussée en matière de respect de l’environnement puisqu’il ne travaille qu’avec des produits de saison, achetés auprès de producteurs français qu’il connaît bien et va jusqu’à calculer l’empreinte carbone de chacun de ses plats en veillant à la réduire au maximum.

Mousseline de choux-fleur/cury rouge - Cromesquis au maïs - Déclinaison sur l'oeuf - Chips de riz avec un crémeux aux wasabi et une fleur de Bourrache

Mousseline de choux-fleur/cury rouge – Cromesquis au maïs – Déclinaison sur l’oeuf – Chips de riz avec un crémeux aux wasabi et une fleur de Bourrache

En entrée, j’ai dégusté un Tourteau émietté au fromage frais (St Môret) auquel le Chef Josselin Marie a ajouté une pointe de cidre pour apporter une touche de sucrée qui vient contrebalancer le côté iodé du Tourteau.

Cette entrée aussi légère que savoureuse est servie avec des betteraves pickles légèrement acidulées et des endives accompagnées d’une vinaigrette aigre-douce.

Ladiesnight Hôtel de Vendôme 8

Restaurant "1 Place Vendome", Hotel de Vendome, Paris Sept 2009

Trouteau émietté

Trouteau émietté

Pour la suite, la Truffe est à l’honneur. Elle s’est parée de ses plus belles couleurs de printemps  accompagnée d’une purée d’artichaut, carottes, courgettes, oignons et fenouil.

Un plat aux saveurs délicates, tout en équilibre. Fraîcheur, qualité des produits et justesse des cuissons sont les maîtres mot de ce plat.

La Truffe

La Truffe

Restaurant "1 Place Vendome", Hotel de Vendome, Paris Sept 2009

Ladiesnight Hôtel de Vendôme 5

En dessert, un Saint-Honoré tout à fait exquis saveur fraises des bois, mousse citron avec quelques feuilles de basilic frais que j’aime temps. C’est le printemps dans l’assiette ! J’ai adoré ce dessert qui permet de finir le repas sur une note fruitée et légère.

Ladiesnight Hôtel de Vendôme 3

Saint-Honoré citron, fraises des bois, basilic

Restaurant "1 Place Vendome", Hotel de Vendome, Paris Sept 2009

Ladiesnight Hôtel de Vendôme 4

En bonus, nous avons aussi pu savourer Le chocolat et noisette, dessert signature du restaurant de l’Hôtel de Vendôme : moelleux, crémeux, croquant au chocolat, crème légère noisette.

Ladiesnight Hôtel de Vendôme 2

J’ai passé une délicieuse soirée en excellente compagnie avec @MarionSauveur , une fine gastronome qui vous donne rendez-vous sur son blog SensationneElle.

HDVCannesWEBMademoiselleEve (1)

À l’occasion du festival de Cannes et jusqu’au 21 mai, l’Hôtel de Vendôme qui est une propriété de la Maison Chopard, est décoré sur le thème  de « Cannes » et propose un cocktail et menu spécial au restaurant.

Informations pratiques :

Hôtel de Vendôme
1 Place Vendôme
75001 Paris
Tel : 01.55.04.55.00
Mail : reservations@hoteldevendome.com

Retrouvez l’Hôtel de Vendôme sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Princess Zaza

Laisser un commentaire