Fan du Glee club ? Foncez voir Straight No Chaser !

Straight-No-Chaser-630x420

Le groupe américain, Straight No Chaser, mondialement connu pour ses performances entièrement a capella débarque en France ! Jusqu’au 6 mars, il chantera à l’Espace Pierre Cardin, une occasion unique de découvrir leur immense talent et de vivre une soirée toute en élégance. Un pur moment de bonheur ponctué de touches d’humour !

Sur scène, la magie opère dès la première chanson, on est tout de suite transporté par ces 10 voix. Chacune a une une place et une fonction bien déterminée pour réaliser un ensemble des plus harmonieux ! Pour remplacer les instruments, ils utilisent la technique du beat box et rythme ainsi de leur voix les différents morceaux.

straight no chaser 2

Leur répertoire très varié permet de plaire au plus grand nombre : des chansons contemporaines comme Thriller de Michael Jackson, Upton Funk de Bruno Mars, Like a payer de Madonna, Creep de Radiohead... et des reprises de chansons américaines des années 1950-1960 avec par exemple Charlie Puth de Marvin Gaye, Sitting on the Dock of the Bay de Otis Reading ou Proud Mary de Credence Clearwater Reviva.

Le groupe agrément le show de quelques chorégraphies qu’il exécute lui-même. Ce qui fait aussi plaisir à voir c’est leur belle énergie et leur joie de vivre qui est communicative.

Le groupe constitué de 10 anciens étudiants de L’il’Université d’Indiana aux Etats-Unis, s’est formé en 1996. Leur nom vient d’une chanson de Thelonious Monk de 1967, en référence à une expression populaire américaine souvent employée pour commander un verre.

Le groupe s’est fait connaître en postant sur Youtube en 2006 une vidéo « The 12 days of Christmas » qui a été vu plus de 18 millions de fois. Aujourd’hui, le phénomène Straight No Chaser c’est déjà plus de 63 millions de vues sur Youtube et plus de 1,3 millions d’albums vendus aux USA !

Informations pratiques :

Straight No Chaser
Espace Pierre Cardin
Jusqu’au 6 mars

Retrouvez Straight No Chaser sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

IMG_2440

Princess Zaza

Laisser un commentaire