Sheraton Grand London Park Lane, un hôtel historique qui allie élégance et modernité

© Stephanie & Nicole

Situé au coeur de Londres, dans le quartier très animé de Piccadilly, donnant sur le magnifique Green Park et à proximité de l’élégant quartier de Mayfair, le Sheraton Grand London Park Lane est un établissement 5 étoiles dans le plus pur style Art Déco.

Il a ouvert ses portes en 1927 et offre aujourd’hui un nouveau décor, toujours aussi élégant mais plus contemporain, tout en conservant de nombreux clins d’oeil à son histoire. Il associe le charme d’un hôtel historique et le confort d’un hôtel d’affaires. La qualité du service y est irréprochable et relève de l’excellence !

(c) Stephanie & Nicole

Ses 302 chambres spacieuses et lumineuses, décorées avec goût ont su conserver l’âme Art Déco de l’hôtel. Elle sont équipées de tout le confort moderne, y compris un vaste espace de travail.

Certaines chambres disposent même d’une cheminée d’époque et d’une salle de bain en marbre. Vous apprécierez leur caractère intimiste et feutré, à l’image de l’atmosphère générale de l’hôtel.

Ne manquez pas le somptueux tea-time traditionnel servi au Palm Court, célèbre dans le monde entier. Un moment hors du temps, une véritable parenthèse enchantée pour les gourmets gourmands.

Vous savourerez de délicieux « fingers sandwichs », scones et pâtisseries fines dans une ambiance calme et détendue, accompagnée de musique jouée live par un pianiste, harpiste ou un groupe de quelques musiciens.

L’hôtel possède également un restaurant, le Mercante, où vous dégusterez une délicieuse et authentique cuisine italienne et y prendrez votre petit-déjeuner.

Vous profiterez également d’une salle de sport et dégusterez de délicieux cocktails au Smith & Whistle, un bar élégant à l’ambiance cosy (à la carte, cocktails, de la bière pression britannique, de la bière artisanale et des vins fins anglais).

Pour séduire sa clientèle de cadres et d’hommes d’affaires, l’hôtel propose aussi des soins en chambre (massages, manucures, épilations, coiffeur, barbier…).

La situation idéale du Sheraton Grand London Park Lane vous permettra de profiter très facilement de la magnifique ville de Londres.

Vous pourrez aller découvrir à proximité Buckingham Palace et Big Ben, vous promener dans Green Park, faire une virée shopping dans les boutiques de Bond Street et de Knightsbridge, admirer Londres d’en haut en faisant un tour dans London Eye, ou assister à une comédie musicale dans l’un des théâtres du West End de Londres situés à seulement 20 minutes à pied.

Informations pratiques :

Sheraton Grand Park Lane*****
Piccadilly Londres W1J 7BX Royaume Uni

Retrouvez le Sheraton Grand Park Lane sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter.
Partagez  votre expérience avec #SheratonGrandLondon

Je partage également avec vous 2 bonnes adresses que j’ai découvertes lors de mon séjour :

  • Tibits (12-14 Heldon Street, London W1B 4DA), un excellent restaurant vegan et végétarien, situé en bordure de la trépidante Regent Street, dans une petite rue piétonne. Il propose une formule buffet où vous payez au poids de votre assiette. Cela ne revient pas plus cher que dans d’autres restos. La nourriture est variée et tout est savoureux !

  • Le Sky Pod Bar au Sky Garden (1 Sky Garden Walk, London, EC3M 8AF), dans le quartier d’affaires de la City, à proximité du Shard, pour un petit-déjeuner avec une vue panoramique sur tout Londres (à faire aussi en fin de journée, pour profiter du coucher de soleil). Attention, même si l’accès est gratuit, il faut réserver : Sky Garden.

  • Si vous avez envie de voir une comédie musicale, je vous recommande Dreamgirls au Savoy Theatre : 35 ans après sa création à Broadway et dix ans après le film avec Beyoncé, Dreamgirls est joué à Londres depuis décembre 2016. C’est Amber Riley, de la série « Glee », qui joue certains soirs le rôle principal. L’histoire est inspirée de celle du groupe The Supremes et raconte l’ascension de trois chanteuses soul, de leurs débuts dans l’industrie à la gloire.

London is always a good idea. Enjoy !

Princess Zaza

Un commentaire

  1. Je souhaite avoir l’occasion de m’arrêter dans ce genre d’établissement lorsque je serai à Londres. Dans quelques mois je prévois d’aller à la découverte de cette ville avec ma famille. J’espère que les économies que j’ai constituées, grâce aux rentes que me verse cette SCPI : https://www.corum.fr/ , me suffiront pour passer un agréable séjour !

Laisser un commentaire