Portrait de Gamer #38 @gamingdaz

Dazell Kiln

Grâce à Twitter, je fais régulièrement de jolies rencontres. En voici une avec Dazell Kiln ( @gamingdaz. Je suis ravie de l’accueillir dans ce nouveau numéro de Portait de Gamer !

Que signifie ton pseudo Dazell Kiln ?
DK : Salut ! Mon pseudo est assez simple en fait. Etant un fan de la saga The Legend of Zelda depuis tout petit, lorsqu’il a fallu me trouver un pseudo pour jouer en multi-joueurs avec mes potes sur Halo Combat Evolved sur Xbox (donc hors-ligne car je n’étais pas abonné au Xbox Live à l’époque), j’ai simplement choisi Dazell puisque c’est le verlan de Zelda (J’ai ajouté un L car je trouvais ça plus original). Puis, lors de ma toute première connexion Xbox Live en 2006 sur Xbox 360, je me suis rendu compte que « Dazell » était déjà pris. Là, même combat, je me suis servi du nom du héros emblématique de la série pour trouver une sorte de nom de famille à mon pseudo initial. « Link » est donc devenu « Kiln » car « Knil », ça me rappelait la CNIL (Commission National de l’Informatique et des Libertés), c’était pas envisageable… ^^ Du coup les ami(e)s m’appelle Daz en général.

zelda_3

Qui a dessiné ton sympathique avatar ?
DK : Mon avatar a été dessiné par un ami, dont le pseudo est CowKiller et qui a son propre blog (therealcowkiller). Il a aussi participé dès la naissance de GamingDaz sur un rythme hebdomadaire, qui lui aura bien coûté quelques cheveux et heures de sommeil ! Le résultat de son travail est disponible sur le blog : gamingdaz.com/category/cowkiller-show. On a depuis cessé de collaborer par manque de temps pour un projet en commun, mais je suis toujours très fan de son travail, surtout quand on sait qu’il fait ça à coté de sa vie professionnelle et personnelle. Bref, je suis fan de ce mec. Et ça ne m’étonnerait pas que le nombre de ses lecteurs augmente.

Dazell Kiln

D’où vient ton intérêt pour le jeu vidéo ?
DK : Ouhla… Je ne sais pas si on peut encore parler d’intérêt » à ce stade… Je suis tombé dedans tout petit, vers mes 5 ans. Mes parents m’avaient acheté la NES avec Mario Bros / Duck Hunt. J’adorais. Et puis mon père s’y est mis aussi. Du coup, je suis rapidement passé des jeux « enfantins » du type Mario à des jeux avec avec un peu plus de fond, notamment donc les Zelda 1 et 2, Faxanadu, Battle of Olympus et bien d’autres. Que de souvenirs !!! Mais je n’avais déjà pas de genre de prédilection particulier à l’époque. J’ai continué les jeux de plateformes avec Mario 2 et 3, je jouais aussi à Punch Out, etc… C’était la belle époque !

photo

Quel a été ton premier coup de coeur pour un jeu vidéo ?
DK : Mon premier coup de coeur, c’était Mario. Mais le jeu qui m’a le plus bluffé dès tout petit, c’était The Legend of Zelda puis un peu plus tard Zelda 2 : Adventure of Link. Je me souviens que pour cet épisode, on jouait à deux avec mon père. J’avais déjà un peu plus de dextérité que lui manette en main mais j’étais trop petit pour débloquer certaines énigmes. On s’était même relayé pour trouver le foutu marteau ! Énorme !!!!

The-Legend-of-Zelda-542x400

Quel est ton meilleur souvenir de jeu vidéo ?
DK : Il y en a un paquet en fait. Si je ne dois en citer qu’un, ce serait The Legend of Zelda Ocarina of Time. Le premier jeu en 3D qui m’ait vraiment scotché. Je n’arrêtais pas d’y jouer. Un vrai junkie. Mais il y en a d’autre ! Mes débuts avec mon père, Secret of Mana sur Super Nintendo avec mon père et mon frère, Secret of Evermore, Illusion of Time, tous les deux aussi sur Super Nintendo, Mes multiples coop’ avec mon ami d’enfance sur Halo 2, jusqu’à 4 heures du mat’ alors qu’on avait cour le lendemain, ma première partie online sur Xbox 360 et Battlefield 2 Modern Combat (n’étant pas un joueur PC du tout, ce fut une véritable claque ce jour là !), les premiers pas en compétition de clans sur Battlefield 2, Gears of War et Halo 3, la découverte qu’on peut vraiment se faire des amis uniquement par le biais d’internet et de chat vocaux, etc…

3DS-Zelda

Source : Le Journal du Gamer

Selon toi, quels sont les 3 twittos pour être incollable sur l’actu du jeu vidéo ?
DK : En ce qui concerne les twittos, j’ai tendance à suivre des bloggeurs, qui ne sont pas forcément pour moi les mieux renseignés en terme d’actu vidéoludique ou geek. Le propre d’un bloggeur, c’est de donner son avis sur un sujet, pas sur tous les sujets. Donc je n’en ai pas vraiment à te citer. Il y a certains Twittos qui font par contre partis de site d’actu. Ce sont peut-être eux qu’il faut suivre. j’aime bien Trunks de Gamekult, mais sinon, pour l’actu, je vais beaucoup sur le Journal du Gamer, Gamekult, et jeuxvidéo.com.

Quel personnage de jeu vidéo voudrais tu incarner et pourquoi ?
DK : Probablement Link, pour les raisons déjà énoncées, le MasterChief aussi. ce mec a la grande classe et on ne sait même pas quelle tête il a. Shepard de Mass Effect. Bref, il y en a un gros paquet…

photo-2

A quel jeu voudrais tu défier @gohanblog ? @seybia ? @margxt ?
DK : ça fait quelques années que je ne joues plus aussi régulièrement qu’avant. Alors les défier, ce serait une défaite pour moi, assurément… Je dirais que je pourrais faire un petit Titanfall avec @Gohanblog, histoire de me prendre une grosse taule. Avec @Margxt, je ferai bien une petite coop ! A définir mais pourquoi pas sur Vita ou PS4. Et avec @Seybia, ce serait sur du Halo 4 je pense (ou sur le futur Halo 5), en coop ou en compétitif, vu qu’elle est aussi fan que moi.

best-buy-halo4-preorder

Sur quelles plateformes digitales peut on te retrouver ?
DK : Avant, je faisais pas mal de vidéos avant sur Youtube et Dailymotion. Je me mettrais bien à en refaire, mais j’ai une bande passante de défavorisé et le streaming live est donc impossible. Faudrait que je me colle à mon compte Twitch et Ustream puisque les nouvelles plateformes le permettent mais les durées limitées des vidéos capturées et les limitations de montage dues aux modules de la Xbox One et de la Playstation 4 me freinent un peu pour le moment… Je suis aussi sur Twitter bien sûr et sur la page Facebook de mon site www.gamingdaz.com.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
DK : Continuez à jouer, à partager, à vous amusez. Jouer, sous quelque forme que ce soit, c’est ça la vie ! Faites moi aussi le plaisir d’arrêter de cautionner les politiques de jeux en kit. Les jeux sortent maintenant amputés d’une partie de leur contenu pour mieux nous faire cracher le morceau plus tard. Alors faites comme moi et boycottez autant que possible les DLC pour privilégier des perles dématérialisées comme Child of Light, Trials Fusion, Braid, etc… Eux méritent que nous déboursions quelques euros pour les télécharger. Pas les 4 maps de votre FPS favoris qui n’apportent pas grand chose à votre expérience ou encore les 3 costumes de la nénette à forte poitrine de votre jeu de baston préféré. Moins de consommation aveugle encouragera les développeurs et éditeurs à sortir des contenus de meilleure qualité, comme les DLC de Borderlands ou de Bioshock Infinite, par exemple.

Je te remercie Isa, pour ton intérêt. Je remercie encore une fois CowKiller pour le travail qu’il a accompli pour moi et Ho@x pour son aide système régulière.

@ bientôt !

2009-grand-cru-pour-le-jeu-video-4128272ilrua

Merci Daz pour tant de générosité et de passion !

Let’s play,

Princess Zaza

Laisser un commentaire