Laura réalise son voeu grâce à l’association Make-A-Wish France

© Make-A-Wish France

© Make-A-Wish France

Elle s’appelle Laura, elle a 17 ans et grâce à l’association Make-A-Wish France, elle a réalisé son voeu le plus cher aux côtés de sa famille, présente à chaque étape de cette magnifique aventure.

C’est courant 2015 que Laura est montée sur la scène de l’Hôtel Casino Barrière de Lille, pour interpréter « Je veux » de Zaz et « Non, je ne regrette rien » d’Édith Piaf, devant un public enthousiaste et totalement séduit par sa prestation. Une expérience magique et un grand moment d’émotion pour Laura qui a également chanté lors du gala de l’association en novembre 2015.

© Make-A-Wish France

© Make-A-Wish France

Laura aux côtés d'Arnaud Tsamère lors du Gala annuel de Make A Wish France Décembre 2015 © VIP Consulting

Laura aux côtés d’Arnaud Tsamère lors du Gala annuel de Make A Wish France Décembre 2015 © VIP Consulting

Pour en savoir plus, je suis allée à la rencontre de Laura pour lui poser quelques questions :

Lorsque tu as réalisé ton voeu, tu as chanté « Non, je ne regrette rien » d’Édith Piaf et « Je veux » de Zaz. Pourquoi ces 2 chansons ?
Laura : J’ai choisi la chanson d’Édith Piaf car c’est celle qui me correspond le mieux et celle de Zaz car c’est une artiste que mon papa apprécie beaucoup alors j’ai voulu la chanter pour lui. J’en ai parlé à l’association qui a été tout de suite d’accord.

Comment as tu préparé ce grand moment de ta vie ?
Laura :
Je suis allée faire du shopping avec ma famille pour m’acheter une jolie tenue pour la soirée et j’ai surtout beaucoup répété mes chansons. J’ai aussi imaginé la soirée, comment aller se passer ce jour si formidable et exceptionnel dans ma vie ? quelles personnes j’allais rencontrer ? comment serait la salle ? ….Cela me rendait déjà très heureuse.

© Make-A-Wish France

© Make-A-Wish France

À quoi as-tu pensé juste avant de rentrer sur scène ?
Laura :
J’ai pensé à ma famille qui allait me regarder chanter et à cette chance que j’ai eu de pouvoir réaliser ce voeu. J’ai aussi pensé au plaisir de me sentir entourée d’autant de personnes merveilleuses qui m’encourageaient pour que la soirée se passe bien. Je me sentais portée par une belle énergie.

Quelle sensation as-tu ressenti en sortant de scène ?
Laura :
Je me suis sentie importante, nouvelle, bien, libérée de tout et encore plus forte qu’avant ! Cette expérience m’a apporté beaucoup de bien-être, de confiance en moi et d’assurance.

Grâce à Make a Wish tu as réalisé ton vœu. Qu’est-ce que cela t’apporté au quotidien ?
Laura :
Ce moment de ma vie restera un souvenir inoubliable pour moi.J’ai pu faire de nouvelles rencontres formidables. Je me dis que j’ai réalisé quelque chose d’unique au monde que je n’oublierai pas. Aujourd’hui je continue la chanson, j’aime bien chanter « Si jamais j’oublie » de Zaz, comme ça, juste pour le plaisir, dans ma chambre.

© Make-A-Wish France

© Make-A-Wish France

Quels sont tes artistes préférés ?
Laura :
Je trouve que Lorie a beaucoup de panache. J’aime beaucoup Selena Gomez, Miley Cyrus (Wrecking Ball) et Anaïs Delva (Libérée, délivrée) pour tout ce que leurs mélodies et l’imaginaire associé à leurs chansons m’apportent. Le rythme de leurs chansons m’emportent. Il y a aussi Taylor Swift (Blank Space) Sia (Chandelier) et Lily Allen. J’écoute tout le temps leurs chansons, j’adore ! Je m’imagine être l’une de ces chanteuses pour m’évader.

Et si tu avais un autre voeux à réaliser ?
Laura :
J’ai déjà réalisé l’incroyable. Donc si vraiment je devais souhaiter quelque chose, ce serait qu’un enfant malade ait cette chance à son tour de pouvoir réaliser son voeu le plus cher comme moi je l’ai fait.

make a wish france 2

L’association Make-A-Wish France œuvre depuis 10 ans pour exaucer les vœux des enfants ou adolescents gravement malades (de 3 à 17 ans), en compagnie de leur famille. Grâce au dévouement des bénévoles de l’association, les enfants ont ainsi la possibilité de vivre des expériences inoubliables…des moments de bonheur intense dont ils se souviendront longtemps !

Make-A-Wish France apporte ainsi à des enfants atteints d’affections graves, de l’espoir, du courage et de la joie pour mieux supporter les moments difficiles de leur quotidien. Chaque vœu est véritablement conçu pour être une parenthèse enchantée dans la maladie pour l’enfant aussi bien que pour sa famille.

Toutes les informations sur le site de Make-A- Wish France

Retrouvez Make-A-Wish France sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Youtube.

Princess Zaza

Laisser un commentaire