Voyageurs du Monde, l’art du voyage individuel sur mesure

himalaya-tourisme-aventure

(c) Reuters

Pour préparer mon auto-tour en Irlande et vivre un séjour d’exception tel que je l’ai imaginé, j’ai fait appel à Voyageurs du Monde. Cette agence de voyage organise depuis plus de 30 ans des séjours sur-mesure selon vos envies, votre rythme, vos centres d’intérêt et votre profil de voyageur.

Voyageurs du monde-Destination-grece

(c) Voyageurs du Monde

Que vous soyez en quête d’aventure, d’authenticité ou d’originalité, les conseillers pays de Voyageurs du Monde sont à votre écoute pour construire main dans la main votre séjour et organiser tous les détails de votre excursion dans le monde.

Voyageurs ud monde-Destination-portugal

(c) Voyageurs du Monde

Ils mettent à votre disposition leur excellente connaissance du pays pour vous proposer les meilleures étapes, des visites intéressantes pour enrichir votre séjour, un hébergement de qualité en fonction de vos goûts et de votre budget.

Les conseils avisés de ma conseillère Voyageurs du Monde spécialiste de l’Irlande, m’ont par exemple parmi d’ajuster ma durée de séjour pour un voyage en toute tranquillité, prévoir des étapes hors des sentiers battus et elle a sélectionné pour moi de chouettes hébergements que j’ai hâte de découvrir. Merci Aurélie 😉

Voyageurs du monde-Destination-tanzanie

(c) Voyageurs du Monde

Pour aller plus loin, j’ai demandé à Nathalie Belloir, Directrice de la Communication chez Voyageurs du monde de m’en dire davantage sur l’ADN de ce voyagiste d’exception :

Comment est née l’idée de Voyageurs du Monde ?
NB : Le concept de Claude Saulière, fondateur en 1979 de Carrefour des Voyages, qui deviendra plus tard Voyageurs du Monde, était basé sur 2 aspects essentiels et innovants qui font partie intégrante de Voyageurs du monde :

découvrir le voyage en séjournant en individuel tout en disposant d’une assistance sur place, dans la destination choisie, mais totalement en dehors du concept de voyage en groupe avec d’autres touristes, un guide etc,

échanger avec des experts par pays pour organiser un voyage sur mesure, donc à l’opposé du concept des agents de voyage classiques qui proposent des voyages autour du monde sans connaître vraiment les différents pays.

Voyageurs du monde-Destination-Alaska

(c) Voyageurs du Monde

Quelles sont les spécificités de Voyageurs du Monde par rapport au Comptoir des voyages ?
NB : C’est le même principe du sur-mesure mais un peu moins haut de gamme pour une clientèle plus jeune, avec des hébergements en immersion par exemple chez l’habitant, dans des endroits un peu inhabituels.

Voyageurs du monde-Destination-thailande

(c) Voyageurs du Monde

Voyageurs du Monde est largement présent sur les réseaux sociaux. Quelle est votre ligne éditoriale et comment animez-vous vos communautés sur ces différentes plateformes ?
NB : Un community manager s’occupe de tous les réseaux sociaux sur lesquels Voyageurs du Monde est présent, sauf Twitter qui est animé par le Directeur Web. Parfois, notre président Jean-François Rial ou moi-même prenons spontanément la main sur un des réseaux sociaux autour d’un thème qui nous tient à cœur.

Nous utilisons les réseaux sociaux pour véhiculer nos valeurs, partager nos coups de gueule parfois (ne pas laisser tomber les pays musulmans, voyager en Egypte, lutter contre le racisme sous toutes ses formes, aider nos amis népalais récemment via la clinique financée par l’association de notre ami Mathieu Ricard etc).

Et aussi pour partager les photos que nous aimons car nous avons une grande sensibilité à la photographie. Une photo c’est un peu comme partir à la découverte et à la rencontre de l’Autre. Nos brochures commerciales sont d’ailleurs illustrées par de grands noms de la photographies comme Raymond Depardon, JR, Denis Dailleux, Veronique Durruty…

Voyageurs du monde- Destination-etats-unis

(c) Voyageurs du Monde

Quel serait votre voyage idéal ?
NB : Ce serait un voyage dans un pays inconnu que j’atteindrais sans passer par un aéroport (overdose de passages de douanes, sécurité etc), au cours duquel je pourrai à la fois visiter des lieux anciens chargés d’histoire, rencontrer et partager avec des gens, marcher dans de magnifiques paysages de montagne, faire du yoga et nager dans une eau sublime et chaude !

Voyageurs du Monde

(c) Voyageurs du Monde

Pour se laisser porter et profiter un maximum du voyage, Voyageurs du Monde a pensé à tout et vous propose un carnet de voyage personnalisé dans lequel vous retrouverez notamment le détail de votre itinéraire jour par jour, des bonnes adresses, les bons d’échange (pour les hôtels et prestations choisies), ainsi que des informations pratiques et contacts pour vous assister et vous aider 24h/24 pendant le voyage.

Vous pouvez également télécharger l’application gratuite Voyageurs du Monde sur votre smartphone iPhone (et iPad) ou Android et accéder facilement aux informations de votre carnet de voyage même sans connexion internet, donc sans surcoût.

LR-Destination-namibie

(c) Voyageurs du Monde

Voyageur du Monde met également à la disposition de ses clients un service conciergerie francophone pour répondre à vos envies de dernière minute tout au long du voyage.

Enfin, si vous êtes à Paris, faites un tour dans sa librairie, vous y trouverez une multitude de cartes géographiques, atlas, guides, albums photos, littérature d’aventure, polar, bd… La librairie située au 48 rue Sainte-Anne (75002 Paris) est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 19h.

IMG_2974-800

Vous l’avez compris avec Voyageurs du Monde, vous êtes en mode V.I.P. (Voyage Individuel Personnalisé).

Retrouvez Voyageurs du Monde sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et Google+.

CBf_9UjVEAAiW8W.jpg-large

Rendez-vous en septembre pour une balade irlandaise

Explore the world and enjoy !

Princess Zaza

3 Commentaires

  1. Article intéressant ! 🙂

    A voir aussi pour les curieux, Les paysages Nord-Italiens : http://lelookmag.com/en-images-paysages-nord-italiens/

  2. Pingback: Le tour de l'Irlande en 20 jours avec Voyageurs du Monde

Laisser un commentaire