Interview Anggun « Le voyage est une source d’inspiration perpétuelle »

pochette 3

En véritable citoyenne du monde, femme engagée et « Globe-Trotteuse de la musique », Anggun revient avec un nouvel album « Toujours un ailleurs », une ode au voyage bercée par des rythmes trés différents de l’Orient à l’Irlande en passant par l’Espagne, sans oublier l’Asie.

Une musique pop/world joyeuse avec une belle énergie qui vous donne envie de découvrir le monde 🙂 Bienvenue à Anggun !

Quelles ont été tes sources d’inspiration pour ton nouvel album « Toujours un ailleurs » ?
Anggun : Le voyage encore et toujours parce qu’il y a toujours des moments de vie intéressants, intenses que tu vis ou que tu comprends lorsque tu es loin de tout ce que tu connais habituellement.

Anggun © Darius Salimi 3

Dans le clip de Nos vies parallèles tourné à Cuba, on te voit avec un appareil photos prenant des clichés de différents endroits. Fais- tu de la photo à titre perso ou était-ce pour les besoins du clip ?
Anggun : C’était pour les besoins du clip mais je suis en train de m’intéresser à la photographie. J’ai fait quelques photos mais pour l’instant rien de publiable encore, peut être un jour 🙂

Si tu devais résumer « Toujours un ailleurs » en un tweet de 140 caractères, comment le présenterais-tu ?
Anggun : Un album sur l’amitié, le sentiment humain, l’amour, le couple, la conscience de notre existence, la chance et l’importance d’un ailleurs.

Anggun © Yan Benisty 11

Selon toi, qu’apporte les réseaux sociaux à la communication d’un artiste ?
Anggun : J’ai un compte Facebook perso géré par moi puis un autre Facebook pro qui est géré par la maison de disque et mon community manager. Pour le Twitter c’est aussi moi et mon community manager qui le gère. Retrouvez moi sur @Anggun_Cipta. Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus important car l’immédiateté dans la communication est primordial. Donc c’est très utile.

Quel est ton dernier coup de coeur musical ?
Anggun : J’aime énormément Liane La Havas. Elle est extraordinaire !

Anggun © Darius Salimi 17

Si tu n’avais pas été chanteuse, quel métier aurais-tu voulu exercer ?
Anggun : Ce sera forcément dans le milieu artistique, peut-être écrivain comme fut mon père.

Ta rencontre avec Florent Pagny a été déterminante dans ta carrière de chanteuse. Quel a été le souvenir le plus fort que tu aies partagé avec lui ?
Anggun : Je dois dire récemment avec sa présence dans notre duo sur « Nos vies parallèles », j’ai découvert un homme d’une franchise, d’une générosité et très drôle ! Il y a 20 ans je parlais à peine le français mais cela ne l’a pas empêché de m’aider en me mettant entre les mains d’une équipe et en me disant que je peux leur faire confiance.

Anggun & Florent Pagny © Yan Benisty 2

=> Pour mémoire, à l’époque, Florent Pagny s’apprêtait à sortir sa première compilation, Bienvenue chez moi, avec Erick Benzi, collaborateur régulier de Jean-Jacques Goldman et Céline Dion. Sans hésiter, il présente toute l’équipe à Anggun. L’auteur compositeur accepte de collaborer avec elle et signe son premier album qui permet à Anggun de connaître le succès : La neige au Sahara est un tube !

Quel est le projet qui te tient à coeur et que tu n’as pas encore réalisé ?
Anggun : Il y en a beaucoup mais comme un voeu, il ne faut pas le dire. 😉

Un message à faire passer à tes fans ?
Anggun : Je vous remercie du fond du coeur pour votre amour et votre soutien depuis de nombreuses années. Je vais parcourir la France dès le mois de mai pour que l’on puisse se voir et chanter ensemble.

Retrouvez Anggun sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Youtube,

Princess Zaza

Tags:

Laisser un commentaire