Du Grand Palais à Nice, une 27ème édition du Tour Auto Optic 2000 prometteuse

La 27ème édition du Tour Auto Optic 2ooo se déroule du 23 au 28 avril 2018 et comme le veut la tradition, l’événement a débuté sous la magnifique verrière du Grand Palais à Paris, par l’exposition publique des 245 voitures qui prendront le départ.

Ce cadre prestigieux est à la hauteur de cette course mythique qui mêle élégance et sportivité et rassemble des passionnés de voitures anciennes et de collection.

Maseratti

Cette journée avant course permet aux équipes de procéder aux dernières vérifications techniques avant de  prendre le départ demain matin.

Les participants s’élanceront à la découverte des plus belles routes de France en faisant étape chaque soir dans une ville. Tous les jours, les concurrents partent à l’aube pour un itinéraire imposé et chronométré.

Au total, 2000 kilomètres à parcourir, cinq villes étapes, des épreuves chronométrées sur quatre circuits et dix épreuves spéciales sur routes fermées pour une arrivée à Nice, ville historique de l’arrivée du Tour Auto depuis sa première édition.

Cette année BMW qui est partenaire officiel du Tour Auto depuis 8 ans, profite de l’occasion pour présenter la nouvelle BMW M5 Berline et la BMW 2002 Turbo engagée par la marque sur le Tour Auto, aux côtés des nombreux autres modèles :

BMW 2002 Turbo – 1975

BMW 3.0 CSL – 1972

À gauche : BMW 3.0 CSL – 1973 / À droite : BMW 3.0 CSL – 1974

BMW 2002 Turbo – 1975

BMW 507 – 1957

BMW 2800 CS-1969

Toujours un immense plaisir d’aller admirer les Ford Mustang, fidèles du rendez-vous. Elles restent pour moi des voitures mythiques, empruntes d’un esprit de liberté, étroitement associées à un rêve et à une musique. J’ai toujours adoré leurs lignes tendues avec un toit toujours plus fuyant et la calandre racée décorée d’un cheval sauvage en plein galop qui m’a toujours inspiré cette envie folle de prendre la route avec la playlist rock’n’roll qui va avec !

Ravie aussi de retrouver au départ les Renault Alpine et autres Shelby Cobra ou Ferrari :

Shelby Cobra 289- 1965

Ferrari 308 GR IV Michelotto-1983

Une journée placée aussi sous le signe de l’élégance et de la recherche de l’excellence avec Vicomte A.,marque française de prêt-à-porter haut de gamme et nouveau partenaire et habilleur officiel du Tour Auto Optic 2000 pour la 2ème année.

© Tour Auto

Comme à chaque nouvelle course, les équipes vainqueurs de l’édition précédente revêtront la veste Veste officielle Vicomte A. Un vêtement emblématique du Tour Optic 2000 que ces champions porteront tout au long du Tour et défendront leurs titres au cours de l’épreuve.

Très sympa aussi le coin flipper et l’expo sur Michel Vaillant façon Art Strips :

Retrouvez le Tour Auto Optic 2000 sur les réseaux sociaux :Facebook, Twitter et Youtube.

Bonne course à tous !

 Princess Zaza

Laisser un commentaire