Les premiers live de The Voice 6 : du talent, de l’enthousiasme et du show !

The Voice sur TF1 c’est véritablement l’émission de divertissement la plus populaire autour de laquelle on se donne rendez-vous le samedi soir depuis 6 ans.

C’est aussi le programme les plus discuté sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter via #TheVoice. On adore échanger nos avis sur les prestations des candidats, commenter les choix et les tenus des coachs, soutenir nos talents préférés…

Hier soir les premiers live ont généré tellement de conversations sur Twitter que #TheVoice était en TT Monde (Trendic Topic/ Sujet Tendance) !

Cette interactivité et convivialité est à l’image de son présentateur vedette, Nikos Aliagas, qui tout au long du show, partage en live des moments backstage et réagit à nos tweets en quasi temps réel pour notre plus grand plaisir !

Après les Auditions à l’Aveugle, les Battles et l’Épreuve Ultime, voici venu le temps des Live !

C’est en direct, dans l’un des studios de la Plaine Saint-Denis que l’on retrouve les 16 talents qui se sont qualifiés pour les grands show.

Ce premier live est aussi marqué par le retour de la charmante Karine Ferri aux côtés de Nikos.

© Nikos Aliagas/Karine Ferri

Et toujours le copain JB Goupil, aussi drôle que loufoque, qui n’a pas son pareil pour nous divertir en nous emmenant dans les coulisses de The Voice.

La veille, les talents ont pu découvrir le plateau, choisir leur tenue et répéter pour ce premier Live. On imagine la tension et le trac de ces jeunes artistes avant de monter sur scène et se retrouver face au public !

© Tristan Carné

© Nikos Aliagas

Invitée par TF1, j’ai eu le privilège d’assister à ces premiers live en direct du superbe plateau de The Voice. C’est toujours aussi impressionnant de vivre ce genre de moment en direct car on voit tout l’envers du décor.

Je tiens à féliciter les techniciens qui font un travail remarquable pour mettre en place les différents tableaux en un temps record !

En me rendant sur le plateau, j’ai pu découvrir la salle où les coachs travaillent avec leurs talents :

The Voice c’est une mise en scène soignée avec un plateau à taille humaine tout en arc de cercle, de superbes jeux de lumières, des musiciens incroyables qui jouent live pour accompagner les talents sur chacune de leur prestation.

Malgré le trac et la pression, les talents ont donné le meilleur d’eux-mêmes et nous ont offert un show digne de vrais professionnels.

Mon chouchou reste Vincent Vinel (Team Mika) et je parie qu’il ira en finale. Rappelez-vous, Vincent avait créé  le buzz dès son Audition à l’Aveugle avec sa reprise originale en piano-voix d’Eminem « Lose Yourself « .

Pour ce premier live, il nous a proposé une reprise de « Somebody to love » de Queen qui a littéralement enthousiasmé le public. À tel point que sur les réseaux sociaux on en parle déjà comme le gagnant de cette 6ème saison de The Voice !

Source RTL

Mais, j’avoue que hier soir j’ai plus été bluffée par le talent de Lisandro Cuxi (Team Matt Pokora) sur « 24k Magic » de Bruno Mars, l’une de ses idoles.

La prestation du finaliste de The Voice Kids saison 2 était digne d’un show à l’américaine : il danse, chante, joue avec le public en étant hyper à l’aise. C’était vraiment rafraîchissant de le voir prendre autant de plaisir sur scène !

Comme l’a souligné Florent Pagny, il a tout pour aller frapper à la porte de The Voice aux US : une belle énergie, un charisme naturel, un réel enthousiasme qu’il transmet au public, une personnalité pétillante, autant d’atouts pour construire une belle carrière artistique.

Source RTL

L’autre belle surprise de la soirée, c’est Nicola Cavallaro (Team Zazie) qui avait séduit les coachs lors des Auditions à l’Aveugle en reprenant le titre d’Alicia Keys « Fallin’ ».

Hier soir, il nous a offert un moment tout en douceur et poésie en chantant dans sa langue natale « Caruso » de sa voix rauque et puissante, tout à fait maîtrisée pour jouer sur le registre de l’émotion.

Si vous allez sur la chaîne Youtube de Nicola, vous pourrez également découvrir de nombreuses covers, dont une de la sublime chanson Hallelujah.

Ce fût une très belle soirée, parfaitement orchestrée et riche en émotions. Merci à TF1 pour l’invitation.

On a déjà envie d’être à la semaine prochaine pour retrouver les talents et savoir comment l’aventure va évoluer pour eux ? 😉

Retrouvez The Voice sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram.

Princess Zaza

Tags:

Laisser un commentaire