Le premier kilomètre de The Tide a été inauguré début juillet !

The Tide, c’est un peu l’équivalent de la High Line à New-York ou de la Coulée Verte à Paris : 5 kms de promenade piétonne (quand le projet sera terminé), le long des berges de la Tamise, entourés par des immeubles à l’architecture très moderne, avec une partie suspendue à neuf mètres du sol. Un parcours où se mêlent verdure, art et bien-être.

The Tide se situe au sud-est de Londres, dans le nouveau quartier de Greenwich Peninsula, juste à la sortie du métro North Greenwich, à côté de l’O2 Arena.

Tout au long de la promenade, on emprunte des plateformes en bois encerclées d’arbres et de végétation naturelle, on admire des oeuvres d’artistes contemporains britanniques, comme Damien Hirst avec ses sculptures « Hydra & Kali » et « Mermaid« , Allen Jones avec son installation rouge de huit mètres de haut « Head in Wind« . L’artiste londonienne Morag Myerscough a aussi conçu une installation spécifique ultra-colorée intitulée « Siblings« , visible sous les passerelles surélevées de The Tide. On peut s’asseoir sur les bancs pour se détendre ou s’y installer pour déjeuner au milieu des espaces verts ou face à la Tamise.

C’est une promenade vraiment très agréable et le fait qu’elle soit en hauteur, permet de renouveler le point de vue et découvrir de nouvelles perspectives !

Plus d’information sur The Tide : Greenwich Peninsula

Princess Zaza