Be ready guys!
TF1 et NRJ vous donnent rendez-vous samedi 9 novembre à 21h sur TF1 pour l’évènement musical incontournable de l’année : la 21ème édition des NRJ MUSIC AWARDS (NMA).
Comme chaque année, l’émission est présentée par Nikos Aliagas, en direct du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
Les NRJ MUSIC AWARDS, c’est LE rendez-vous des artistes français et internationaux du moment et la seule remise de prix dont les votes proviennent exclusivement du public.
Qui l’emportera ? A vous de voter jusqu’au 8 novembre, pour faire gagner vos artistes et titres préférés parmi les 12 catégories ! Pour cela c’est très simple, il suffit d’aller sur nrj.fr ou mytf1.fr une fois par jour dans chaque catégorie.
Une nouvelle et treizième catégorie sera révélée pendant l’émission samedi 9 novembre et les votes se feront en direct par téléphone et par SMS tout au long de la cérémonie.
Mes coups de cœur aux NMA
En attendant de découvrir le palmarès, voici mes coups de coeur pour chacune des catégories :
Révélation Francophone de l’année : forcément Boulevard des Airs ! J’ai beaucoup aimé Allez Reste, leur duo avec Vianney, un mélange de mélancolie et d’espoir aux sonorités électro-pop. Derrière son côté joyeux et entraînant, le titre traite d’un sujet grave qui concerne tout le monde : la perte de mémoire et la maladie d’Alzheimer. Avec ce titre, Boulevard des Airs nous invite à profiter de la vie tout en essayant de garder un maximum de souvenirs !
Révélation Internationale de l’année : Lewis Capaldi, mon chouchou du moment ! Un artiste généreux, drôle voire loufoque, qui nous touche en plein cœur dès qu’il se met à chanter ! Il vient de sortir son premier album et j’ai déjà eu la chance de le découvrir sur scène et le rencontrer dans le cadre de la première tournée Up Next Live organisée l’été dernier par Apple Music dans 7 Apple Stores dans le monde.
Groupe/duo francophone de l’année : énorme coup de cœur pour Gavin James & Philippine avec leur titre Always. Le protégé d’Ed Sheran nous livre une ballade hyper romantique en duo avec une jeune chanteuse de 20 ans repérée dans le concours « NRJ Talent Spécial Cover 2018 ».
Groupe/duo international de l’année : Lady Gaga & Bradley Cooper ! Impossible de passer à côté du titre Shallow extrait de la bande originale du film A star is born dans lequel ils jouent tous les deux.
Artiste masculin francophone de l’année : parce qu’il est de la famille, je voterai pour Soprano qui va enflammer d’ici quelques jours l’Orange Vélodrome à Marseille dans le cadre de sa tournée Phoenix Tour.
Artiste masculin international de l’année : Sam Smith, un artiste à la pop efficace et classe qui enchaîne les hits : de Dancing with a stranger à Stay with me, en passant par Too Good at Goodbyes, il y a une certaine élégance dans sa musique que j’aime beaucoup.
Artiste féminine francophone de l’année : Clara Luciani ! Certainement le phénomène musical de l’année. Une jeune artiste à la voix grave qui a clôturé sa récente tournée par deux Olympia complets et vendu plus de cent mille exemplaires de son album Saine-Victoire, récompensé par un disque de platine.
Artiste féminine internationale de l’année : P!nk est une QUEEN ! J’aime son côté très punchy et ses morceaux aux sonorités pop rock. Cette artiste ne cesse ne nous impressionner par son talent, son charisme et ses partis-pris assumés. Lors de sa dernière tournée, Beautiful Trauma, elle a offert un show spectaculaire à ses fans mêlant acrobaties et messages inspirants pour les femmes. Elle a d’ailleurs reçu en septembre dernier le Legend of Live Award lors des Billboard Live Music Summit & Awards 2019 (elle est la première femme à recevoir ce prix).
DJ de l’année : Dj Snake pour son parcours inspirant ! Si vous ne l’avez pas vue, je vous invite à regarder la vidéo de Kobini : Interview DJ Snake.
Chanson internationale de l’année : Someone You Loved par Lewis Capaldi officiellement devenue ma deuxième chanson préférée, tous artistes confondus, après SOMEBODY de Depeche Mode ! Je crois que je l’ai écoutée des milliards ! J’ai eu l’immense joie de l’entendre en live à l’Apple Store des Champs-Elysées, à Paris, lors de la tounée Up Next Live organisée par Apple Music.
J’avais adoré la reprise de James Corden avec John Legend dans The Late Late Show : John Legend & James Corden SYL
Chanson française de l’année : Tout oublier – Angèle, parce qu’il fallait bien en choisir une mais….elle est belge non ? 🙂
Clip de l’année : Sucker des Jonas Brothers pour son côté glam et pop aux couleurs acidulées, avec une bonne dose de dérision.
Qui parmi ces artistes sera récompensé ? Rendez-vous dans un peu plus d’un mois pour le découvrir ! D’ici là, à vous de voter !
Les NMA sont à suivre aussi sur les réseaux sociaux via #NMA #NMA2019 : Twitter, Facebook, Instagram et Snapchat.
Retour sur les éditions précédentes des NMA
Je vous partage avec vous quelques souvenirs des trois éditions précédentes auxquelles j’ai assisté et je vous donne rendez-vous en direct de Cannes pour l’édition 2019 ! Merci TF1 & NRJ pour l’invitation !
Edition 2017 :
Edition 2016 :
Edition 2014 :
Princess Zaza
À propos
Rêveuse, idéaliste, curieuse et gourmande de la vie en général, j’aime partir à la découverte des nouveaux lieux gourmands et évènements culturels, mais aussi à la rencontre des gens à travers de nombreuses interviews et explorer de nouveaux horizons.
Learn more
RESTONS EN CONTACT !