Du rose partout, des pâtisseries trop mignonnes et une décoration sobre avec une touche d’esprit industriel, voilà 3 cafés à Londres que je vais vous faire découvrir.

Peggy Porschen

Reconnaissable à sa façade rose pastel fleurie et à ses cupcakes élégants, Peggy Porschen est le rendez-vous gourmand incontournable des copines à la recherche d’un lieu girly et instagrammable. L’adresse originelle est située dans le quartier de Belgravia, à environ 15 minutes à pied de Buckingham Palace. Vous trouverez une autre boutique dans Chelsea.

Le saviez-vous ? Peggy Porschen, native de Cologne en Allemagne, a développé très vite une passion pour l’art du « British Sugar Craft » (la réalisation et la décoration ultra créative de gâteaux) et en a fait son métier.

On se régale de ses créations sucrées au design soigné (cupcakes, cakes…). On aime sa décoration qui change au fil des saisons, à l’image des collections de Haute Couture dans la mode ou selon les évènements marquants de l’année, comme ici avec une décoration en lien avec le Jubilé de platine de la Reine Elisabeth II qui a fêté ses 70 ans de règne.

Plus d’infos : Peggy Porschen

Anya Café

C’est d’abord une marque de maroquinerie ultra fashion, Anya Hindmarch, avec une trés jolie boutique installée dans le quartier huppé et résidentiel de Knightsbridge, en lisière de Hyde Park, dans l’ouest de Londres.

Et voici maintenant le Anya Café, un espace intimiste à l’intérieur à la décoration rétro et une petite terrasse extérieure. On y vient volontiers pour déguster l’une de ses pâtisseries au design original avec une touche d’humour. On aime le sens du détail avec le biscuit en forme de timbre sur lequel s’affiche le profil de la Reine Elisabeth II, servi avec les boissons chaudes.

La décoration amusante et légèrement excentrique sur la mousse du cappuccino et l’emballage des carrés de sucre rappellent la marque Anya Hindmarch, reconnaissable à ces deux grands yeux rigolos. On retrouve aussi ce goût des belles choses dans les tasses au fond desquelles se lit un message une fois le breuvage bu. C’est très fun !

Plus d’infos : Anya Café

Fabrique

Ce café/boulangerie suédois propose de délicieux roulés à la cannelle ou à la cardamone. Ma boutique préférée est celle située du côté de Leicester Square mais vous trouverez d’autres adresses dans Londres. Ils proposent aussi d’excellents sandwichs et une grande variété de pains.

Le petit espace salon de thé dispose de quelques tables souvent décorées avec quelques fleurs fraîches. La décoration est plutôt sobre : des ampoules suspendues au bout d’un fil qui descendent au-dessus chaque table donnent une touche « esprit industriel » au lieu et le nom « Fabrique » inscrit en grandes lettres sur le mur de carreaux blancs apporte un côté « atelier d’artiste »

Plus d’informations : Fabrique Bakery

Have fun!

Princess Zaza