Portrait de Gamer #37 @BlackyStorm

Florine Martet

Twitter permet aussi de faire de jolies rencontres et c’est grâce à un précédent Portrait de Gamer que j’ai croisé la route de @BlackyStorm, animatrice sur le réseau social GameWedge. Je suis ravie de l’accueillir dans ce nouveau numéro ! 

D’où vient ton intérêt pour le jeu vidéo ? 
FM : D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par tout ce qui touche aux mondes imaginaires et au virtuel. Dans un premier temps j’étais fascinée par les livres jusqu’à ce que je découvre les jeux vidéo et leur fascinant pouvoir d’immersion. Je regardai mon cousin jouer à Sonic sur sa GameGear avec envie et frustration puisque je n’avais pas le droit d’y toucher. C’est à mes 7 ans que j’ai vraiment pu découvrir le monde du jeu vidéo quand mes parents m’ont offert une PlayStation 1 avec le jeu Crash Bandicoot pour Noël. Depuis ce jour je n’ai jamais cessé d’aimer les jeux vidéo.

Crash Bandicoot

Quel a été ton premier coup de coeur pour un jeu vidéo ?
FM : Question délicate. Je dirais Tombi sur PlayStation 1. Un jeu de plates-formes à l’univers coloré et enfantin dont le héros avait la particularité d’avoir des cheveux roses et de se battre contre de vilains cochons. Malheureusement je n’ai jamais pu avoir le jeu, je me contentais de jouer à une démo d’à peu près une heure. J’avais peu de jeux à l’époque du coup j’ai rejoué cette démo une bonne centaine de fois, toujours avec le même enthousiasme.

tombi-img432462

Quel est ton meilleur souvenir de jeu vidéo ?
FM : Encore une question délicate. Je dirais que c’est lorsque j’ai pu allumer ma PlayStation 1 pour la première fois. C’était la toute première fois que j’avais une console à moi et je me souviens encore de ma toute première partie sur Crash Bandicoot offert avec la console qui reste aujourd’hui encore l’un de mes jeux fétiches.

Playstation 1

Quelle est le personnage de jeu vidéo féminin le plus emblématique pour toi ?
FM : Bien que l’on voit beaucoup plus de héros de jeux vidéo masculins que féminins, beaucoup de personnages féminins restent emblématiques. Lara Croft, Samus Aran, la Princesse Peach ou encore Zelda sont des exemples bien connus mais pour ma part j’ai plutôt envie de citer Jodie Holmes dans le jeu Beyond Two Souls. Pourquoi ? Tout d’abord parce qu’elle n’a rien d’héroïque. Rien ne la distingue des autres jeunes femmes de prime abord, elle n’est ni une princesse, ni une aventurière au physique avantageux, elle est simplement une jeune femme qui aspire à devenir une femme comme toutes les autres. Et pourtant elle dispose d’une faculté qui la rend unique puisqu’elle est reliée à un esprit nommé Aiden qui lui permet d’appréhender le monde qui l’entoure d’une façon unique.
Elle est d’autant plus emblématique à mes yeux qu’elle est interprétée par l’actrice Ellen Page et prend vie dans un jeu vraiment à part, à mi-chemin entre un film interactif et un jeu vidéo.

Beyond Two Souls Ellen Page

Selon toi, quels sont les 3 twittos pour être incollable sur l’actu du jeu vidéo ? 
FM : Il y en a beaucoup mais puisqu’il ne faut qu’en citer trois je dirais @GohanBlog, @Neitsabes et @Frederic_Luu.

Quel personnage de jeu vidéo voudrais tu incarner et pourquoi ?
FM : Si je pouvais incarner un personnage de jeu vidéo je pense que je choisirai Nathan Drake de la série des Uncharted tout simplement parce qu’il mène une vie d’aventurier à la Indiana Jones, part sur les traces de merveilleux trésors, résout des énigmes ancestrales et visite des pays somptueux.

Nathan Drake

En quoi consiste ton job d’animatrice du réseau social Game Wedge 100% gamers ?
FM : Mon travail en tant qu’animatrice c’est d’animer et de donner une impulsion à la communauté de GameWedge. Pour ce faire, l’équipe d’animation dont je fais partie propose chaque semaine plusieurs animations pour permettre aux membres de passer de bons moments et de prolonger leur expérience du réseau social. Quizz, live, défis, tout est mis en œuvre pour que les membres s’amusent, se détendent et puissent même remporter des points d’activité à échanger contre des lots dans la vitrine du site.

Game Wedge

Game Wedge

Sur quelles plateformes digitales peut on te retrouver ? 
FM : Je suis naturellement présente sur le réseau social GameWedge sous le pseudo BlackStorm25 mais aussi sur Twitter @BlackyStorm, sur le PSN (Romeolover).

Un dernier mot pour les lecteurs ? 
FM : Continuez de jouer et d’aimer le jeu vidéo, il vous le rendra.

original

Let’s Play,

Princess Zaza

Laisser un commentaire