Rodolphe_Roux

Après avoir brillamment réussi le défi #FoodTruckAuSommet mi-avril dans les Alpes (voir ici l’article de Julien Fabro sur Piwee),  le Bar à Burger d’Abdel Alaoui & Co (Grégory Cohen et Yannick Brunnel, ses associés), partenaire de l’opération avec Pierre & Vacances s’installera prochainement à Paris pour nous proposer un moment de convivialité autour d’un burger, avant une tournée estivale dans toute la France, de la côte Atlantique à la Méditerranée, où Pierre & Vacances compte de nombreux villages-clubs et résidences.

À chaque étape de cette tournée d’été, une recette spéciale de burger sera proposée et des cadeaux seront à gagner (via un QR code visible sur le camion à burgers). Le public pourra suivre le parcours du Foodtruck via Twitter et Facebook. Ce nouvel épisode du Foodtruck sera aussi largement relayée sur les réseaux sociaux via le hashtag #FoodTruckEtVacances.

1655148_440945732703565_4925061650547325150_o

J’ai souhaité en savoir un peu plus sur cette belle opération de street-marketing en posant quelques questions à Rodolphe Roux, Directeur marketing stratégique Pierre & Vacances Center Parcs. J’ai également tenu à le féliciter pour la belle présence numérique du Groupe Pierre & Vacances et de ses salariés, notamment sur Twitter.

Comment vous est venu l’idée d’associer un Foodtruck à Pierre & Vacances ?
RR : Pierre & Vacances se repositionne : #lesvacancescommemoi ! Nous veillons à être dans l’air du temps et à correspondre aux attentes de nos clients. Le foodtruck est une tendance moderne, le phénomène nous a paru évident : il correspond à une tendance de consommation (encore plus forte en vacances) et une tendance de communication itinérante qui permet à Pierre & Vacances d’aller à la rencontre de ses clients en dehors de ses résidences et villages.

Pierre & Vacances

Avec quels objectifs en terme de marque ?
RR : Modernité, proximité et générosité ! Afin de renforcer son image de marque et mettre en avant la richesse de ses destinations,  Pierre & Vacances se lance dans une série d’opérations évènementielles culinaires et digitales en partenariat avec le BAB (Bar à Burgers) autour d’un Foodtruck fun, moderne et connecté à la rencontre des vacanciers sur leurs lieux de vacances ou sur le lieu de travail.

Comment s’est faite la rencontre avec Abdel Alaoui,Grégory Cohen et Yannick Brunel et le projet de travailler ensemble ? 
RR : Grégory, Yannick et Abdel ont des activités annexes au BAB. Nous avons travaillé ensemble l’été dernier sur des événements culinaires dans nos villages clubs Pierre & Vacances : #InvitéMystère. Des cours de cuisine ont été animés par Abdel Alaoui pour nos clients pendant leurs séjours : https://www.youtube.com/Pierre&Vacances.

Pierre & Vacances a souhaité aller plus loin dans l’expérience de foooding en vacances !

Food truck au sommet
Photo Julien Fabro

Pourquoi avoir choisi le burger pour partir à la rencontre du public ?
RR :  Nos clients sont des familles, des jeunes adultes. Quand ils partent en vacances, ils sont familiers de la street food : des consommations simples et de qualité ! Ce que nous avons envie de vivre en vacances. Et le BAB devait avoir son CAB (Camion à Burgers). Ce n’est pas n’importe quel burger, la qualité et le choix des matières premières priment.

Avant d’entamer une tournée estivale, vous avez battu un record du monde à la Plagne : celui du Foodtruck le plus haut perché (à plus de 2300 m d’altitude). Que cherchiez vous à démontrer et quel a été l’accueil réservé par le grand public ?
RR :  Nous avons même « lancé » notre foodtruck avec ce défi ! Grâce à La Plagne et à Paradiski nous avons pu hisser notre Camion à Burgers Pierre & Vacances au sommet ! Nous cherchions à surprendre les vacanciers, à créer l’événement autour du ski de printemps et à animer les pistes différemment : DJ, foodtruck, transats… L’accueil réservé par le grand public ? 1700 vacanciers servis sur 2 jours (en 2 services de 3h), des sourires et un moment de convivialité ! L’esprit Pierre & Vacances respecté.

Food truck Pierre & vacances

Pierre & Vacances part donc à la rencontre du grand public et de ses clients via cette opération de street marketing en y associant le numérique. Ce mix entre le numérique et la vraie vie, est-ce le secret d’une opération de communication réussie ? 
RR :  Après le #FoodTruckAuSommet faisons place au #FoodTruckEtVacances !

Sur les mois de mai et juin, le Camion à Burgers rencontrera les (futurs vacanciers) parisiens puis partira en tournée cet été dans les stations de nos villages clubs.  Notre conviction : le digital sans l’expérience IRL (In Real Life- la vraie vie) ne peut pas fonctionner, surtout quand on parle de vacances et de cuisine ! Il faut tester et vivre l’expérience.

Vous suivez le foodtruck sur les réseaux, vous le croisez IRL et vous goutez un peu aux vacances, vous imaginez déjà vos prochaines vacances… avec Pierre & Vacances 😉 Nous sommes des créateurs de souvenirs (vos meilleurs souvenirs sont généralement lors de vos vacances) alors créons des souvenirs culinaires en vacances !

…Encore une chose : n’allez pas croire que le foodtruck va se contenter du défi au sommet… À suivre !

Merci Rodolphe ! À suivre donc pour le passage du #FoodTruckEtVacances à Paris avant de prendre la route…des vacances 🙂

Amicalement,

Princess Zaza